
l'information nationaliste - Page 74
-
Les forces armées russes ont lancé une frappe massive contre des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien.
Pompiers ukrainiens. Photo d'archiveMOSCOU, 13 janvier — RIA Novosti. Des troupes russes ont attaqué des installations énergétiques et des entreprises liées aux forces armées ukrainiennes en Ukraine, a rapporté le ministère de la Défense .« Ce soir, les forces armées russes ont lancé une frappe massive utilisant des armes de précision terrestres et des drones contre des infrastructures énergétiques utilisées par les forces armées ukrainiennes et des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien », indique le rapport. -
Dette et PIB le problème résumé en une image terrifiante !
Comme vous pouvez le voir sur ce graphique le problème de la France est majeur.
La courbe de la dette augmente plus vite que l’augmentation du PIB et non seulement la dette est largement supérieure au PIB, mais en plus, désormais, le PIB croit de moins en moins vite et la dette elle s’emballe et augmente de plus en plus vite.
-
L’homme qui s’est introduit dans une école d’Aurillac (15), sous OQTF, a été relâché

Un individu s’est introduit, sans raison et sans autorisation, dans l’enceinte d’une école du centre-ville d’Aurillac, jeudi 8 janvier aux alentours de 18 h 30 et vendredi 9 janvier, vers 14 heures. Rapidement repéré par le personnel de l’établissement, il a fait l’objet d’un contrôle par la police pour vérifier sa situation sur le territoire français.
-
Jean-Philippe Tanguy : "Le RN votera les motions de censure contre le gouvernement !" (France 3)
-
Plainte de Christine Tasin contre Bilongo : ça suffit l’impunité des racistes de gauche !
Le prochain trimestriel de Frontières va sortir ce 21 janvier. Il est essentiellement consacré à la censure contre la réinfosphère que Macron rêve de mettre en place par différents moyens que ce numéro va disséquer.
-
Venezuela : Une compagnie pétrolière rappelle à Trump que ce sont ses sanctions qui l’ont forcée à quitter le Venezuela

Lors d’une réunion avec la direction des principales compagnies pétrolières du monde, un représentant de l’entreprise étasunienne Halliburton a rappelé au président des États-Unis Donald Trump que la raison pour laquelle sa compagnie a cessé ses opérations Venezuela, c’est précisément les sanctions imposées par le président lui-même en 2019, pendant son premier mandat.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Le Mercosur frappé de nullité : il faut le dénoncer

Le point nous apprend que la signature du Mercosur par Von-der-Leyen, est entachée d’une irrégularité grave en amont. En effet quelques heures avant, l’Allemagne et l’Espagne ont en secret, fait pression pour que l’article qui précisait que rien ne pourrait être imposé avant la validation par le vote de l’Assemblée européenne, soit retiré. Ainsi, que le vote ait lieu ou pas, le traité devra s’appliquer. Où est passée la démocratie ? Quid de la confiance présumée qui doit prévaloir avant de sceller un accord quand, en catimini, des soi-disant partenaires caviardent un texte aux fins de servir uniquement leurs intérêts, le tout en secret ? Comment une telle pratique a-t-elle pu être possible alors qu’elle aurait dû être rejetée et bénéficier d’une fin de non-recevoir par la présidente de la Commission ?
-
Paroles d’en haut, silence d’en bas : la double Ukraine

De l’Ukraine, on entend les dirigeants, les experts, les commentateurs. Du peuple, rien. Il est mobilisé, déplacé, endeuillé, mais jamais interrogé. La guerre est racontée par ceux qui ne la font pas et supportée par ceux qui n’ont pas voix au chapitre. Cette dissociation n’est pas accidentelle : elle permet de transformer une société sous contrainte en récit de volontarisme, et une guerre sans issue en devoir moral. Tant que l’Ukraine d’en bas restera muette face aux paroles d’en haut, la guerre pourra continuer sans avoir à se justifier.
«Où est le peuple ukrainien ?» La question taboue
-
Le vide analytique du gouverneur de la Banque de France
François Villeroy de Galhau est l’ancien président de la BNP, plus grande banque commerciale française et c’est objectivement un homme intelligent, d’expérience et cultivé.
C’est incroyable comme notre société réussit à faire des « plus brillants » d’entres nous des ânes… alystes !
-
Sainte Brigitte la persécutée de la fachosphère
Le bon peuple gavé de niaiseries fleur bleue et d’histoires de Cendrillon avec son prince pas si charmant commençait à se lasser. La crédulité et la bêtise ont des limites, même chez les vaccinés quatre ou cinq fois. Les médias de salle d’attente perdaient des lecteurs. Ceux de la propagande télé du gouvernement s’érodaient inéluctablement. Il fallait absolument réagir !


