Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 75

  • La question n’est pas de savoir si l’Amérique abandonne l’Europe mais de savoir si l’Europe a la lucidité d’affronter les défis

    La question n’est pas de savoir si l’Amérique abandonne l’Europe mais de savoir si l’Europe a la lucidité d’affronter les défis

    De Kate Pesey, directrice de la Bourse Tocqueville, dans le JDD :

    Vingt années de vie en France offrent une perspective singulière sur les relations transatlantiques. À La Bourse Tocqueville, mon travail consiste à faire découvrir à de jeunes Français la démocratie américaine, dans l’esprit d’Alexis de Tocqueville, cet observateur de génie qui sut percevoir au XIXe siècle, dans la jeune Amérique, des vérités que les Américains eux-mêmes ne formulaient pas encore. Cette double appartenance – Américaine de naissance, Française d’adoption – rend le moment que nous traversons particulièrement inconfortable. La « Stratégie de sécurité nationale » récemment publiée par Washington a suscité, en France comme dans le reste de l’Europe, une vague d’indignation dont la virulence interroge. Provocation, ingérence, trahison de l’alliance transatlantique : les qualificatifs fusent. Ils masquent peut-être une question plus dérangeante : et si les États-Unis ne faisaient que nommer ce que l’Europe peine à regarder en face ?

    Lire la suite

  • La CAF, l’APHP et SFR piratées… Cela commence à faire beaucoup

    A ce niveau de nombres de piratages, il convient de se poser quand même quelques questions.

    Nos systèmes sont-ils mêmes sécurisables par nature ? La réponse est non. Vous pouvez me faire toutes les normes de cybersécurité que vous voulez, avec toutes les certifications, factuellement, cela ne fonctionne pas parce que nos systèmes sont bien trop ouverts avec de bien trop nombreuses portes d’entrée.

    Lire la suite

  • LA FRANCE RUINEE SE RUINE ENCORE DAVANTAGE EN PRETANT 17 MILLIARDS D'EUROS A L'UKRAINE! MACRON DEHORS!

    L’inénarrable Jean-Noël Barrot claironne : « Historique. L'Europe s'accorde sur un emprunt commun : 90 milliards d'euros qui seront prêtés à l'Ukraine pour lui permettre de résister à l'agression russe. Alors que la sécurité européenne est en jeu, nous prenons notre destin en main. » Le Premier ministre danois Mette Frederiksen, dont le pays assure la présidence du Conseil de l'Union européenne, lui aussi, embouche sa trompette : « Garantir 90 milliards d’euros à un autre pays pour les deux prochaines années, je ne crois pas que cela se soit jamais vu dans notre histoire. » De son côté, Antonio Costa, président du Conseil européen, a publié dans la nuit de jeudi à vendredi ce message : « Nous avons conclu un accord. La décision d’accorder une aide de 90 milliards d’euros à l’Ukraine pour 2026-2027 a été approuvée. » Est-ce à dire que dans l’esprit des dirigeants européens, cette guerre a vocation à se poursuivre jusqu’en 2027 ? Au passage, a-t-on d’ailleurs réalisé que, si ce conflit devait malheureusement se prolonger jusqu’en juin 2026, sa durée dépasserait alors celle de la Grande Guerre, tombeau de la Vieille Europe ?

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine bilan du 19 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes continuent de frapper les positions et les objectifs de l'ennemi. L'ennemi a lancé 40 tirs d'artillerie sur la rive gauche. Deux civils ont été tués à Novaya Kakhovka, un électricien a été tué à Velikiye Kopany, et trois autres ont été blessés.

    Sur le secteur de Zaporizhia, des combats acharnés se poursuivent à Stepnogorsk, et la bataille pour Primorsk se poursuit. À Lukyanovka, les forces armées russes se sont emparées des maisons de l'ouest du village. Dans la région de Kamianka-Dniprovska, les forces armées ukrainiennes continuent de bombarder les quartiers résidentiels, et un local a été tué.

    Lire la suite

  • Murmures de la Cité avec Résistance républicaine, attaquée par l’Office du Tourisme de Moulins

    COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN

    Quand la justice devient sélective, la parole devient un devoir

    Il est des moments où les faits, par leur enchaînement même, cessent d’être anecdotiques pour devenir révélateurs.
    Ce qui se joue aujourd’hui à Moulins dépasse très largement un simple contentieux judiciaire.
    C’est un symptôme — et peut-être un tournant.

    Le mercredi 7 janvier 2026, à 14 heuresRésistance républicaine sera appelée à comparaître devant le tribunal judiciaire de Moulins, à la suite d’une plainte déposée par l’Association Office du Tourisme, pour des faits qualifiés d’« injures », consécutifs à la publication d’un article dénonçant la suppression brutale et injustifiée de l’événement Murmures de la Cité, pourtant reconnu comme le plus grand spectacle immersif d’Auvergne.

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] 15 pays de l’UE réunis pour parler d’immigration : la France n’y est pas…

    Capture d'écran YT Giorgia Meloni
    Capture d'écran YT Giorgia Meloni
    En marge du Conseil européen qui se déroulait cette semaine, l’Italie, le Danemark et les Pays-Bas ont réuni de façon informelle quinze États membres qui se disent « particulièrement concernés » par la recherche de solutions innovantes dans le domaine crucial de l'immigration. Ce sont les Premiers ministres du Danemark (Mette Frederiksen, actuellement présidente du Conseil de l'Union européenne pour six mois) et des Pays-Bas (Dick Schoof) qui ont provoqué cette rencontre, appuyés par la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, mais c'est bien Ursula von der Leyen qui a présenté aux quinze pays les principaux chantiers en cours. Et la France n'y était pas…

    Lire la suite

  • Un « écolo-traître » réhabilite la notion d’environnement

    Un « écolo-traître » réhabilite la notion d’environnement

    Bertrand Alliot, ingénieur-maître en gestion de l’environnement, docteur en science politique et porte-parole de l’association Action Écologie était l’un des intervenants du dernier forum de Polémia consacré à l’alarmisme climatique. Après avoir milité dans des associations de protection de la nature pendant plus de trente ans, ses critiques de l’écologisme lui ont valu d’être considéré comme un « traître à la cause » et de perdre le poste de direction qu’il occupait à l’université. Son dernier livre, Comprendre l’incroyable écologie — Analyse d’un écolo-traître (Éditions Salvator, 180 pages, 20 euros), éclaire les concepts et les enjeux du « phénomène écologie ».

    Lire la suite

  • Toulouse : un homme poignarde deux adolescents puis attaque les policiers avant d’être blessé par balle

    Un homme a été blessé par balle par la police à Toulouse, ce samedi soir, après avoir agressé deux adolescents de 15 et 16 ans à l’arme blanche et s’être jeté sur les forces de l’ordre, selon des sources concordantes. La piste d’une attaque terroriste est écartée.

    Lire la suite

  • Le plan À de pillage de la Russie ayant échoué, les élites européennes passent au plan B, en volant leurs concitoyens

    L’Union européenne est aux mains de fascistes bellicistes et de voleurs prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes russophobes.

    Le plan À consistait à piller les richesses souveraines de la Russie pour les remettre au régime néonazi ukrainien corrompu, et poursuivre la guerre par procuration contre la Russie. Ursula von der Leyen et sa cabale d’élites européennes russophobes ont défendu ce plan pendant des mois. Malgré la rhétorique légaliste trompeuse sur un «prêt de réparation», ce projet a été jugé trop risqué par plusieurs États membres de l’UE, qui y ont vu un «vol» pur et simple, aussi insensé que risqué.

    Lire la suite

  • Un lecteur de l’Évangile, Charles Péguy

    Par Gérard Leclerc

    Charles Péguy était un grand lecteur, qui voyait dans les livres un moyen d’échapper aux « prisons mentales de l’instant présent ».

     Est-il vrai que notre temps a perdu le goût de la lecture, notamment dans les jeunes générations ? Beaucoup se plaignent d’un usage compulsif des réseaux sociaux qui accapareraient tout le temps de loisir de la jeunesse. Une forme de lecture il est vrai, mais qui a peu à voir avec l’attention que sollicite un texte littéraire. L’attention sans laquelle il n’y a ni vie intellectuelle, ni vie spirituelle selon Simone Weil. Mais l’écrivain qui a, peut-être, le plus insisté sur les vertus d’une véritable lecture s’appelle Charles Péguy. L’universitaire Philippe Villaret vient de consacrer à ce propos tout un essai : Charles Péguy, maître de lecture.

    Lire la suite