C’est dire à quel point Barnier a échoué… faisant du Macron avec un zeste de rigueur, un zeste de réalpolitik mais surtout ne remettant en rien l’immigration et son coût, l’assistanat et son coût, l’UE et son coût financier et politique… Bref du Macron BCBG avec la couverture LR et l’alibi de Retailleau, féroce en paroles seulement.
l'information nationaliste - Page 77
-
C’est une bombe ! Le RN va voter la motion de censure avec les Insoumis !
-
« On a à faire à des dingos à l’Assemblée Nationale selon Hervé Morin ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hervé est le président de la région Normandie, et la région Normandie est très “industrieuse”. C’est assez logique.
Il y a un grand port, le Havre. Un axe majeur… celui de la Seine et la proximité de Paris.
Alors en Normandie il y a un paquet d’industries.
Enfin il y avait.
Et comme partout dans notre pays la région normande a été durement frappée par la désindustrialisation.
Mais ce que dit Hervé Morin c’est que tout est en train de s’arrêter.
-
Géorgie : Le gouvernement suspend jusqu’en 2028 les négociations d’adhésion à l’UE
Le Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidzé a déclaré ce 28 novembre que les discussions sur l’adhésion du pays à l’UE étaient suspendues jusqu’en 2028. Une annonce qui survient dans la foulée de l’adoption par le Parlement européen d’une résolution rejetant les résultats des législatives en Géorgie et demandant un nouveau vote.
«Nous avons décidé aujourd’hui de ne plus mettre à l’ordre du jour la question de l’ouverture des négociations avec l’Union européenne jusqu’en 2028», a déclaré ce 28 novembre le Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidzé. «Aussi, jusqu’à fin 2028, nous refusons toute subvention budgétaire de l’Union européenne», a-t-il ajouté.
-
[LIVRE] L’enfant est l’avenir de l’homme : plaidoyer d’une jeune mère engagée
-
Les forces armées russes ont libéré deux localités en république populaire de Donetsk
Il s'agit des villages de Vorovskoïé et de Razdolnoïé, rapporte le ministère russe de la Défense.Autres points clés du nouveau rapport hebdomadaire sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
-
Pierre-Édouard Stérin, un ‘George Soros de droite’
Pierre-Édouard Stérin, entrepreneur français de 50 ans, milliardaire connu pour ses investissements dans la restauration et la tech, de LaFourchette à Oh My Cream, en passant par Carmat, a été longuement interrogé dans Le Point. Extrait :
Vos aventures entrepreneuriales et philanthropiques visent le « bien » commun, une notion subjective. Quels sont vos véritables objectifs et ambitions ?
-
Le réveil brutal des élites européennes : comment Poutine leur a administré une leçon de Realpolitik
par Mohamed Lamine Kaba
Les élites européennes, ces maîtres de l’autosatisfaction, ont-elles enfin réalisé que leur règne était terminé ? Alors qu’elles se prélassaient dans leur confortable bulle de supériorité, Vladimir Poutine leur a administré une leçon de Realpolitik qui les a laissées étourdies.
Cet article met en lumière les défis cruciaux auxquels font face les élites européennes, révélant les limites de leur diplomatie, les fragilités économiques et les divisions internes qui compromettent leur union. La question demeure : l’Europe est-elle prête à affronter ces réalités complexes ou continuera-t-elle à s’illusionner en se croyant encore dominante sur la scène mondiale ?
-
Les États-Unis ont été à deux doigts d’utiliser l’arme nucléaire pendant la guerre du Vietnam
par Marjorie Cohn.
Nous nous étions dangereusement rapprochés de la guerre nucléaire alors que les États-Unis combattaient au Vietnam, a déclaré le lanceur d’alerte du Pentagon Papers Daniel Ellsberg lors d’une réunion du Mouvement anti-guerre du Vietnam de Stanford en mai 2014. Il a déclaré qu’en 1965, les généraux avaient assuré le président Lyndon B. Johnson que la guerre pourrait être gagnée, mais qu’il faudrait au moins 500 000 à un million de soldats.
-
« Désarmer l’empire Bolloré » : Quand des libraires censurent les livres
-
Farida, une retraitée de 73 ans, dont 32 passés au service des étrangers à la préfecture des Alpes-Maritimes, facilitait l’octroi de titres de séjour contre des cadeaux
Le procès devait durer deux jours. Il s’est conclu dès le premier soir. Et pour cause: les deux protagonistes brillent par leur absence.
Ce jeudi 28 novembre, devant le tribunal correctionnel de Nice, tous les regards se portent sur les deux femmes impliquées, plus ou moins sciemment, dans une petite entreprise illégale. Farida est une retraitée de 73 ans, dont 32 passés dans l’administration. Elle travaillait au service des étrangers à la préfecture des Alpes-Maritimes. Entre juillet 2016 et mai 2017, la justice lui reproche d’avoir facilité l’octroi de titres de séjour sur la base de faux documents, en échange de petits cadeaux. Elle a toujours nié ces faits de corruption.