Selon Lyon People, la Ville de Lyon a choisi l’association Alynéa pour recueillir les dons des Lyonnais lors de la Fête des Lumières 2024, succédant au Centre Léon Bérard, bénéficiaire des 96 000 euros collectés l’an dernier. Cette décision suscite une polémique en raison des liens entre Alynéa et les dirigeants écologistes locaux, notamment Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, dont l’oncle François Thévenieau était à la tête d’Alynéa lors de l’arrivée des écologistes au pouvoir en 2020. Thévenieau avait aussi été nommé président de Grand Lyon Habitat, déclenchant des accusations de népotisme et des procédures judiciaires.
l'information nationaliste - Page 75
-
Népotisme à Lyon : l’association Alynéa, proche de l’extrême gauche, bénéficie de nombreuses subventions et privilèges. Or elle est dirigée par l’oncle de Bruno Bernard, président EELV de la métropole.
-
Le Samedi Politique avec Marc Touati - Économie française : de la crise à l’explosion de l’euro ?
Après des années de déficits records, une dette abyssale et une vague de faillites, le vote du budget est en passe de faire tomber le jeune gouvernement de Michel Barnier avec une motion de censure pour contrer un possible 49-3.
-
Pourquoi les États-Unis perdront une guerre contre la Russie
par Mike Whitney
«Je ne cesse de m’étonner de la croyance omniprésente selon laquelle l’armée américaine est supérieure à toutes les autres sur la planète. Sur quoi repose cette croyance ? Les États-Unis ne se sont pas engagés dans une véritable guerre depuis la Corée. Aucun membre de l’armée américaine n’a la moindre expérience des conflits de haute intensité». ~ Will Schryver, analyste militaire
«Si les États-Unis lancent une frappe nucléaire de «décapitation» sur la Russie qui tue le président Poutine et ses généraux, la Russie a mis en place un système de secours qui ripostera automatiquement. Le système «Main morte» est conçu pour collecter les données des capteurs disséminés dans toute la Russie sur les radiations, la chaleur et l’activité sismique confirmant une frappe nucléaire. Si le système ne reçoit pas d’instructions du centre de commandement de Moscou dans un délai donné, il lancera de manière autonome 4000 missiles balistiques intercontinentaux tactiques et stratégiques sur les États-Unis, assurant ainsi la destruction complète du pays et l’incinération de centaines de millions d’Américains. Le message de Moscou est simple : Même si une attaque préventive élimine nos dirigeants, notre «main morte» vous tuera tous». ~ Dead Hand, Planet Report
-
Si Barnier est incapable de faire les économies nécessaires, qu’il demande à Sarah Knafo
Alors que la France s’apprête à ne plus avoir de gouvernement – car il serait très surprenant que le gouvernement Barnier survive encore – comme en Belgique il y a quelques années, la censure bat son plein ! Ne plus avoir de gouvernement me réjouit car, comme beaucoup, j’avais espéré (à tort je l’avoue à M. Nicolas Stoquer) que pour une fois Barnier allait changer de politique par rapport à ses baltringues incompétents de prédécesseurs. Hélas il m’a fallu vite me rendre à l’évidence, les baltringues incompétents du gouvernement Attal ont été remplacés par les baltringues tout aussi incompétents du gouvernement Barnier. En réalité on a gardé le même bocal mais on a changé de cornichons. Moi j’avoue que béatement je pensais que pour une fois nous allions avoir un type qui ferait des économies. Eh bien non !
-
C’est toujours le même film qui passe, ils sont seuls au fond de l’espace…
L’Action française, avant-garde du pays réel ! En ce mois de novembre 2024, les manifestations des agriculteurs reprennent comme s’il ne s’était rien passé en début d’année. Tout simplement parce qu’au plus haut de l’État, il ne s’est effectivement rien passé. Parce que le pays légal qui gouverne oublie complètement le pays réel gouverné…
Par Ina Phisinov
-
Lancement par les Editions du Puy-du-Fou d'un magazine destiné aux adolescents : Le Panache...
Sous la direction de Gwenaële Barussaud, autrice à succès de la série « Célestine, Petit rat de l’opéra », Puy du Fou Éditions dévoile son tout premier magazine jeunesse. -
Les Romains premiers chasseurs de baleine ?
(…)
Les Basques, qui harponnaient les cétacés il y a 1.000 ans au large des côtes de Biarritz, d’Hendaye, d’Anglet et de Saint-Jean-Pied-de-Port étaient jusqu’à aujourd’hui considérés comme les premiers chasseurs de baleines. Mais la découverte de ces ossements près du détroit de Gibraltar “dans des sites archéologiques d’usines romaines de salage de poisson ouvre la possibilité d’une industrie baleinière”, explique la chercheuse. Cette industrie “peut avoir contribué à leur disparition”, ajoute-t-elle. -
Maintenant, l’Arcom : des socialistes à la tête de tous les « contre-pouvoirs »
-
Les atlantistes se mobilisent pour sauver l’OTAN alors que la Russie durcit sa position
Le cinéaste et philanthrope américain George Lucas, créateur des franchises Star Wars et Indiana Jones, a dit un jour : «La peur est le chemin vers le Côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance». Une semaine après que la Russie a «testé» le missile hypersonique Oreshnik à Dniepropetrovsk, en Ukraine, contre lequel l’OTAN n’a aucune défense, l’alliance occidentale transite déjà par le Côté Obscur, de la peur à la haine, et se précipite vers des souffrances indicibles.
-
Les LR disent un truc et font le contraire
La commission européenne d’Ursula Von-der-Leyen vient d’être élue. C’est presque sans surprise qu’est tombée cette nouvelle tant les adorateurs de princesse Ursula sont légion. La ruine et l’agressivité fascinent c’est bien connu, d’autant plus qu’elles s’adressent à des faibles en recherche constantes de reconnaissance et de grandeur. Cette violence politique fascine aussi ceux qui méprisent leurs origines, trouvant dans leurs racines une honte à expier et qui ne peut se réaliser qu’en détruisant le socle qui les a vu naître.