Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • La guerre à venir

    b4a962a69eeb849f509199d6143aafd3.jpg

    Zheng Yongniang est conseiller du président chinois Xi Jinping. Un conseiller très écouté, d'ailleurs, et un excellent analyste de notre Occident. Et de ses intentions.
    Et Zheng ne mâche pas ses mots pour définir l'état actuel des relations entre sa Chine et cette Amérique qui résout à elle seule toutes les contradictions d'un Occident sans autre guide ni référence.

    Et son analyse, rapportée par divers sites européens, est lucide et froide.

    La guerre, une nouvelle guerre mondiale, est inévitable. Et elle aura pour principaux adversaires Pékin et Washington, et pour théâtre privilégié le Pacifique.

    Un point c'est tout.

    Lire la suite

  • Les troupes nord-coréennes à Koursk : prétexte à l’escalade américaine ou cause ?

    par Gilbert Doctorow

    Au cours des deux dernières semaines, de nombreux articles ont été publiés dans le New York Times et d’autres grands diffuseurs des lignes de propagande de la CIA et de la Maison-Blanche concernant une prétendue présence de troupes nord-coréennes en Russie pour combattre à Koursk contre les forces ukrainiennes qui s’y trouvent. Les services de renseignement américains auraient repéré, grâce à des images satellite, quelque 12 000 fantassins nord-coréens en Russie, dont 10 000 auraient été incorporés dans une force russe de 50 000 hommes qui, d’un jour à l’autre, lancerait une attaque générale contre les Ukrainiens qui occupent encore ce territoire de la Fédération de Russie.

    Lire la suite

  • L’union des droites au Parlement européen pourrait faire sauter la Commission

    L’union des droites au Parlement européen pourrait faire sauter la Commission

    La coalition du Parlement européen, suite aux élections, s’est bâtie entre le PPE, les sociaux-démocrates et Renew avec un soutien mesuré des Verts. Cette majorité, qui a permis de reconduire Von der Leyen à la tête de la commission, connait une alternative. Le PPE s’allie avec les trois groupes de droite nationale selon les textes à adopter.

    Lire la suite

  • Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche

    Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche (1/1)

    La récente annonce du gouvernement concernant une baisse des remboursements des médicaments et des consultations médicales pour 2025 vient confirmer une tendance inquiétante : la transformation progressive du système de santé français en un modèle à plusieurs vitesses. Alors que les prélèvements sociaux continuent de peser lourd sur les contribuables, le service rendu semble s’éloigner de plus en plus de la promesse d’égalité d’accès aux soins. Cette situation reflète à la fois une américanisation rampante et une tiers-mondisation alarmante de la santé publique dans l’Hexagone.

    Lire la suite

  • Trois femmes, un combat : Surmonter le traumatisme de l’avortement

    Trois femmes, un combat : Surmonter le traumatisme de l’avortement

    Elles sont trois femmes courageuses qui partagent leurs expériences bouleversantes avec l’avortement. Valérie, Amélie et Noémie racontent avec émotion leurs parcours, de la décision difficile d’avorter aux conséquences dévastatrices sur leur vie. Elles révèlent comment elles ont trouvé la guérison et la paix grâce à leur foi en Dieu, transformant leur douleur en force pour aider d’autres femmes. Ces témoignages puissants mettent en lumière les pressions sociétales, le manque de soutien et les séquelles émotionnelles de l’avortement, tout en offrant un message d’espoir et de rédemption. Une vidéo qui questionne profondément notre société et invite à la réflexion sur la valeur de la vie.

    Lire la suite

  • Lutter contre le totalitarisme islamique

    téléchargement.jpeg

    Michel Festivi 

    Coup sur coup, deux entretiens importants relevant de la lutte contre le totalitarisme islamique viennent d’être publiés dans la presse française, l’un d’Alexandre del Valle, dans Valeurs Actuelles, l’autre, dans le Figaro, de Massih Alinejad, iranienne, qui vit aux États-Unis et qui a subi, de la part du régime iranien, plusieurs tentatives d’attentats contre sa vie même.

    Lire la suite

  • Apocalypse nucléaire, démence et climat tropical : les nouvelles de Biden

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Ça y est, Donald Trump a été élu. Le monde raisonnable tremble. Les premières nominations annoncées par celui qui ne prendra ses fonctions qu’en janvier (Robert Kennedy Jr. à la Santé, Tulsi Gabbard au renseignement ou Peter Hegseth à la Défense) provoquent déjà, chez les défenseurs de l’ordre mondial onusien et des narratifs officiels, des effets similaires à ceux d’un gaz neurotoxique : tremblements incontrôlés dans la colonne vertébrale, bouche écumante et autres joyeusetés. On ne peut que contempler cette déconfiture et ces peurs irrationnelles avec une joie gourmande, en attendant les déclassifications promises. Depuis la révélation des scandales Paperclip ou MK Ultra, les Américains ne nous ont jamais déçus en matière de saloperies quand ils ouvrent leurs dossiers.

    Lire la suite

  • Lyon : un juge accorde des permissions de sortie à un violeur en vue de sa réinsertion. Il agresse sexuellement, armé d’un couteau, trois étudiantes pendant ses sorties

    L’expert psychiatrique est formel au procès de ce trentenaire jugé pour agressions sexuelles ce lundi à Lyon. Le prévenu est lui-même conscient qu’il ne fera que le mal autour de lui. D’ailleurs, la justice ne s’y était pas trompée en le condamnant à 12 ans de prison en 2015 pour viol. Tout en sachant qu’il avait déjà plusieurs agressions sexuelles à son actif. Ce lundi, le tribunal judiciaire l’a renvoyé derrière les barreaux, avec une peine de 8 ans de prison dont 4 ans de sûreté.

    Lire la suite

  • Ministre Kasbarian le mini-Musk français qui veut débureaucratiser…

    Haaa…. Un aimable mamamouchi qui a été un très court ministre du logement avec plein d’ambitions qu’il n’a jamais eu le temps de mettre en œuvre puisqu’il y a eu une dissolution de l’Assemblée, des élections et un nouveau gouvernement dans lequel il a été nommé ministre “de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique”.

    Quel beau titre.

    Un beau programme à lui tout seul ce titre ronflant.

    Lire la suite

  • Réflexions sur la «découverte» de l’Amérique

    PARTIE I

    Le 12 octobre, beaucoup célèbrent la «découverte» de l’Amérique par Christophe Colomb. Qu’apprend-on dans les livres d’histoire sur la colonisation de l’Amérique du Nord et du Sud? Qu’entend-on sous le terme «histoire»? Quelles sont ses utilisations? Comme Hérodote l’a noté, l’écriture d’histoire signifie «enquête», une vocation développée et appliquée par Thucydide.

    Idéalement, l’Histoire devrait être une chronologie contextuelle d’événements réels, reflétant les cinq «C» de l’analyse historique – chronologie, exhaustivité, contexte, causalité et comparaison. Pourtant, comme on peut facilement le démontrer, les historiens à travers les âges ont manipulé le dossier – principalement en omettant des faits cruciaux, parfois en les inventant, un phénomène attribuable à l’opportunisme, aux attentes de carrière, au politiquement correct, à l’enthousiasme littéraire, à la licence poétique ( se non è vero è molto ben trovato! ), l’optimisme (se sentir bien dans les histoires) et même l’avidité.

    Lire la suite