L’ancienne Allemagne de l’Est offre un terrain d’analyse unique en Europe. Comme les pays de l’ancien bloc de l’Est, elle a longtemps été préservée de l’immigration de masse extra-européenne, mais en tant qu’Allemagne réunifiée elle y a été confrontée très tôt. Cela la place au cœur de la montée des populismes, de droite et de gauche, avec l’AfD et le BSW, sur fond de nostalgie. L’historien Ilko-Sascha Kowalczuk, une référence dans l’historiographie est-allemande, publie un ouvrage important, quand bien même il est critique du phénomène, sur la poussée illibérale à l’Est, dont il n’imagine pas qu’elle ne puisse pas affecter à terme l’Ouest : « Choc de la liberté. Une autre histoire de l’Allemagne de l’Est de 1989 à aujourd’hui » (non traduit). Lionel Baland l’a lu.
-
-
Pourquoi les Ukrainiens fuient la mobilisation, désertent ou se constituent prisonniers ?
par Elsa Boilly
Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky continue de promouvoir son «plan de victoire», tant en Occident qu’en Ukraine même, il est devenu évident que les Ukrainiens ne veulent plus combattre, que les ressources s’épuisent rapidement et que la motivation pour mourir pour le régime ukrainien est absente. Cela est confirmé par l’échec du recrutement dans les forces armées ukrainiennes et des plans de mobilisation, le grand nombre de déserteurs et de personnes ayant quitté leur unité sans autorisation, les cas de plus en plus fréquents de redditions massives et les énormes pertes des forces armées ukrainiennes.
-
“J’ai reçu de nombreuses demandes d’euthanasie dans ma carrière de médecin. Toutes ont disparu dès que l’on apportait une réponse”
Alors que les débats sur le texte de loi sur l’euthanasie devraient reprendre au Palais-Bourbon en janvier, Philippe Juvin, député LR, maire de La Garenne-Colombes de 2001 à 2022 et chef des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou (Paris 15e), a été interrogé dans Famille chrétienne. Extraits :
-
Tyrannie politique au Royaume-Uni. Le dissident Tommy Robinson arrêté à la veille d’une manifestation à Londres
Source Breizh Info cliquez ici
Les persécutions du gouvernement britannique contre l’activiste de droite Tommy Robinson relancent le débat sur la liberté d’expression, les abus de pouvoir de l’État et la répression systématique des voix dissidentes. Connu pour ses prises de position contre les gangs de viols et la montée de l’islam radical au Royaume-Uni, Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon, est une figure importante de la résistance à l’islamisation du Royaume-Uni. Ses récents ennuis judiciaires mettent en lumière ce que certains considèrent comme une tentative continue des autorités de faire taire ceux qui osent dénoncer les vérités dérangeantes.
-
Homosexualité : c’est le camp d’E. Borne qui avait lancé la fausse rumeur !
-
Les forces russes ont libéré quatre localités et abattu un Mig-29 ukrainien cette semaine
L'armée russe a libéré les localités de Novossadovoïé, Nikolaïevka, Serebrianka et Zorianoïé en RPD et renforcé ses positions sur le front, selon le bilan hebdomadaire de la Défense russe concernant l'opération spéciale.Points clés du bilan hebdomadaire de la Défense :Du 19 octobre au 25 octobre, les forces russes ont effectué 42 frappes avec des armes de précision sur des aérodromes, des sites de stockages de drones et des installations énergétiques soutenant le complexe militaro-industriel ukrainien. Des dépôts de carburant, des points de déploiement d'unités ukrainiennes, de formations nationalistes et de mercenaires étrangers ont aussi été touchés. -
Black Lives Matter : Chris Kaba, le migrant congolais promis à « un avenir radieux » abattu par la police de Londres était en réalité un dangereux gangster. Le policier acquitté (MàJ)
26/10/24
Londres : un policier acquitté après avoir tué un multirécidiviste d’origine congolaise lors d’un violent refus d’obtempérer
Martyn Blake, officier à la Metropolitan Police de Londres, a été acquitte du meurtre de Chris Le Messie Kaba, un jeune d’origine congolaise au lourd passé judiciaire qui avait tenté de forcer un barrage de police.
Lien permanent Catégories : actualité, insécurité, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Wokisme, LGBTisme, féminisme : comment Harris s’est aliénée le vote des minorités raciales
« Qui trop embrasse mal étreint » dit un proverbe qui devrait – s’il existe en anglais – être médité par la candidate à la Maison-Blanche. Les minorités raciales, traditionnellement acquises au parti de l’âne, se sont détournées de Harris, pour l’abstention, voire – horresco referens – pour le vote Trump. En cause : le wokisme et le LGBTisme débridés naguère encore professés par la candidate démocrate et les caciques du parti. Les susdites minorités sont tout sauf progressistes sur le plan sociétal et rejettent massivement la vision « émancipatrice » que professe l’Afro-indienne. Des voix précieuses vont lui manquer entre autres dans les fameux « Swing States », alors que déjà, Harris est donnée perdante par les bookmakers.
-
L’UE et le G7 imaginent que la Russie laissera spolier ses avoirs pour financer l’État failli de Zelensky
Le Parlement européen a approuvé, par 518 voix contre 56 et 61 abstentions, la proposition du Conseil européen du 9 octobre de prêter jusqu’à 35 milliards d’euros à l’Ukraine, somme qui sera remboursée par les profits générés par les avoirs russes gelés en Europe. En théorie…
L’initiative européenne s’inscrit dans le cadre d’un accord plus large des alliés du G7 visant à fournir 45 milliards d’euros (50 milliards de dollars) à Zelensky dans les plus brefs délais. Les 35 milliards d’euros seront « non désignés » et « non ciblés », selon les fonctionnaires de l’UE, ce qui signifie que le gouvernement ukrainien disposera d’une flexibilité maximale pour dépenser l’argent.
-
Apparemment, il a été décidé de ne laisser aucun membre des forces armées ukrainiennes quitter la région de Koursk
par Alexandre Sladkov
Le premier encerclement a déjà eu lieu. L’anneau est scellé, il n’y a aucun moyen de s’échapper, la position de l’ennemi.