Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 76

  • Comment en finir ?

    Nous vous proposons ici de découvrir une analyse du monde des politiques actuels… que vous pouvez retrouver aussi sur https://politiquemagazine.fr/, avec de nombreux autres articles.

    Par Hilaire de Crémiers

    L’homme aime donner l’apparence d’être le maître du monde. Alors qu’il est obligé de se battre pour l’être chez lui, tant l’esprit gauchiste, ce qu’il est convenu d’appeler le « wokisme », imprègne, et depuis de longues années, la société américaine, dans les strates de l’État profond, dans les campus universitaires, dans un certain nombre d’États démocrates comme la Californie, dans les plus grandes villes comme New York ou même Washington.

    Lire la suite

  • Le pacte Dutreil qui sauve entreprises, emplois et croissance que les députés veulent sacrifier !

    Je n’en peux plus de cette chasse aux riches au nom d’une égalité fantasmée et totalement dévoyée.

    Nous ne sommes pas égaux de nature ! Nous le sommes en droit et c’est une avancée intellectuelle et juridique absolument extraordinaire, mais nous restons inégaux, et c’est normal, c’est mêmes souhaitable !

    Si nous étions tous égaux, nous serions tous pareil.

    Lire la suite

  • Miss France en Jeanne d’Arc : une leçon de patriotisme à Miss Univers

    IMAGE AFP NE PAS REUTILISER
    Miss France Eve Gilles walks on stage during the 2025 Miss Universe national costume presentation in Nonthaburi province, north of Bangkok on November 19, 2025. (Photo by Lillian SUWANRUMPHA / AFP)
    Ève Gilles, Miss France 2024, représente actuellement la France au concours de Miss Univers qui se déroule en Thaïlande. Ce mercredi 19 novembre, la jeune femme a impressionné le jury et le public du concours de beauté lors du défilé en costume traditionnel avec une tenue évoquant sainte Jeanne d’Arc. Un effet de surprise qui a fait forte impression et qui, pour une fois, a fait honneur à la France.

    Lire la suite

  • Polygamie, tortures, viols et actes de barbarie dans un contexte d’emprise religieuse sur ses 4 femmes et 28 enfants à Nogaro : Makhete Mare, un migrant ivoirien fiché S pour radicalisation islamiste condamné à 30 ans de prison

    19/11/2025

    Placé en détention provisoire depuis 2022, un homme de 45 a été condamné à trente ans d’emprisonnement avec une sûreté des deux tiers. Il était visé par 21 chefs d’accusation dont ceux de viol par conjoint, de violence sur mineur et de torture ou acte de barbarie sur mineur.

    Lire la suite

  • L’Europe est prête à voler l’argent russe

    par Alexandre Lemoine

    L’UE ne sait pas comment trouver de l’argent pour l’Ukraine : si Bruxelles n’arrive pas à voler les actifs russes, les pays membres de l’union devront accorder à Kiev des subventions bilatérales ou contracter un emprunt conjoint. Certains pays craignent des poursuites judiciaires de la part de Moscou, mais von der Leyen fait pression sur eux.

    La présidente de la Commission européenne a proposé aux États membres de l’UE trois options pour financer l’Ukraine, rapporte le Financial Times.

    Lire la suite

  • Une loi d’amnistie préventive…

    Les élus se protègent avant même de se soucier du peuple. Toujours prêts à imposer l’exemplarité, ils s’en exonèrent dès qu’ils le peuvent. Il y a d’abord les augmentations indécentes qu’ils s’octroient, arguant que l’indépendance de leur fonction le réclame. En quoi l’exigerait-elle plus chez un politicien que chez un artisan, une profession libérale, un fonctionnaire ? Là où le don de sa personne commanderait un ascétisme pour servir et non se servir, où la rigueur et la probité devraient se dresser comme une vertu obligatoire, c’est au contraire tout l’inverse qui est cultivé. Sénateurs et députés, main dans la main, viennent d’approuver une modification de la loi sur les conflits d’intérêts et la prise illégale d’intérêts. Ainsi dans les ajustements demandés nous y trouvons l’annulation du délit s’il s’agit de deux intérêts publics. En quoi la position de favoritisme qui précéderait la forfaiture serait dispensée de cette qualification dès lors que les deux intérêts sont de nature publique ? L’enrichissement serait donc possible dans ce cas ? Quel est le message que nos chers parlementaires veulent envoyer ? Que la loi vise d’abord à protéger l’élite et à punir la plèbe ?

    Lire la suite

  • Entre « Soumission » et « 1984 »

    Entre « Soumission » et « 1984 »

    De Guillaume de Thieulloy dans les 4 Vérités :

    L’actualité politique des derniers jours a été assez largement dominée par la libération de Boualem Sansal et les commémorations des attentats du 13 novembre.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos dirigeants persistent à ne pas comprendre que l’islam n’est pas une religion, comme le disait le grand islamologue Rémi Brague en manière de provocation – en tout cas, pas une religion compréhensible à l’aide de nos concepts largement issus du christianisme.

    Lire la suite

  • Ukraine : la France pousse les maires à recruter pour la guerre

    Le chef d'état-major français des armées (CEMA), le général Fabien Mandon, a participé au 107e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité qui se déroule du 17 au 20 novembre 2025. Ce dernier a demandé, en s’adressant aux maires de France, de préparer la population aux futurs conflits afin que les familles acceptent de voir leurs enfants mourir pour la guerre. 

    Lire la suite

  • Spectaculaire accélération de la dictature Macron-Mélenchon

    Macron serrant la main de Melenchon

    Les Insoumis et les Macronistes sont d’accord sur 90 % de leur programme. Ils haïssent la France, ils méprisent les Français, ils imposent de concert à notre pays une immigration criminelle, qui contribue à islamiser davantage notre nation. Les nations, justement, ils n’en veulent plus, ils considèrent les frontières comme des obstacles à la libre circulation des citoyens et des marchandises. Les uns se disent mondialistes, les autres internationalistes, mais le résultat est le même, ils ne veulent plus de France. Ils sont encore d’accord sur l’imposture climatique, et pour rester dans l’Union européenne. Macron veut la guerre avec la Russie, et Mélenchon regarde vers la Palestine, laissant le chef de l’État mettre en danger notre pays. Enfin, ils sont du côté de Big Pharma, et sont prêts à vacciner de force les Français.

     

    Lire la suite