Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Quelques enseignements sur un 26 mai

    manif pour tousAlors qu’à Cannes, où se pavanait  les délicats DSK et Roman Polanski  , le jury du Festival   présidé par Steven Spielberg s’apprêtait  à décerner sa palme d’or  au film porno lesbien mettant en scène une mineure « La vie d’Adèle”, d’Abdelatif Khechiche, ce 26 mai a vu de nouveau une extraordinaire mobilisation des  familles françaises. Ce sursaut, cette Résistance  du Pays Réel  autour de la défense des valeurs traditionnelles et des enfants face à la décadence a pris le Système de court. 

    Linquiétude de l’Etat PS se mesure à la grosseur de ses mensonges.  Mensonge sur le chiffre de la participation tout d’abord,  bien plus proche du million avancé par les organisateurs que des 150 000  annoncé par la préfecture de police.  En 2008 rappelait fort opportunément le Salon beige, pour la venue de Benoît XVI, la Préfecture de Police (PP)  estimait les participants présents sur cette même place des   Invalides  à 260 000. Hier celle-ci était toute aussi remplie, sachant que bon nombre de manifestants n’ont pas pu accéder aux Invalides et que l’avenue de Breteuil  était pleine.

    Mensonge sur les risques encourus par les manifestants. Pour tenter de casser la dynamique de cette mobilisation, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait évoqué la veille une dangereuse radicalisation », le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait déconseillé aux familles avec enfants de participer aux cortèges.

    Dans les faits les violences ont été très très limitées et sont intervenues tardivement après le départ des familles. Parmi les 400 personnes arrêtées par la police, notamment dans l’après-midi à titre préventif  avant  même tout débordement, se trouvent aussi de pacifiques veilleurs. Pour preuve, dans une manifestation de cette ampleur seulement…six personnes (!) ont été légèrement blessées: quatre policiers, un photographe de l’AFP et un manifestant.

    Pareillement  les glapissements des humanistes n’avaient pas lieu d’être après le sympathique  rassemblement impromptu  de protestation organisé vendredi soir par 150 militants du   »Printemps français« , en présence de  sa porte-parole   Béatrice Bourges,  et du  « Collectif des avocats contre la répression policière et idéologique« ,  dont Me Frédéric Pichon, . Mais il est vrai que celui ci s’est tenu devant un pilier sacré  de la République universelle, antinationale et  des avancées sociétales, à savoir devant le bunker de la secte du Grand Orient,  rue Cadet.

    Dans la même veine,  l’opération potache de « Génération identitaire »   consistant à déployer hier  une banderole  »Hollande démission » sur une terrasse du  siège du PS rue de Solferino n’est pas comme l’ a dit ce pauvre Harlem Désir une « attaque  contre la démocratie ». Tout au plus le coup de gueule de jeunes Français dont  les convictions et les valeurs  sont méprisées et bafouées par un chef de l’Etat droit dans ses bottes…de plomb.

    A cette aune, M. Valls  se conduit comme un petit propagandiste socialiste et ne se hausse pas à la hauteur de sa fonction quand il dénonce gravement les violences causées par l’extrême droite   comme si celles-ci mettaient Paris à feu et à sang . Ce qu’a fait aussi le caricatural porte-parole du PS, David Assouline, condamnant   »avec la plus grande fermeté les violences des extrémistes de droite qui après s’en être pris à notre parti s’en sont pris à la presse » (sic).

    Quant au porte-parole de la  Préfecture de Police il a  a aussi grossi le trait  (sur ordre?)  en évoquant comme MM. Désir, Assouline, Valls et consorts des « débordements graves. »

    Débordements graves?  Extrémistes? Ces messieurs,  constate Bruno Gollnisch, avaient employé un langage  beaucoup plus neutre, apaisant et hypocrite  pour qualifier les exactions des jeunes issus de la diversité  lors les émeutes qui ont suivi la grande fête parisienne du Qatar-PSG le 13 mai,  qui s’était soldée par des dizaines de blessés et des dégâts très importants.

    Voitures incendiées, bus attaqués, touristes et passants  agressés et dévalisés, mobilier urbain saccagé, magasins pillés, devantures de brasserie détruites, les bandes ethniques s’en étaient données à cœur joie , et les forces de l’ordre, respectant  les consignes,  n’avaient procédé qu’à une toute petite poignée d’interpellations pour ne pas stigmatiser et provoquer  les « jeunes des quartiers »…

    Depuis huit mois qu’ont  débuté les manifestations contre le mariage et l’adoption pour les couples  homosexuels qui ont rassemblé des millions de personnes,  pas une seule voiture n’a été brûlée ou un abribus dégradé..

    Le mensonge le plus énorme  est encore celui d’une UMP divisée  sur l’opportunité même d’abroger la loi Taubira,  déchirée , traversée par des lobbies antagonistes  mais qui a tenté de bout  en bout de récupérer cette révolte du peuple de droite.

     Pourtant, comme le  rappelait dernièrement  Bruno Gollnisch, « au cours de mes 25 années de combat comme parlementaire et élu régional contre les politiques de désagrégation morale, qu’elles viennent de la vraie gauche ou de la fausse droite – théorie du Gender, promotion du LGBT, euthanasie, etc.- je n’ai pas le souvenir d’avoir vu les pontes de l’UMP à mes côtés dans ces combats. Et cela continue chaque mois à Strasbourg et à Bruxelles. En revanche, j’ai des souvenirs très précis et très nombreux de l’action délétère des élus et ministres RPR/UDF, ou, aujourd’hui, UMP… ».

    Puisse aujourd’hui  les manifestants qui ont compris,  qui ressentent  que  la famille traditionnelle est  un marqueur,  un ancrage identitaire très fort, se mobiliser pareillement, notamment dans les urnes, contre les principales  menaces qui pèsent sur l’avenir de nos enfants, de notre peuple,  de notre pays. En tout premier lieu la submersion migratoire et  l’euromondialisme  de  l’UMPS  qui la promeut et livre  notre pays à tous les assauts destructeurs de la mondialisation  sans frein.

    http://www.gollnisch.com/

  • Les interpellés au commissariat

    La police a interpellé 293 personnes, dont 231 devraient se voir notifier une garde à vue, a annoncé la préfecture de police. Voici quelques photos de ces nervis qui font trembler Manuel Gaz, au commissariat de la rue de l'Evangile (18e) :

    0
    1
    2
    4Michel Janva  http://www.lesalonbeige.blogs.com

  • Notre-Dame-des-Landes : la droite nantaise proche du crash

    NANTES (NOVOpress Breizh) – Tandis que François Hollande conseille à Ayrault de prendre du recul par rapport à Notre-Dame-des-Landes, l’UMP tente de s’avancer. Imprudemment.

    Droit dans ses bottes, mais les pieds dans le béton, Ensemble pour Nantes, c’est-à-dire l’opposition UMP à la municipalité socialiste-communiste-écologiste de Nantes, a du mal à se remettre en piste. Sur le site web officiel du groupe, Julien Bainvel, l’un des candidats à la candidature pour les élections municipales de 2014, s’inquiète de “la capacité des élus PS à mener à bien” le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, auquel l’UMP a toujours été favorable.

    Il souligne que de nombreuses questions demeurent en suspens : l’avenir de la piste de Nantes Atlantique, la desserte par les transports en commun, la date de lancement des travaux. Il est étrange de voir ces questions capitales mais gênantes mises en avant par un partisan de l’aéroport. Les règles en vigueur ne permettent de créer un nouvel aéroport que s’il s’agit d’un transfert ; de plus, la logique du projet de Notre-Dame-des-Landes repose sur la fermeture de Nantes Atlantique. Celui-ci n’a donc aucun avenir. En principe.

    En réalité, à cause d’Airbus principalement, chacun sait que qu’on ne fermera pas Nantes Atlantique. Mais bien entendu, il ne faut surtout pas le dire avant la réalisation du nouvel aéroport ! Poser la question comme le fait Julien Bainvel est d’une maladresse insigne. “Nous avons la droite la plus bétonnière du monde”, ironise un Nantais qui fait pourtant partie de ses électeurs.

    La desserte de l’aéroport est un sujet à peine moins délicat. La région socialiste voudrait un tram-train. Le département tout aussi socialiste réclame des autocars. Il faut dire que des travaux ferroviaires dépendraient de la région, des travaux routiers du département. Mais le coût des premiers comme les inconvénients des seconds provoqueraient à coup sûr de nouvelles rébellions locales. Pourquoi chercher les ennuis dès aujourd’hui ?

    Or le conseiller municipal UMP ne se contente pas de mettre les pieds dans le plat : il les agite. “Chaque liste, écrit-il, devra préciser clairement son soutien ou non à sa réalisation et prendre des engagements concrets.” Mais il ne dit rien des “engagements concrets” que la liste UMP nantaise prendra sans en avoir ni le pouvoir ni les moyens. Ni sans doute les électeurs.

    http://fr.novopress.info/

  • Le totalitarisme de l'édredon

    Politiquement correct, médiatiquement correct, judiciairement correct : le totalitarisme à la française étouffe la parole, mais la résistance s'organise.
    Le peuple français vient d'essuyer, à quelques jours de distance, deux camouflets qui témoignent du mépris que lui portent les prétendues élites qui ont pour mission théorique de le servir et de le guider. En premier lieu, le vote dans des circonstances ubuesques de la loi dite Taubira, dénaturant le mariage civil et ouvrant l'adoption aux homosexuels. Pour imposer, par le biais de ce texte, un changement de civilisation contre lequel les Français manifestent massivement dans la rue, le gouvernement l'a fait voter à mains levées par le Sénat, avant d'en brusquer le retour devant l'Assemblée nationale. C'est ainsi que l'on conçoit, en France, l'exercice de la démocratie, fût-il exercé, sans le peuple et contre lui, par un président élu par défaut appuyé sur une majorité de hasard.
    L'autre injure faite aux Français est venue d'un syndicat très politisé de magistrats qui trouvait plaisant, jusqu'à ce qu'un journaliste ne le révèle, d'épingler ceux qui ne trouvaient pas grâce à ses yeux au « mur des cons ». Parmi les « cons » figuraient les pères de deux jeunes filles sauvagement assassinées par des criminels récidivistes, que les juges membres de ce syndicat tiennent ordinairement pour les victimes de la société.
    Ces deux camouflets, chacun à sa manière, ont montré à de nombreux Français la face sombre, mais bien réelle, du totalitarisme à la française, un totalitarisme d'édredon qui contraint lorsqu'il ne parvient plus à étouffer. Ils illustrent aussi tout ce que l'alibi démocratique dissimule de mépris des libertés et des consciences, à l'abri de la pensée unique à laquelle une classe politique, médiatique et intellectuelle uniforme prétend soumettre les intelligences.
    Ce totalitarisme de l'édredon s'appuie sur un « politiquement correct » qui se décline en médiatiquement correct, en judiciairement correct, voire en « sociétalement » correct, qui menacent en tous ces domaines les libertés fondamentales et créent une fracture entre le peuple et les prétendues « élites » qui occupent les principales places de pouvoir en France, et qui pensent, parlent, enseignent, jugent, écrivent et votent à l'unisson. La fameuse distinction maurrassienne entre pays réel et pays légal retrouve ainsi une surprenante actualité, le « pays légal » ne se composant pas seulement de l'élite administrative et politique, mais englobant tous les cercles de pouvoir : presse, syndicats, magistrature...
    C'est ce totalitarisme à la française, hypocrite mais beaucoup plus intransigeant et coercitif que l'ensemble de nos compatriotes ne l'imaginent, que nous avons voulu décrire dans ce dossier, pas seulement en dénonçant ses abus extraordinaires, mais en en décrivant au contraire les mécanismes ordinaires.
    Au centre, se tient l’État : j'écris bien l’État, pas le gouvernement. En démocratie française, c'est la haute administration qui détient le véritable pouvoir, pour une raison simple : les ministres passent et les fonctionnaires restent. Ce sont eux qui connaissent les dossiers. Ce haut-fonctionnariat possède un moule qui est aussi une vitrine et un réseau, l’École nationale d'administration, dont l'actuel président de la République est un brillant représentant.
    Pensée unique et conformisme culturel
    C'est d'ailleurs une exception française que cette importance de l’État. Le totalitarisme dont il est question ici, en effet, est international et le politiquement correct ne sévit pas seulement en France : de nombreuses autres sociétés dites développées, aux États-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, en Hollande... ont aussi légalisé le « mariage pour tous », adopté et imposé l'idéologie du genre, que promeuvent d'ailleurs les grandes organisations internationales. À cet égard, le totalitarisme à la française n'est que illustration locale d'un totalitarisme à vocation planétaire.
    Cette importance de l’État est un héritage de l'histoire nationale, une composante de notre identité : c'est l’État, incarné par la monarchie, qui a fait la France. Mais pendant des siècles, son pouvoir s'est trouvé limité par des contre-pouvoirs qui n'émanaient pas seulement des Parlements, ni des ordres privilégiés, mais d'une myriade de communautés vivantes, à l'échelle des provinces, des villes, des métiers, nanties de franchises et de privilèges... Jacobine et centralisatrice, la Révolution a consacré la victoire de l’État sur ces contre-pouvoirs en détruisant les communautés : ainsi de la loi Le Chapelier de 1791 interdisant les associations professionnelles. Et l'Empire a couronné l'Administration, à la faveur du rapport de force pour le moins déséquilibré entre l’État et l'individu.
    Des communautés se sont recréées avec le temps - chassez le naturel, il revient au galop. Mais la méfiance de l'Administration à l'égard des communautés et des corps intermédiaires n'a pas désarmé et l'Etat n'a de cesse de les contrôler, si nécessaire en les achetant par le jeu des subventions - c'est ce qui ressort notamment du fameux rapport Perruchot sur le financement des syndicats.
    Si l’État reste au cœur du système, il n'en est cependant pas le seul acteur et ce n'est pas son administration, si nombreuse et pesante soit-elle, qui y exerce sur les esprits la plus grande coercition. La pensée unique s'appuie sur le conformisme culturel, auquel il est à la fois risqué et douloureux de déroger : comme le dit Xavier Bébin, secrétaire général de l'Institut pour la Justice, il faut une carapace solide pour résister au courant dominant.
    Voilà pourquoi l'ampleur et la persistance du mouvement de protestation contre la loi Taubira dénaturant le mariage est une excellente nouvelle. Pour la première fois depuis longtemps, un coup de ciseau est donné dans l'édredon. Cette entrée des Français en résistance, ce réveil des consciences utilise en outre Internet et les réseaux sociaux, instruments malaisément contrôlables par l’État et peu solubles dans la pensée unique. Il recommence à souffler une gentille brise de liberté.
    Eric Letty monde & vie 21 mai 2013

  • Quand Manuel Valls se prend pour Bachar el-Hassad !

    De longue date, la gauche française a aimé jouer à se faire peur. Internationale noire, Ordre nouveau, fascisme éternellement renaissant, nervis de Le Pen, 0pus Dei tentaculaire, milices paramilitaires, en attendant le retour du complot jésuite et l’arrivée des Raéliens au pouvoir.

    S’il est désolant de voir une Frigide Barjot tenter de se dédouaner en dénonçant l’aile « radicale » du collectif de la Manif pour tous, il est parfaitement grotesque de voir un Manuel Valls potasser à la hâte son Code pénal, juste histoire de voir comment il pourrait dissoudre la nébuleuse du Printemps français, en même temps que Béatrice Bourges, sa porte-parole. Ce qui va être coton, c’est qu’à l’instar du GUD, le collectif en question n’a pas la moindre existence juridique. Un peu comme les Indignés de Madrid ou les Occupy Wall Street de New York, mouvements tout aussi informels et pas plus violents que l’objet de ces lignes, mais qui bénéficient d’une rare indulgence médiatique en nos contrées. Comme quoi il y aurait les « bons » et les « mauvais » manifestants… Les révoltés qu’on salue et ceux qu’on rêverait de voir finir au gnouf. [...]

    Nicolas Gauthier - La suite sur Boulevard Voltaire

    www.actionfrancaise.net

  • Le PS va-t-il perdre la majorité absoluée à l'Assemblée ?

    Le seuil de la majorité absolue à l’Assemblée nationale (289 sièges) se rapproche pour le groupe PS qui ne dispose à ce jour plus que de 291 sièges.

     

    Ce week-end, le PS a en effet perdu un siège dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger (Moyen Orient). Le 2ème tour verra s’affronter la candidate UMP Valérie Hoffenberg (21,84 %) et l’UDI Meyer Habib (15,36 %). Pour ce qui concerne la 1ère circonscription (Amérique du Nord), le candidat UMP Frédéric Lefevre (29,15%) devance le candidat PS Franck Scemama (24,98%). Si la 1ère circonscription des Français de l’étranger devait être perdue par le PS dimanche prochain, nous en serions à un groupe de 290 sièges sachant qu’une partielle va avoir lieu en Lot et Garonne pour remplacer Jérôme Cahuzac les 16 et 23 juin prochains.

     

    Il est donc fort probable qu’au cours de la législature, le PS perde la majorité absolue à l’Assemblée nationale.

    Michel Janva  http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Police et loi Taubira : harcèlement, vous avez dit "harcèlement"?

    Reçu d'une lectrice : 

     

    "Suite à un appel lancé par texto, dans le but d’accueillir Valérie Fourneyron, ministre des Sports, je me rends ce matin à Lille.

    Comme il n’y avait personne au rendez-vous, je décide de rentrer chez moi et retourne vers ma voiture tranquillement. Un policier, sur un deux roues me demande ce que je fais là (parce qu’il est bien connu que nous n’avons pas le droit de circuler librement en France). Je lui réponds simplement que je me dirige vers ma voiture, il répond alors : « Ok, je vous surveille du coin de l’œil… » . « Vous pouvez, je n’ai rien à me reprocher »

    Je reprends donc mon véhicule toujours aussi sereinement…jusqu’à ce que je vois une dizaine de motards escorter ma voiture ! Et puis sirène, signe de m’arrêter sur le côté de la route (ce qui gênait d’ailleurs fortement la circulation), je m’exécute étonnée.

     -« Papier du Véhicule Madame »

    -« Oui très bien voici, et pour quelle raison ? »

    - « Vous le savez très bien ! »

    -« Euh, non ? »

    Le policier s’éloigne avec les papiers revient quelques minutes après :

    -« Non-conformité de la plaque d’immatriculation, vous avez un autocollant flamand sur la plaque »

    -« J’ai toujours entendu dire que c’était toléré, et puis ça ne cache en rien les n° »

    -« Je ne veux rien savoir ce sera 90€, et immobilisation du véhicule ! »

    J’ai eu alors l’audace de demander si ceci n’avait pas à voir avec l’endroit duquel je venais, il m’a dit clairement que oui et : « On m’a donné l’ordre de vous suivre et de vous verbaliser, c’est ce que je fais ! »

    Et forcément quand on cherche de la boue on en trouve toujours… Donc voilà pour un simple autocollant flamand 90€ d’amende et immobilisation du véhicule avec retrait de la carte grise &compagnie…

    Je n’en reviens pas mais je signe le PDA et attends patiemment qu’on me rende mon permis… Et bien sûr cette infraction oh combien grave a permis au policier de remarquer que depuis notre déménagement nous n’avions pas fait le changement d’adresse. Et voici donc une deuxième amende de 90€…

    Le collègue  du policier vient me voir me dit qu’il va me remettre sur la « bonne » route, un peu agacée, je lui demande si ils ne vont pas me suivre jusque chez moi. Etant une jeune de fille de moins de trente ans il a dû me croire impressionnable et me répond : « Bien sûr que si et comme on connait votre adresse on va débarquer ce soir à minuit et on va sonner chez vous », sans me démonter je réponds à mon tour : Si vous pouviez frapper plutôt que sonner, j’ai les enfants qui dorment » et il me répond : « ben justement on fera exprès de sonner pour les réveiller et j’espère qu’il y a un chien qui aboie ! », je lui répond avant de fermer la fenêtre et de partir « oui il aboie et il mord ».

    Et me voici remise en circulation, avec une double amende et la rage ! S’ils croient que c’est en s’attaquant à mon attachement pour ma terre qu’ils vont m’empêcher de défendre la famille…"

    Lahire  http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Manif pour tous: 293 interpellations et 231 gardes à vue

    Aucune casse, aucune dégradation, mais deux cent quatre-vingt-treize personnes ont quand même été interpellées, dont 231 placées en garde à vue, lors des différents cortèges d'opposants au mariage homosexuel, a annoncé la préfecture de police de Paris.

    Par comparaison, Valls n’avait réussi qu’à faire attraper 3 personnes lors des émeutes du PSG qui avaient vu le saccage et le pillage de tout un quartier. Et encore, selon les informations en cours, les trois personnes en question n’y étaient apparemment pour rien. Comme d’habitude : deux poids, deux mesures. « Ah, ce Valls, quel homme ! » dirait Jack Lang

     

    http://www.francepresseinfos.com/

  • La république sait très bien se défendre !

    Comme le disait Charles Maurras, la république sait se défendre.
    Même si elle doit assassiner des manifestants comme le 6 février 1936.
    Même si elle doit  assassiner des grévistes avec l’aide de l’armée comme en 1937.
    Même si elle doit laisser assassiner, torturer et massacrer des milliers de Français musulmans ou pas pendant la fin et après la guerre d’Algérie, bel exemple de trahison.
    Et nous voilà en 2013, gazage de vieillards de femmes sans oublier les enfants.
    Arrestation arbitraire de manifestants pacifiques qui se contentent de prier et de rester assis sur une pelouse.

    Pat