Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 52

  • Madame Duflot, mais taisez-vous donc…

    Mme Duflot devrait tout de même savoir que l’Assemblée nationale n’est pas une AG d’association de riverains.   

    Ce qui est insignifiant peut être excessif. Ces derniers jours, Mme Duflot m’a conforté dans cette idée à rebrousse-poil. En effet, ne sachant plus quoi dire pour se rendre intéressante, elle n’a pas trouvé mieux que de parler de tache indélébile à propos de la mort du malheureux manifestant de Sivens. Autrement dit et en langage moins ménagé, le gouvernement aurait du sang sur les mains. Au passage, on est rassuré que cette ancienne excellence ne se soit pas vu confier un ministère régalien où parfois il peut être question de la vie ou de la mort. Au passage encore, elle devrait savoir que le sang n’est pas indélébile, y compris en politique : M. Fabius le lui confirmerait.

    Lire la suite

  • Désinformation lors de l'intervention de François Hollande sur TF1

    Le chômeur qui a interrogé Hollande était candidat PRG à MarseilleA aucun moment, son appartenance au PRG n'a été évoquée dans l'émission de TF1.

    Comme le soulignait le Salon Beige, le PRG soutient Hollande et lui a imposé une loi sur la fin de vie pour 2015.

    Michel Janva

  • Le désastre libéral et le tremblement de terre espagnol

    Le petit parti gauchiste Podemos caracole en tête des sondages et dépasse l’increvable parti socialiste.   

    Qui sème le vent récolte la tempête : notre premier ministre catalan avait parlé d’un tremblement de terre lors des dernières élections européennes en France ; ce dimanche 2 novembre, un sondage du quotidien de gauche El Pais a déclenché les passions en Espagne (plus de dix mille commentaires sur le site !) : le petit parti gauchiste Podemos caracole en tête des sondages et dépasse l’increvable parti socialiste. Le parti de droite dit PP s’enfonce sous les crachats de la foule.

    Arrivé au pouvoir il y a trois ans seulement après huit ans de calamiteuse gestion socialiste, le parti conservateur s’est mis toute la nation à dos : il a pourtant obéi au marché, obéi à Merkel, obéi à l’OTAN, obéi à Bruxelles, obéi aux lobbies ! Soutenus par une presse de droite totalement inepte et aveugle (ABC, la Razon), euro-maniaque et américano-maniaque, il a aussi plié sur la ligne chrétienne et morale tout en enfonçant dans la misère la nouvelle classe de jeunes travailleurs espagnols (50 % d’actifs seulement…). 80 % des emplois créés depuis un an sont au-dessous du SMIG (645 euros mensuels) ; et le salaire moyen est de dix mille euros brut… par an. Pendant que certains parlaient de récupération économique, les jeunes travailleurs payés comme des Turcs ou des Chinois faisaient leurs comptes.

    Lire la suite

  • La région allemande de la Sarre veut écrire son avenir en français

    La région allemande, frontalière de la Lorraine, a lancé une « stratégie France » pour devenir un « pont » entre les deux pays.

    Elle espère ainsi affirmer sa spécificité et surmonter ses faiblesses, notamment démographiques.

    Sarrebruck aime plaire au visiteur. S’il est français, on l’accueille dans sa langue, en s’excusant pour cet accent qu’on voudrait plus discret.

    L’ambition des Sarrois dépasse les frontières. Nichée entre la Lorraine et le puissant Land allemand de Rhénanie-Palatinat, cette petite région se donne trente ans pour devenir la « passerelle » incontournable des échanges économiques, culturels et institutionnels franco-allemands. À la fois « pont vers la France » et « porte de l’Allemagne ».

    Dévoilée en 2013 à l’occasion des 50 ans du traité de l’Élysée, la « stratégie France » de la Sarre consiste à « développer un potentiel existant », souligne Annegret Kramp-Karrenbauer, la ministre-présidente, figure de l’aile sociale de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), qui gouverne localement, en coalition avec le Parti social-démocrate (SPD). [...]

    La suite sur La Croix

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?La-region-allemande-de-la-Sarre

  • Hollande (d)émission

    Vincent Tremolet de Villers analyse l'intervention de François Hollande d'hier soir. Extrait :

    "Comment en est-on arrivé là ? Comment une si belle intelligence peut- elle accepter de se livrer à ce genre d'exercice? Comment un homme doté d'un esprit aussi fin, d'un tempérament aussi réservé termine dans un studio pour se confier sur sa vie privée, ses amis, ses amours, ses emmerdes? Bas les masques, s'appelait l'émission de Mireille Dumas dans les années 1990. Vie privée, vie publique dans les années 2000. Elle consistait à filmer des confessions publiques pour flatter une tentation commune: le voyeurisme. Il s'agissait de stars déchues, de sportifs à la dérive ou de personnes tellement désespérées par leurs poids, leurs addictions, leurs obsessions que la télévision avait choisi d'en tirer profit. Vingt ans plus tard c'est le chef de la cinquième puissance du monde qui se confie en public. [...]"

    Michel Janva

  • Stop gender : le silence méprisant de Najat Vallaud-Belkacem

    Au début du mois de septembre, le collectif "Stop Gender" a envoyé une lettre à Najat Vallaud-Belkacem. Signée par 12 associations lyonnaises qui signalaient à cette dernière leur inquiétude quant à l’intrusion du "genre" dans le monde de l’école, celle-ci n’a fait l’objet d’aucune réponse. Face à ce silence méprisant, le collectif "Stop Gender" a envoyé au Ministre de l’Education nationale une lettre de rappel :

    "[...] Visiblement, ces interrogations n’ont pas été jugées dignes d’intérêt, puisqu’elles n’ont donné lieu qu’à un silence de votre part. Le 2 septembre 2014, vous déclariez pourtant vouloir que votre Ministère « soit aussi celui des parents ». Sachez que certains d’entre eux s’inquiètent de ce « Plan national d’action pour l’égalité » et plus encore du mutisme dont vous faites preuve à ce sujet. Nous vous demandons alors de répondre au plus vite à nos questions, faute de quoi vous nous verriez dans l’obligation de faire appel aux autorités supérieures de la République, afin d’obtenir les informations auxquelles nous avons droit."

    Michel Janva