
12/02/2026
La personne suspectée d’avoir effectué la tuerie de masse mardi soir à Tumbler Ridge en Colombie-Britannique, Jesse Van Rotselaar, serait née homme et a commencé une transition il y a six ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2026
La personne suspectée d’avoir effectué la tuerie de masse mardi soir à Tumbler Ridge en Colombie-Britannique, Jesse Van Rotselaar, serait née homme et a commencé une transition il y a six ans.

La France continue de glisser. Dans l’édition 2025 de l’Indice de perception de la corruption (IPC) publié par Transparency International, notre pays tombe à la 27e place mondiale avec un score de 66 sur 100. C’est son plus mauvais rang depuis la création de l’indice en 1995. Et c’est la quatrième année consécutive de recul.
Je vous invite à écouter ce reportage du journal Les Echos qui n’est pas franchement censé être un journal ni socialiste et encore moins communiste. Et et pourtant, ce reportage est totalement infesté de tous les principes d’égalitarisme et de justice fiscale.
Tout y passe.
L’héritage c’est pas bien car cela augmente les inégalités.
La société française est en train de redevenir une société d’héritiers.
4 % des ménages détiennent 50 % des biens immobiliers.
A l’arrivée, la seule question, l’alpha et l’oméga reste toujours la même obsession française… comment taxer plus !

À chaque approche d’élections, ça ne rate pas, la gauche française entre en transe. Et les médias – principaux propagateurs de l’idéologie progressiste – s’excitent l’entendement ou, dit autrement, ont des chaleurs suspectes dès qu’ils évoquent les candidats du camp du « Mal ». Un camp qui, selon leurs critères très extensibles, s’étire comme un chewing-gum.

L’affaire qui fait grand bruit, du papy qui tue son cambrioleur, est le symptôme de quelque chose de pourri au niveau de la sécurité dans le pays. Les contrevenants, en majorité issus d’une population rapportée qui représente environ 70 à 80 % de la population carcérale, c’est à dire, une population spécifique qui commet 70 à 80 % des délits pour lesquels on va en prison, ont compris que la France était un pays de droits. Et pour les délinquants on a empilé des séries de droits, qui permettent par exemple à la famille Traoré de multiplier les recours en justice, d’échelon en échelon, sur une dizaine d’années jusqu’à présent, aux frais du contribuable le plus souvent, pour tenter d’avoir un hypothétique gain de cause.