
l'information nationaliste - Page 78
-
Les forces armées russes ont libéré Belogorye, dans la région de Zaporijia.
Personnel militaire russe dans une zone d'opérations spéciales. Photo d'archives.MOSCOU, 11 janvier — RIA Novosti. Les troupes russes ont pris le contrôle du village de Belogorye, dans la région de Zaporijia, a annoncé le ministère de la Défense . -
« Dédollarisation. Le dollar ne représente plus que 40 % des réserves mondiales ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors que le dollar, le roi dollar représentait presque 60 % des réserves mondiales, le voilà qui tombe désormais sur la barre des 40 % des réserves mondiales… seulement !
Vous pourriez exulter et vous dire que c’est la « dédollarisation » du monde et qu’après tout les Etats-Unis l’ont bien cherché.
-
Marche pour la vie à Bourg-en-Bresse le 18 janvier

Chers amis,
Bonne année à tous et à vos familles!
Mais pour qu’elle soit bonne il ne faudrait pas qu’elle commence par la légalisation de l’euthanasie.
Le 27 mai dernier, les députés ont voté favorablement pour le projet de loi légalisant l’euthanasie et le suicide assisté (305 voix pour, 199 contre et 57 abstentions).
Le 20 janvier prochain, dans 12 jours, ce texte sera débattu au Sénat. -
Il faut sortir de l’UE pour sauver la France : la preuve par le Mercosur

C’est fini, le rideau est tombé. La pièce est terminée. Le conseil de l’Europe a voté. Pour être adopté, le traité du Mercosur devait obtenir une majorité qualifiée, c’est-à-dire le vote de 15 États membres (sur 27) représentant au moins 65 % de la population de l’Union européenne. Ils ont été 22 à voter pour. Les seuls pays qui ont voté contre furent : la France, la Hongrie, l’Irlande, la Pologne et l’Autriche. L’Italie était en situation d’enterrer le traité du Mercosur si elle avait voté contre. Georgia Meloni a exigé de la Commission européenne certaines garanties, qu’Ursula von der Leyen s’est empressée de lui accorder. Donc l’Italie a indiqué qu’elle voterait le texte et de ce fait, l’affaire était pliée.
-
«Sanctions, sanctions, sanctions» ou «Et si notre désir restait un rêve»

traduit et présenté par Bertrand Hédouin
Je suis particulièrement heureux aujourd’hui de tomber sur l’émission «Bessogon TV» du 24 mars 2015 – nous sommes bien alors en 2015 – de Nikita Mikhalkov qui n’est plus à présenter maintenant.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
[L’INVITÉ] Les foyers de l’ASE : « un vivier de recrutement pour les réseaux pédophiles »
-
Marseille : lors d’un contrôle routier, la police interpelle une jeune femme de 20 ans qui transportait une arme de guerre chargée

Il est un peu moins de 20h vendredi quand les agents repèrent cette 208 sur le boulevard Albin Baldini à Marseille (16e arrondissement). La jeune femme, au volant, est seule. Elle obtempère.
-
Les forces armées ukrainiennes retirent leurs équipages de drones de la région de Soumy en raison des pertes subies.
© Photo AP / Efrem LukatskySoldats ukrainiens. Photo d'archive.MOSCOU, 11 janvier — RIA Novosti. Les troupes ukrainiennes, ayant subi des pertes en raison d'attaques régulières, retirent leurs équipages de drones de la région de Soumy, ont indiqué les forces de sécurité russes à RIA Novosti. -
Enseignement catholique : ça dérange…

par Gérard Leclerc
Les laïcards ne désarment pas : ils espèrent encore réduire au minimum le « caractère propre » des établissements catholiques.
-
Aux sources troubles de l’écologisme
L’écologisme fédère aujourd’hui un front anti populaire autour d’un programme qui n’a rien à voir avec l’écologie: PMA, GPA, LGBTQI+++, immigration et migrants pour une main d’œuvre peu chère et sans droits sociaux, haine de la police, fascination pour la criminalité… Il a réussi la convergence des écolos, des islamistes, de la racaille, du féminisme hystérique, des commandos des auto-dénommés « antifas », de la nébuleuse des organisations pro-migrants, du P « S », des restes du P C F, de la FI et de députés LREM.


