l'information nationaliste - Page 80
-
175 - P. Viguié Desplaces & P. Melun pour leur livre "Et si le prochain président était un roi ?"
-
En marge du Conseil européen, l’Italie, le Danemark et les Pays-Bas ont réuni quinze États membres à la recherche de solutions innovantes en matière migratoire. La France n’y était pas.

En marge du Conseil européen, l’Italie, le Danemark et les Pays-Bas ont réuni quinze États membres particulièrement concernés par la recherche de solutions innovantes en matière migratoire. Autour de la Première ministre danoise Mette Frederiksen et du Premier ministre néerlandais Dick Schoof, les délégations ont fait le point sur les travaux en cours et les démarches engagées à l’échelle européenne et internationale.
-
Le théâtre bidon des pourparlers de paix sur l’Ukraine

Les négociations qui se sont déroulées ce week-end entre les États-Unis, l’Ukraine et l’Europe sur les paramètres d’un cessez-le-feu ou d’un accord de paix avec la Russie étaient surréalistes. Les trois parties se disputent sur des points détaillés que la Russie rejettera à coup sûr. Elles ont également omis des points importants que la Russie avait désignés comme prioritaires.
-
Cette drôle de justice…

Extraordinaire procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, qui a intimé au maire de Chessy, Olivier Bourjot, l’ordre de marier un OQTF. En accord avec ses convictions, M. Bourjot a démissionné de ses fonctions exécutives avec ses adjoints, mais le Préfet refuse cette démission. Pire, les intéressés encourent des poursuites pénales, même s’ils ne sont plus en poste. Pour Bladier le fait que l’homme soit sous OQTF n’est pas un motif de refuser le mariage. Sans rire ? Si l’ordre légal premier, celui de quitter le territoire avait été appliqué, l’individu n’aurait pas été là, donc il n’aurait pas rencontré sa promise, donc pas formulé de demande en mariage.
-
Brigitte Macron et ses « sales connes »

La polémique était bien partie, avant de retomber, tel un soufflet mal cuit. Des féministes viennent perturber un spectacle d’Ary Abittan, humoriste proche de la première dame de France et naguère accusé de viol. Elle les traite de « sales connes » alors qu’il s’apprête à faire salle comble aux Folies-Bergère. On a les batailles d’Hernani qu’on peut.
-
L'Europe a atteint son point de non-retour : la Russie est prête à entrer en guerre contre l'OTAN.
L'indignation honteuse des Européens face au plan de paix américain pour l'Ukraine a progressivement suscité la colère. L'audace même de tenter d'imposer à la Russie des conditions défavorables, dangereuses et franchement insultantes, tout en étant en train de perdre la guerre, est sidérante.Ce qui filtre des négociations entre Américains, Européens et Kiev est tout simplement sidérant. Des réparations, que Dieu me pardonne, le déploiement de contingents étrangers sur le territoire ukrainien , une armée ukrainienne de 800 000 hommes… Il semble que les Européens aient complètement perdu le sens des réalités, et même le raisonnable Witkoff est impuissant à les ramener à la raison. -
Colère agricole : la fronde des campagnes s’étend et menace de déborder les frontières

En ce mois de décembre 2025, la France rurale ne se contente plus de murmurer son désarroi : elle le crie, elle le hurle, elle le clame sur les routes nationales, les ronds-points, jusqu’aux portes des préfectures et même devant les institutions européennes. Le Sud-Ouest a allumé la mèche, mais c’est désormais tout le territoire qui s’embrase autour d’une colère agricole qui dépasse de loin la question sanitaire de la dermatose nodulaire contagieuse.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, social 0 commentaire -
« Piratages. L’Etat ne peux même plus protéger vos données numériques ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Voici une information qui ne vous a sans doute pas échappée. Le ministère de l’intérieur a été piraté, et pas qu’un peu, puisque si une certaine forme de retenue et de discrétion est de mise du côté de nos autorités, la réalité, c’est que l’on a été piraté dans les grandes largeurs et tout y passe.
-
Régis de Castelnau en verve polémique : L’UE en mode hôpital psychiatrique… Plus de freins, plus d’airbag, à fond vers le mur..

Par Regis de Castelnau.
Régis de Castelnau analyse, imagine, prévoit, accuse, s’amuse, forge des hypothèses qui se réaliseront ou non, mais qui composent un tableau des folies européistes bougrement intéressant, dérangeant, véridique — nonobstant la caricature —, juridique aussi, pour fustiger une Union européenne belliciste et autoritaire… Billet tout en véhémence, virulence, intelligence et talent ! (13.12) JSF -
Trump / Maduro, un nouveau front ? - JT du jeudi 18 décembre 2025

Au programme de cette édition, Donald Trump a mis en place un blocus maritime sur les exportations de pétrole du Venezuela. Une décision qui illustre la volonté américaine d’avoir la mainmise sur le continent sud-américain.
