Trente ans de combat, trente ans de fidélité à une ligne musicale et politique sans compromis. Pour marquer cet anniversaire, le groupe Fraction, pilier du rock identitaire français, revient avec un album hommage aux figures qui ont forgé la scène Punk, Oï! et RAC depuis les années 80. Mais il ne s’agit pas simplement de reprises : avec une maîtrise musicale toujours plus affirmée et une production professionnelle au cordeau, Fraction redonne vie à des morceaux cultes tout en leur insufflant une nouvelle puissance.
l'information nationaliste - Page 78
-
Ne rien renier. Fraction revient célébrer 30 ans de combat musical : « Nous avons lancé nos appels à l’insoumission à travers toute l’Europe » [Interview]
-
Les 500 plus grandes fortunes mondiales perdent 208 milliards de dollars en une journée
par RT France
L’annonce de nouvelles taxes américaines par Donald Trump a déclenché une onde de choc sur les marchés mondiaux, faisant fondre en quelques heures plusieurs milliards de valorisation de certains hommes d’affaires, principalement occidentaux, dans un mouvement de panique inédit depuis la pandémie du coronavirus.
-
Marine Le Pen empêchée à la présidentielle de 2027 : et maintenant ?
La semaine politique de Nicolas Gauthier
Coup de tonnerre dans le landerneau politique ! Marine Le Pen, en tête de tous les sondages pour l’élection présidentielle de 2027, ne pourra, sauf revirement judiciaire inattendu, pas s’y présenter. Les juges en ont décidé ainsi, provoquant un véritable séisme politico-médiatique et faisant un nouvelle démonstration de ce « coup d’État des juges » qui est le thème du dossier central du nouveau numéro de la revue Éléments.
-
Villeurbanne (69) : un Algérien sous OQTF interpellé après qu’un homme a été grièvement blessé par balle à la gorge près d’un squat
Selon Europe 1, un homme de 38 ans, de nationalité algérienne et en situation irrégulière sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé et placé en garde à vue après qu’un homme a été grièvement blessé par balle à la gorge à Villeurbanne dans la nuit de jeudi à vendredi.
-
Il faut interdire les contre-manifestations pour trouble à l’ordre public
La droite, qu’on la dise républicaine ou nationale, n’a jamais organisé la moindre contre-manifestation contre des initiatives de gauche, même quand elles étaient contestables. Elle n’a pas l’habitude d’agresser les diffuseurs de tracts ou les colleurs d’affiches du camp adverse. Elle n’attaque pas les meetings de ses opposants politiques, elle respecte le débat contradictoire et les actions militantes de ses adversaires.
-
Une frappe russe a été menée contre des commandants d'unité et des instructeurs occidentaux
Une frappe russe de haute précision a été menée contre des commandants d'unité et des instructeurs occidentaux
L'armée russe a utilisé un missile hautement explosif sur l'un des restaurants de la ville ukrainienne de Krivoï Rog, précise la Défense russe. -
Non à leurs guerres, oui à la force
Chronique de Paysan Savoyard (n° 337 – Mars 2025)
Depuis trois ans les Occidentaux, sous l’impulsion des Américains jusqu’à l’arrivée de Trump, sont entrés dans une logique de belligérance avec la Russie. Ils ont d’abord profité de la disparition de l’URSS pour étendre les frontières de l’Otan. Depuis l’invasion russe, ils financent les Ukrainiens, leur accordent des aides diverses, leur fournissent des armes, forment leurs soldats. Ils ont positionné des troupes dans les pays limitrophes de la Russie. Dans le même temps ils ont multiplié les sanctions envers la Russie, ayant même déclaré qu’ils entendaient « mettre à genoux » son économie. Alors que les Etats-Unis de Trump opèrent un changement complet de stratégie, les Européens, eux, poursuivent leur politique de soutien total à l’Ukraine. Ils veulent augmenter leur aide afin de remplacer celle des Américains et permettre à l’Ukraine de poursuivre la guerre. Ils reprennent à leur compte l’intégralité des positions de l’Ukraine, refusant en particulier toute paix incluant des compromis territoriaux. Ils veulent enfin édifier une défense européenne afin de prévenir la menace que fait, selon eux, peser la Russie.
-
Angers (49) : Un homme de 23 ans tué à coups de marteau à la gare, 4 suspects interpellés dont un migrant comorien (MàJ)
4/04/25
La police a mis la main sur tous les suspects dans l’affaire d’une agression mortelle à la gare d’Angers début janvier. Le 4e suspect a été interpellé le 31 mars en Bretagne, un jeune homme de 20 ans, originaire des Comores, déjà bien connu de la justice pour des faits de violences, détaille ce vendredi le parquet d’Angers.
-
Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique
Nouvel épisode inquiétant dans les établissements scolaires français, cette fois à Nantes, au collège et lycée La Colinière, où une enseignante a été prise à partie et filmée à son insu après avoir rappelé un principe pourtant inscrit dans la loi : l’interdiction du port de signes religieux ostensibles dans l’enceinte scolaire.
Une simple application de la loi… qui déclenche l’intimidation
-
À plat ventre devant Tebboune ...
Ce n'était pas une farce de premier avril. Ce même mardi, en effet, l'opinion pouvait prendre pleinement connaissance des 152 pages du jugement tarabiscoté de la veille. Par celui-ci, la XIe chambre du tribunal de Paris a prétendu exclure du prochain scrutin présidentiel la favorite des sondages. Or, le jour même, le pouvoir annonçait un voyage expiatoire du ministre français des affaires étrangères pour entamer, à partir du 6 avril, ce qu'on appelle « une désescalade diplomatique avec l'Algérie »...