L’ouvrage de Frédéric Baldan est unique en son genre, car l’auteur partage son expertise de lobbyiste professionnel ayant passé de nombreuses années au cœur des institutions européennes. Son souhait est de permettre au public d’accéder enfin à l’information de manière transparente et loyale, cela afin que les lecteurs puissent bénéficier d’éléments indispensables à la compréhension du fonctionnement de notre société.
l'information nationaliste - Page 94
-
UrsulaGates, la compromission par les Lobbys. Comment se réapproprier le contrôle de sa vie ?
-
Macron : pour la guerre au Covid et à la Russie, pour la paix avec le Hamas…
Il est pour, quand il pense qu’il ne risque rien, et apparaît en valeureux chevalier des libertés contre l’oppression.
Il est contre, quand il veut apparaître en parangon de la paix.
Face je gagne, pile tu perds…
Contre le Covid « nous sommes en guerre » avait il déclaré le 16 mars 2020 !
-
Poutine promet-il d'en finir avec l'Ukraine ?
Poutine a fait des déclarations très intéressantes lors de sa rencontre avec les marins du sous-marin nucléaire Arkhangelsk à Mourmansk, de nature à raviver l'espoir chez les pessimistes qui ont longtemps cru que Poutine guettait la moindre occasion de « céder à l'Occident ».
-
Villeurbanne (69) : après l’agression de deux femmes âgées de 76 et 90 ans pour leur collier, trois migrants clandestins, de nationalite marocaine et algérienne et déjà connus des services de police, interpellés
Deux femmes âgées de 76 et 90 ans venaient d’être agressées dans le secteur du square Jacques-Prévert.
Mardi vers 16 h 45, la police a été avisée d’un vol avec violence qui venait d’être commis dans le square Jacques Prévert, situé cours Tolstoï à Villeurbanne. Une femme de 76 ans venait en effet d’être légèrement blessée par trois individus qui lui avaient arraché sa chaîne en or.
-
La France coule, le Portugal en excédent budgétaire !
L’Espagne a ramené son déficit public à 2,8 % de son produit intérieur brut (PIB) en 2024, soit mieux que l’objectif de 3 % fixé par le gouvernement, selon des chiffres rendus publics jeudi par la ministre du Budget.
Ce taux, en baisse de 0,7 point par rapport à celui de 2023 (3,5 %), a été atteint à la faveur d’une croissance de 3,2 %, parmi les plus élevées de la zone euro.
-
81 milliards d’euros pour entretenir la bureaucratie : la dérive folle des agences d’État
Alors que les députés examinent un projet de loi visant à simplifier l’action publique, la question du coût faramineux des agences d’État revient sur le devant de la scène. En 2023, ces structures ont englouti 81 milliards d’euros d’argent public, dans une opacité quasi totale.
-
Les fonctionnaires méritent mieux que la République.
Dans la crise de la dette que connaît actuellement notre pays, il est parfois de bon ton de chercher (et de trouver…) des boucs émissaires : les fonctionnaires en font souvent d’excellents, semble-t-il, et les enseignants particulièrement, ce qui n’est pas forcément juste ! Bien sûr, certains verront dans mon propos une réaction corporatiste, par le simple fait que je suis moi-même professeur de l’éducation nationale, et cela depuis environ trente-cinq ans, ce qui m’a néanmoins laissé le temps d’apprécier les qualités et les défauts de la « classe enseignante ». Je n’ignore rien des légitimes sentiments et ressentiments à son égard. Mais ce n’est pas, pour l’heure, l’objet de mon propos : d’autres notes de ce site les évoqueront dans les mois prochains…
-
Climat, écologie, carbone : la plus grande escroquerie de l’Histoire !
En fait, le titre serait réellement beaucoup plus long :
« Climat, réchauffement planétaire, environnement, pollution, ozone, carbone, bilan carbone, décarbonation, mort des océans, élévation du niveau des mers et des océans, fonte des glaciers, disparition des espèces, etc., la plus grande escroquerie planétaire organisée par les dirigeants du monde ! »Aimer, respecter et protéger la nature, c’est bien. Aimer notre belle planète bleue, c’est bien. Aimer et respecter notre environnement et éviter de le polluer et de le détruire, c’est très bien, à commencer pour nous-mêmes, d’ailleurs. Aimer et respecter le règne animal et le règne végétal, c’est parfait.
-
Fabrice Ribère : «L’état-major français ne comprend rien à cette guerre»
par Dialogue Franco-Russe
avec Fabrice Ribère, ancien militaire, spécialiste du renseignement militaire dans l’Armée de Terre
01:15 – Les drones ont changé complétement le cours de la guerre
03:10 – L’opération «POTOK»
05:51 – Les renseignements américains
-
Alexis Kohler : le grognard de Macron se fait la malle