En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Raphaël Glucksmann était le grand invité ce mardi 19 Novembre, sur LCI, de l’émissionLa grande confrontation dirigée par David Pujadas. En seconde partie du programme, une confrontation musclée a opposé l’eurodéputé socialiste au président de Reconquête, Éric Zemmour.
Ce sont deux visions de la France et de son identité qui s'opposent ce soir là.
Lundi 17 novembre, jour de l’ouverture du procès de Kevin Kumbi Kimuina devant la cour d’assises de Vaucluse pour l’assassinat d’Hacène Rouag, l’avocat lyonnais David Metaxas n’a pas comparu. Quelques heures plus tard, il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour viols, viols aggravés et agressions sexuelles après les plaintes de plusieurs anciennes stagiaires. Le procès, initialement prévu jusqu’au 19 novembre, a été immédiatement renvoyé.
Quand le savoir-faire est remplacé par le faire savoir et que ce dernier reflète non pas la réalité mais le fantasme de celui qui s’en fait le porte-parole, cela transforme la politique en mauvais spectacle. C’est bien ce qui se passe avec Macron et sa dernière sortie avec les 100 Rafale que l’Ukraine aurait « l’intention » de commander. Personne n’est dupe, Zélensky n’a plus un sou en poche. Il quémande régulièrement des dons, à ce niveau il ne s’agit plus d’aides, ce terme est réservé à ceux qui peuvent encore payer, lui ne remboursera jamais rien. C’est donc ce mendiant qui aurait l’intention d’acheter des avions de combat ? C’est du moins ce que l’on voudrait nous faire croire. Dans le meilleur des cas, ces avions lui seront gracieusement offerts, mais il y a peu de chance qu’un seul avion soit livré.
Le blog catholique traditionaliste Messainlatino.it a remporté une action en justice contre Google après que le site Web ait été bloqué par le géant technologique en raison d’une violation apparente de la politique de l’entreprise en matière de « discours haineux ». LifeSiteNews s’est entretenu avec le rédacteur en chef du blog, Luigi Casalini, qui a expliqué comment cette affaire met en lumière des défaillances cruciales de la gouvernance en ligne, les dangers de la censure algorithmique et a soutenu que la décision du tribunal constitue un précédent crucial pour la liberté numérique en Europe et au-delà :
En juin dernier, le tribunal pour enfants de Nanterre avait infligé une peine de neuf années de prison à ce garçon, notamment pour avoir imposé une fellation à la victime, le 15 juin 2024 à Courbevoie. Il répondait aussi d’agression sexuelle et d’injures antisémites. Ce mardi 18 novembre, la cour d’appel l’a également reconnu coupable de toutes les infractions, mais en allégeant la sanction et en prononçant une mesure éducative.
Street Press est un média en ligne d’extrême gauche dont les deux principaux animateurs sont le rédacteur en chef Mathieu Molard et la journaliste aux méthodes d’antifas Daphné Deschamps (voir fin de cet édito). Ce journal, créé en 2009 par le journaliste Johan Weisz-Myara qui en est aujourd’hui le directeur de publication, situe la presque totalité de son contenu dans son combat contre ce qu’il nomme de manière obsessionnelle l’extrême droite.
L'Europe devra répondre du scandale de corruption qui a éclaté en Ukraine. Les responsables des détournements de fonds à grande échelle en Ukraine ne sont pas seulement les autorités ukrainiennes, mais aussi les politiciens des pays européens qui, pendant des années, envoyaient une aide financière et militaire à Kiev tout en "tolérant des pathologies systémiques".
Le média polonais Myśl Polska a exprimé des doutes sur le fait que dans les capitales occidentales "personne ne se doutait" de ce qui se passait à Kiev.
Au programme de cette édition, Ursula von der Leyen va-t-elle définitivement tuer l’économie des pays européens. La présidente de la Commission enchaîne les déclarations d’intention et promet des budgets de plus en plus déraisonnables pour la guerre en Ukraine… De quoi déstabiliser les marchés financiers.
Au cours des deux prochaines années, l’Ukraine prévoit de dépenser quelque 140 milliards d’euros (162 milliards de dollars) qu’elle n’a pas pour poursuivre sa guerre contre la Russie. Il y a de sérieux doutes quant à la capacité de l’Union européenne, qui a déjà versé 180 milliards d’euros (216 milliards de dollars) à l’Ukraine, à payer ne serait-ce qu’une fraction de cette somme.
La sonnette d’alarme n’est plus seulement tirée : elle hurle. À l’occasion des Assises des départements à Albi, François Sauvadet, président de l’ADF (Assemblée des départements de France), a résumé l’état du pays en une phrase : « Cinquante-quatre départements sont en situation de quasi-faillite. » Les collectivités parlent d’un modèle qui se fissure de toutes parts : recettes en chute libre, dépenses sociales en hausse continue, et injonctions étatiques impossibles à financer.