En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Selon Le Figaro, l’administration Trump a adressé une lettre officielle à plusieurs entreprises françaises collaborant avec le gouvernement américain, leur intimant d’abandonner toute politique de diversité, équité et inclusion (DEI), sous peine de perdre leurs contrats. « Le décret 14173 […] s’applique également obligatoirement à tous les fournisseurs et prestataires du Gouvernement américain, quelle que soit leur nationalité », stipule la missive envoyée par un certain Stanislas Parmentier, présenté comme « agent contractant » de l’ambassade américaine à Paris.
La dette de la France est désormais de 3305 milliards d’euros, et dans le « en même temps », si cher à Macron, ce dernier annonce une aide supplémentaire de 2 milliards à l’Ukraine. Nous avions écrit il y a peu qu’il fallait renverser Bayrou parce que son budget était mauvais et qu’il ne répondait pas aux exigences du moment. Mais nous avions eu les tenants d’un budget à tout prix pour nous apporter la contradiction, et dire que c’était folie, car nous avions besoin d’un budget. On ne pouvait pas censurer systématiquement tous les gouvernements qui se présentaient, qu’il fallait être responsables quand même… Face à l’absurdité de l’argument, il ne restait plus qu’à laisser faire et attendre. La catastrophe que nous annoncions arrivent encore plus vite que prévu. Mais nous avons un budget et pour les chantres de la stabilité c’était là l’essentiel. Ils doivent être aux anges en ce moment. Souvenez-vous, l’idée que Bayrou puisse sauter, déclenchaient chez eux une forme d’hystérie, et ils n’hésitaient pas à agiter le spectre du chaos institutionnel, de l’instabilité politique qui allait nous entraîner dans un désordre sans nom, avec cette image désastreuse d’une nation sans gouvernement.
L’Autriche l’a fait, pourquoi pas la France ? Le nouveau gouvernement autrichien du conservateur Christian Stocker a annoncé la suspension du regroupement familial dans son pays. Motivée par les « capacités limitées » et afin « d’empêcher toute surcharge [migratoire] supplémentaire », cette décision est inédite au sein de l’Union européenne.
J’ai envie de vous parler de quatre dossiers d’actualité sur lesquels il y a forcément un lien à faire. La condamnation d’Eric Zemmour, la garde à vue de 48 heures du grand-père du petit Emile, la fermeture de la boite du Jarl avec les procès qui vont lui tomber dessus, et le procès de Depardieu, quoi qu’on pense de l’acteur et surtout de l’homme. Ils incarnent tous les quatre, avec leurs particularités, des symboles d’une France que nos ennemis veulent faire disparaître par tous les moyens.
Claude Chollet, président de l’Observatoire du journalisme, est également l’animateur de l’émission hebdomadaire "Portraits piquants", diffusée sur YouTube et en fin de magazine "I-Média", présenté par Floriane Jeannin et Jean-Yves Le Gallou.
Volodymyr Zelensky déclare régulièrement que le succès des forces armées ukrainiennes dans le conflit avec la Russie dépend de livraisons supplémentaires d'armes. Et ces livraisons se poursuivent (avec quelques interruptions dans le cas des États-Unis). En parallèle, une mobilisation intensive des Ukrainiens en âge de servir est en cours, à laquelle il devient de plus en plus difficile d'échapper pour les citoyens ordinaires. Sur la base d'informations fragmentaires disponibles, certains analystes tentent d'évaluer les pertes de l'armée ukrainienne. Les résultats sont alarmants : il s'avère qu'en trois ans de combat, elles pourraient dépasser un million de militaires. Ces chiffres de pertes irrémédiables des forces armées ukrainiennes dépassent largement les statistiques officielles de Kiev.
Sans casque sur un scooter, deux mineurs ont provoqué la panique en slalomant entre des parents et des enfants sur l’aire de jeux du parc de l’Arrou à Blois, le 19 mars 2025. Alertée, la police municipale contrôle les deux ados qui circulaient sur un scooter signalé volé depuis la veille.
A la une de cette édition : Emmanuel Macron s’entête dans sa posture belliciste avec des nouvelles annonces en décalage avec la réalité de la guerre en Ukraine.
Les charges explosives ont été cachées dans des boîtes, des cadeaux pour faire un maximum de blessés, explique à Sputnik le commandant d'une équipe de déminage.
En 2024, l’indicateur conjoncturel de fécondité s’élevait à 1,62 enfant par femme. Un chiffre historiquement bas, le plus bas enregistré en France depuis 1919. Les causes sont diverses et variées (absence de politique familiale, augmentation du coût de la vie…). Parmi elles, sans aucun doute, un effet de mode dû à un matraquage médiatique antinataliste. Dans la presse, les enfants sont présentés comme étant coûteux, contraignants et usants. Pour preuve, quelques exemples récents.