“Je suis écœuré”, souffle un habitué du café des Négociants, face à l’église de Montfavet. “Quand je me dis que ce sont des jeunes qui ont fait ça…”, commente le vieil homme. Dans ce quartier d’Avignon, l’écho de l’invective du père Laurent Milan survenue samedi soir 10 mai, s’est répandu comme une trainée de poudre. Dimanche matin, à l’heure de la messe, la voiture de police postée sur la place par mesure de précaution, n’est pas passée inaperçue auprès des fidèles.
l'information nationaliste - Page 73
-
« On va brûler ton église », « Allah Akbar » : À Avignon (84), un prêtre menacé dans son église par une dizaine de jeunes âgés d’environ 15 à 20 ans après la messe de nuit (MàJ)
-
Coup de tonnerre : le meilleur ami de Macron est complètement foutu !
-
Gros succès des Rencontres culturelles patriotiques de Place d’Armes Occitanie
RENCONTRES CULTURELLES PATRIOTIQUES ORGANISÉES PAR PLACE D’ARMES
Samedi 10 mai ont eu lieu des rencontres culturelles patriotiques organisées par Place d’Armes, dans un lieu accueillant et discret, perdu au bout d’une petite route de campagne bien de chez nous, dans le Minervois. Pas de risque d’une irruption de gauchistes citadins téméraires, qui de toute façon auraient été accueillis tel que mérité.
-
SNCF, Paris-Bordeaux en train 10 x plus cher que Paris-Rome en avion… La SNCF vous fait préférer la voiture !
Au niveau du gouvernement nous vivons uniquement d’injonctions contradictoires et autres paradoxes.
Ne polluez pas.
Ne prenez ni l’avion ni la voiture.
Prenez le train électrique ! Pas de CO2 pour le train, même s’il ne fonctionne pas avec une pompe à chaleur que vous êtes priés d’installer chez vous, même si cela ne va pas fonctionner pour tout un tas de raisons que je ne vous expliquerai pas ici !
-
Vladimir Poutine propose des négociations avec l’Ukraine sans conditions préalables le 15 mai à Istanbul
Déclaration du président de la Russie aux médias. À l’issue des célébrations du 80ème anniversaire de la victoire de la Grande Guerre patriotique, Vladimir Poutine a fait une déclaration aux médias résumant les résultats des événements du 7 au 10 mai.
11 mai 2025, 02h00, Moscou, Kremlin
Vladimir Poutine : Bonsoir ou, plutôt, bonne nuit. Je voudrais souhaiter la bienvenue à tout le monde. Mesdames et Messieurs ! Chers collègues !
Je tiens à vous féliciter une fois de plus pour la fête de la Grande Victoire ! Je voudrais remercier nos amis, nos partenaires étrangers, qui étaient avec nous à Moscou ces jours-ci lors des célébrations de l’anniversaire pour s’incliner devant la génération des vainqueurs.
-
[POINT DE VUE] Marche contre « l’islamophobie » : chacun ses morts…
-
Évian-les-Bains – Un pompier volontaire grièvement blessé par le chauffard multi condamné Charly B. lors d’un rodéo… “Un garçon d’une famille bien sous tout rapport qui est devenu dealer”
11/05/2025
Selon nos confrères, Niccolo Scardi est pompier volontaire et effectue régulièrement des gardes dans la caserne d’Evian-les-Bains et dans celle de Morzine. Il a le grade d’un sergent-chef.
A côté de son activité de pompier, le trentenaire est conducteur de camion-citerne pour Avia, qui approvisionne les stations-service de la région.
-
Ukraine : que faut-il faire alors ?
Ne pas cautionner Macron sur l’Ukraine, c’est être un agent de l’étranger ou un complotiste : facile. Mais que faut il faire alors ? Se souvenir de ce qui se passait avant la guerre. La Russie vitupérait à la fois contre l’installation d’activités américaines, dont certaines liées à la défense, à ses portes et également contre les misères faites aux populations russophones du Donbass. Il y avait donc deux problèmes, l’un avec les Américains et l’autre avec le prédécesseur de Zélensky et Zélensky lui-même. Et la France ?
-
Le Mans (72) : un jeune venant de fêter ses 18 ans attend tranquillement son train… il est sauvagement agressé et dépouillé par un migrant tunisien, en situation irrégulière et déjà connu de la justice
Selon Actu.fr, ce qui devait être une simple correspondance ferroviaire a tourné au cauchemar. Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme tout juste majeur, en transit après un départ de Chartres, s’est retrouvé seul devant la gare du Mans, peu avant une heure du matin, après avoir manqué son train.
-
Ukraine : la diplomatie des sourds-dingues…
Les télévisions occidentales nous ont expliqué que l’Ukraine et l’Occident allaient gagner la guerre, ils l’ont perdue. Les politiciens occidentaux nous ont expliqué qu’ils allaient mettre la Russie à genoux, c’est nous qui sommes à genoux. Et aujourd’hui, benoîtement, l’Occident dicte ses conditions comme s’il avait gagné et promet de nouvelles sanctions si la Russie qui a gagné la guerre, n’accepte pas de se comporter en perdant et de se plier aux injonctions d’un Macron qui promet encore des sanctions massives.