Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 76

  • Créer des problèmes et faire semblant de les résoudre…

    La loi Garot, la fin de la libre installation des médecins, ou l’exemple de la contrainte illégitime. Face à une médecine en déshérence, qui ne parvient plus à soigner correctement, ni a être présente sur l’ensemble du territoire, le législateur s’est une fois de plus mû en pourfendeur d’injustice, en redresseur de torts. L’intention est louable, mais la méthode est insuffisante et décalée. Comment en est-on arrivé là ? Peu importe, vont vous dire les tenants de l’interventionnisme et pourtant il est tout de même salutaire de se souvenir que c’est dans les années 90 que Juppé a contribué à assécher lentement mais durablement le réservoir de médecins. Brillante idée d’énarque qui savait que les effets pervers ne se feraient sentir que bien plus tard et qu’on oublierait qui est à l’origine de ce désastre. Trente ans après nous y sommes. Mais le massacre de notre médecine n’a pas été isolé, non, il s’est accompagné d’une savante orchestration de la désertification des campagnes. Sous couvert d’une nécessaire efficience des services publics, ils se devaient de répondre aux besoins modernes des populations, qui vieillissantes, se demandaient bien comment elles allaient trouver dans le vide naissant, les services capables de leur assurer un minimum vital d’administrations de proximité, et plus largement d’activités, dans ces villages oubliés, puis ces villes moyennes.

    Lire la suite

  • Ces cent jours qui ont frappé le monde

    12-11-2024.png

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Investi 47e président des États-Unis d’Amérique le 20 janvier 2025, Donald Trump a atteint le centième jour de son mandat le 30 avril dernier. En dix décades, le locataire de la Maison Blanche a déjà bouleversé son pays, l’économie mondiale et les relations internationales. Dès le premier jour de sa présidence, il a signé vingt-six executive orders qui correspondraient en France à des ordonnances gouvernementales. Par comparaison, en 2021, Joe Biden en signa dès la fin de son investiture le 20 janvier 2021… neuf ! Cent jours plus tard, ce sont finalement cent quarante-trois décrets présidentiels qui ont été pris. Lors de son premier mandat en 2017, surpris par sa victoire face à Hillary Clinton et peu soutenu par les caciques proto-démocrates d’un parti républicain soumis aux injonctions de la gauche culturelle, Donald Trump n’avait signé que vingt-quatre décrets présidentiels en une centaine de jours.

    Lire la suite

  • Scandale à France Inter : Rachida Dati donne un coup de pied dans l’entre-soi

    Capture écran C à vous - France Télévisions
    Capture écran C à vous - France Télévisions
    Invitée, mercredi matin, du Grand Entretien, sur France Inter, le ministre de la Culture Rachida Dati s’en est pris au « club CSP+ », qui donne des leçons de précarité du haut de ses Louboutin. Elle veut promouvoir la culture populaire, jusqu’aux fanfares du même nom. La presse intello lui tombe dessus, les ricaneurs l’étrillent.

    Lire la suite

  • Montpellier : un homme a continué à percevoir l’allocation de solidarité de sa mère, décédée en Algérie, pendant plus de trois ans. Plus de 40 000 euros de fraude

    Le décès de sa mère, survenu en Algérie en 2019, n’avait pas été déclaré : pendant plus de trois ans et demi, son fils de 49 ans, qui avait procuration sur son compte bancaire, a continué à percevoir son allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Il a été condamné pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault). Le tribunal correctionnel a condamné le mis en cause à six mois de prison ferme, l’obligeant à verser, en guise de remboursement, 44 346 € et 1 200 € de frais de justice.

    Lire la suite

  • Election du pape Léon XIV : décryptage - JT du vendredi 9 mai 2025

    Election du pape Léon XIV : décryptage - JT du vendredi 9 mai 2025

    A la une de cette édition, Habemus Papam ! Robert Francis Prevost a été élu jeudi 8 mai 2025 évêque de Rome à l'issue d’un conclave express. Le décryptage dans cette émission avec Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique et présentateur de l’émission “Terres de Mission”.

    Lire la suite

  • Nécessité et faisabilité de la remigration : un sommet européen à Milan

    Nécessité et faisabilité de la remigration : un sommet européen à Milan

    À l’initiative de l’autrichien Martin Sellner et de nombreuses personnalités européennes, un sommet de la remigration se tiendra à Milan le 17 mai 2025. Jean-Yves Le Gallou y participera. À cette occasion, il a été sollicité pour un entretien par le Tidningen Framåt, un journal suédois qui se positionne comme indépendant et non aligné politiquement, avec pour slogan : « Pas à gauche, pas à droite, en avant ! » (Inte vänster, inte höger, Framåt !). Nos lecteurs trouveront ci-dessous la traduction française de l’interview de Jean-Yves Le Gallou, à prendre comme un éclairage sur le colloque à venir sur lequel nous reviendrons dans quelques jours.

    Lire la suite

  • Pour les 80 ans de la défaite du Troisième Reich, Macron célèbre l’axe Paris-Berlin militaire

    Les résistants français, qui ont combattu le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale, et qui dans leur grande majorité sont aujourd’hui – hélas – morts, laissent un vide qui permet aux élites actuelles de l’Europe (UE) de faire croire aux nouvelles générations que l’UE est la paix et l’héritage des valeureux combattants de la liberté contre le Troisième Reich, tout en présentant l’ennemi d’hier (l’Allemagne) comme l’ami d’aujourd’hui. 

    Lire la suite

  • Vaste opération du FBI contre des réseaux pédocriminels

    Le FBI a placé des agents infiltrés dans les paroisses catholiques traditionalistes des Etats-Unis

    Le FBI enquête sur au moins 250 personnes soupçonnées d’être liées à des réseaux en ligne violents qui s’en prennent à des mineurs.

    Réseau informel de prédateurs

    Les réseaux, qui font l’objet d’une enquête de la part des 55 bureaux locaux du FBI, sont connus sous le nom de code « 764 », mais portent d’autres noms.

    Lire la suite

  • Sergueï Lavrov : Presque toute l’Europe fait la guerre à la Russie sous des bannières nazies

    par Amarynth

    «Ils ont déclaré leur objectif de nous infliger une défaite stratégique sur le champ de bataille, comme ils l’ont fait dans le plan de l’opération Unthinkable», a souligné le ministre russe des Affaires étrangères.

    Presque toute l’Europe est engagée dans un conflit contre la Russie, ces forces étant ralliées sous des bannières nazies et soutenant le régime de Volodymyr Zelensky en Ukraine, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

    Lire la suite