Haaa… la Réindustrialisation de la France tant vantée par notre professeur Trouposol et Mozart de la finance n’est en réalité qu’une vaste fumisterie. Malgré les coups de communication, les sommets spéciaux, les « choose France » qui deviennent des « loose France », c’est la Bérézina industrielle.
l'information nationaliste - Page 74
-
« Réindustrailisation » ? Mon oeil. 23 fermetures d’usine au 1er semestre
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
Rousseau s’apitoie sur les émeutiers mais « n’en a rien à péter », des agriculteurs
-
Poutine s’en fout de l’ultimatum de Trump, mais l’Europe va casquer
50 jours pour en finir avec la guerre ? Quelle fumisterie !
Je fais partie des naïfs qui ont cru que Trump était un type solide, fiable et de parole, qui allait mettre un terme à la politique agressive de Biden et des faucons américains, lesquels ont tout fait depuis 1990 pour poursuivre la guerre froide et interdire tout rapprochement entre Moscou et l’UE.
-
Polémique sur la présentation d’économies du prochain budget de François Bayrou : il n’évoque pas l’immigration mais propose la suppression de deux jours fériés : le Lundi de Pâques et le 8 mai
Le « moment de vérité » de François Bayrou aura bien eu un prix. Ce mardi, le Premier ministre a annoncé la suppression de deux jours fériés, dans le cadre du grand effort national qu’il appelle de ses vœux. Une décision symbolique, lourde, presque brutale, qui marque un tournant dans son discours de vérité sur l’état du pays. Mardi 15 juillet, le Palois a annoncé que l’État allait mettre en place un plan d’économies de 43,8 milliards d’euros. « Il s’agit d’un plan pluriannuel de retour à l’équilibre de la dette sur cinq ans », a-t-il déclaré. Il ambitionne de ramener le déficit à 5,4 % en 2025, puis à 4,6 % en 2026, à 4,1 % en 2027, à 3,4 % en 2028 pour atteindre 2,8 % en 2029. « C’est le seuil à partir duquel la dette n’augmente plus. »
-
L’histoire qui se répète
par Vladimir Castillo Soto
Le monde occidental n’a jamais eu l’honneur parmi ses caractéristiques les plus marquantes. Au contraire, dans les confrontations intra-européennes, il existe une infinité de cas où ils ont manqué à leur parole et n’ont à leurs engagements. Parmi les «maisons royales», les trahisons et les «jeux sales» ont été monnaie courante pendant des siècles. La cupidité et la mesquinerie sont les principaux moteurs qui les ont poussés à exploiter les peuples, tant les leurs que ceux des autres.
-
Bayrou ! Changez de logiciel
Extraordinaire Bayrou, il cherche 40 milliards et il pense à de nouvelles taxes, dans le pays industrialisé déjà le plus taxé au monde. Et l’an prochain, vu qu’il continue à gaspiller, il lui manquera encore 40 milliards, s’il est encore là et il songera alors à encore de nouvelles taxes et ainsi de suite. Personne pour lui rappeler que les 40 milliards qu’il cherche sont largement à trouver dans le gaspillage éhonté des finances publiques, le tout en pure perte.
-
Cette photo n’a pas été prise en Ukraine
Il ne s’agit pas d’un tir de missile russe ou d’un drone tueur mais d’une attaque à la voiture bélier contre un bar-café à Grenoble. Un véhicule a été projeté dans la façade avant d’être incendié.
-
La découverte du siècle : « on donne le bac ! « , par Claude Meunier-Berthelot
« Le bac : mythe ou réalité ? »
Quelle nouvelle ! Il ne manque pas un media pour s’interroger sur la crédibilité de l’extraordinaire score de reçus au bac – qui plus avec un foisonnement de mentions – alors même que toutes les études internationales dénoncent l’indigence du niveau des élèves français, suspectant par là-même une scandaleuse imposture !
Auparavant, il ne fallait pas en parler, personne ne voulait entendre ce discours alors même que ce problème est récurrent depuis des décennies !
-
Budget 2026 : Nicolas travaillera deux jours fériés… et financera l’immigration
-
Hôpital du Havre. « Morte de trouille » : la femme d’un patient lance une dizaine de couteaux sur une infirmière
Fin de journée très agitée à l’hôpital. Après une dispute entre les visiteurs, la femme du patient s’est emparée de couteaux d’hôpital et les a lancés en direction d’une infirmière.