Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 63

  • La Turquie est en pleine escalade en Syrie

    par Alexandr Svaranc

    La crise au Moyen-Orient comprend le conflit syrien, où la réconciliation entre Damas et Ankara peut servir l’intérêt commun de la paix et de la sécurité. Cependant, la Turquie coordonne à nouveau l’intensification des relations avec la Syrie dans les provinces d’Alep et d’Idlib.

    Quelle est la cause de l’escalade des tensions militaires en Syrie ?

    Lire la suite

  • Etats-Unis : un intérêt croissant pour le catholicisme parmi les jeunes, qui voient dans la foi l’antidote le plus efficace à la modernité

    Etats-Unis : un intérêt croissant pour le catholicisme parmi les jeunes, qui voient dans la foi l’antidote le plus efficace à la modernité

    Extrait d’un article de Nathaniel Peters, directeur du Morningside Institute, chercheur à l’Institute for Human Ecology de l’Université catholique d’Amérique, et contributeur et membre du comité de rédaction de Public Discourse, dans La Nef, dont le dossier est consacré aux intellectuels catholiques américains :

    Lire la suite

  • Eoliennes dans les campagnes : la religion expliquée aux « bas du front »

    éoliennes
    Lundi 2 décembre, dans une tribune publiée dans le Point, 10 anciens ministres, parlementaires, anciens dirigeants d'entreprise (dont Henri Proglio, ancien président d'EDF) alertaient sur « l'extrême gravité pour la France de poursuivre la politique énergétique proposée par le projet de Programmation Pluriannuel de l'Energie » et particulièrement « la poursuite à marche forcée d'installation d'éoliennes marines ou terrestres, ou de panneaux solaires qui ne servent en aucun cas à la décarbonation de notre pays ». En France 9 719 éoliennes squattent les campagnes mais l'Etat tenu par sa promesse faite à l'Europe d'atteindre la « neutralité carbone en 2050 » (feuille de route du GIEC) prévoit d'en construire environ 19 000 autres dans les années à venir.

    Lire la suite

  • La Russie ne veut attaquer personne, ce sont les États-Unis qui l'ont attaquée par les mains de Kiev

    Sergueï Lavrov - Sputnik Afrique, 1920, 05.12.2024

    C'est ce qu'a déclaré le chef de la diplomatie russe à l'issue de la réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Malte.

    Autres points clés des déclarations de Sergueï Lavrov:

    Lire la suite

  • Haro sur les faillis de l’arc républicain !

    image (1).jpg

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres)

    Le gouvernement de Michel Barnier a donc été censuré ; sa chute était-elle inévitable ?

    Dans un premier temps, non, je ne l’imaginais pas. Je pensais que tout le monde faisait monter les enchères comme toujours dans ces cas-là (c’était également l’avis de la Fondation Polémia), mais que des compromis de dernières minutes seraient trouvés. Compromis de façade, puisque l’enjeu était avant tout l’assurance qu’aurait pu obtenir Marine Le Pen de ne pas être déclaré inéligible en mars prochain dans le procès des faux assistants parlementaires de son mouvement au Parlement européen. Le reste n’étant que politicaillerie et tambouille parlementaire pour distraire la galerie.

    Lire la suite

  • Mais pourquoi les élèves français sont-ils les derniers en mathématiques ?

    Mais pourquoi les élèves français sont-ils les derniers en mathématiques ?

    Les données du classement TIMSS pour l’année 2023 viennent d’être publiées. Cette étude montre les difficultés des élèves français en maths par rapport à leurs camarades européens. Ainsi, la France est dernière en maths. 15% des élèves français ne maitrisent pas le niveau élémentaire en maths. En sciences au cycle 3, 12% sont au plus bas contre 7% en moyenne.

    Lire la suite

  • « Trump va exploser Macron ! » Pierre-Yves Rougeyron et Florian Philippot


  • « Barnier démis, la stratégie secrète de Macron pour aller vers l’article 16 ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Macron va tenter de nous faire une Corée… du Sud ! Et oui, jamais la France n’aura autant mériter son surnom de Corée de l’Ouest !

    Comme je vous le dis depuis plusieurs semaines, Macron n’a pas la psychologie d’un homme qui souhaite démissionner.

    Il faudra “aller le chercher” comme il le dit bravache avec son détachement de gardes du corps monumental.

    Bref, revenons sur ce qu’il va maintenant se passer.

    Acte 1 “la dissolution”.

    Acte 2 face à la majorité absolu du RN qui était possible, c’est le front républicain et le barrage de castors juniors.

    Acte 3 la France est ingouvernable aucune majorité ne peut plus sortir des urnes une fois le “barrage de castors” mis en place.

    Lire la suite

  • Le Renseignement russe dévoile les plans occidentaux pour l’Ukraine

    Le Service de renseignement extérieur russe a divulgué des informations sur les projets des États membres de l’OTAN de mettre temporairement fin aux hostilités en cours et d’initier un déploiement majeur de forces terrestres en Ukraine dans le but de renverser le cours du conflit. Citant ses sources de renseignement, l’agence a rapporté qu’à cause des pertes ukrainiennes et alliées croissantes sur les lignes de front, les membres de l’OTAN étaient de plus en plus favorables à mettre fin aux hostilités sur la ligne de front actuelle. Selon le Foreign Intelligence Service, cela permettrait aux États du bloc occidental de reconstruire les forces très épuisées de l’Ukraine pour “la préparer à prendre sa revanche”, ajoutant que des centres de formation de l’OTAN avaient déjà commencé à être mis en place pour traiter au moins un million de nouveaux conscrits ukrainiens. Ce rapport intervient à un moment où les partenaires stratégiques de l’Ukraine dans le monde occidental poussent Kiev à réduire l’âge de la conscription de 25 à 18 ans, et alors que de plus en plus d’appels ont été lancés au sein du gouvernement ukrainien pour enrôler également les femmes. Cela fournirait potentiellement la main-d’œuvre nécessaire pour reconstruire l’armée ukrainienne après les pertes extrêmes subies en 2022-2024.

    Lire la suite

  • Villiers prévoit un « collapsus » : avec Barnier, c’est le « système » qui tombe

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Peur sur la ville. Les Français s’inquiètent et ils ont de quoi. La mutation politique en cours dépasse en effet largement les habituels changements de locataires de l’hôtel Matignon où un centriste mondialisant remplace un européiste béat. Cette fois, c’est autre chose qui se joue et chacun le sent, au RN, au centre comme à l’extrême gauche, parmi les médias et chez les électeurs. Ce n’est pas d’un changement de Premier ministre qu'il s’agit, ni d’un changement de ligne – un peu plus d’économique ou un peu moins de social -, non. La guerre du budget, qui a toutes les chances de provoquer la chute du gouvernement Barnier, plonge ses racines bien au-delà des nuances politiques auxquelles nous nous sommes habitués faute de mieux, du rouge peint en vert au vert peint en rouge. Les questions de fond se posent. Et si la probable chute du gouvernement sur fond de déroute du macronisme marquait une étape dans la sortie progressive de ceux qui ont gouverné la France quarante ans durant ? Si cette destruction systématique de la nation, à force d’ouverture des frontières, de laxisme, d’effondrement des naissances et de destruction de l’école, si cette politique était en train de s'enfoncer lentement dans le passé ? Si l’on vivait un retournement ? Si les Français étaient précisément, par leurs votes de juin et dans les sondages qui ont suivi, jusqu’aux soubresauts parlementaires d’aujourd’hui, en train de tourner la page ?

    Lire la suite