En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Franck Terrier, un des deux hommes qui a tenté d’arrêter le camion bélier sur la promenade des Anglais le soir de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016, à Nice (Alpes-Maritimes), a annoncé ce jeudi rejoindre les équipes du candidat UDR, allié au RN, Éric Ciotti.
Après Bergerac, Brive, Strasbourg ou Vatry, Ryanair quitte va aussi quitter Clermont-Ferrand, signant le fait qu’il est devenu compliqué de partir en avion des aéroports secondaires français. En trente ans, la France a perdu du trafic domestique, des liaisons entre grandes villes, grandes villes françaises qui sont bien plus petites que les grandes villes allemandes par exemple. Mais aussi et surtout, nos taxes à rallonge pèsent lourds dans les comptes des compagnies low-cost qui par vocation, tirent vers le bas les prix des sièges aériens. Ces petites plateformes ne sont plus vraiment rentables malgré leurs taxes d’aéroport plus basses que celles des grandes structures. Le volume de passagers entre aussi en ligne de compte et plus de la moitié du trafic aérien français actuel se concentre sur les plateformes parisiennes. La proportion atteint 80% en incluant les aéroports de Corse et d’Outre-mer et la petite dizaine de bases de province où le trafic dépasse le million de passagers par an : Nice, Marseille, Lyon et quelques autres. Pour les aéroports à moins d’un million de passagers par an, la situation se dégrade, les vols se raréfient, deviennent saisonniers, passant de plusieurs vols par jour à quelques vols par semaine.