- Page 71
-
-
Radio Brigandes III - Novembre 2015 - Franc-maçonnerie, la blanche et la rouge
-
Terrorisme international et Turquie : conférence de presse de Vladimir Poutine (et Hollande)
Le jeu trouble de la Turquie, l'un des principaux pourvoyeurs de Daech, est enfin dénoncé au grand jour. La France pourra-t-elle s'engager sérieusement aux côtés de la Russie (qui collabore déjà étroitement avec la Syrie, l'Iran, l'Irak et le Hezbollah libanais) dans une authentique coalition de toutes les bonnes volontés contre le terrorisme ?
26 novembre 2015 – Moscou
Source : http://en.kremlin.ru/events/president/transcripts/50792
Traduction : Salah Lamrani (Sayed Hasan)
Transcription :
Vladimir Poutine, Président de la Russie : Mesdames et Messieurs, bonsoir.
Nous venons de mener des négociations substantielles avec le Président français, qui ont été tenues de manière constructive et basées sur une relation de confiance. Naturellement, nous avons consacré la plus grande attention à la question de la lutte conjointe contre le terrorisme international.
L’attaque barbare contre l’avion russe au-dessus de la péninsule du Sinaï, les horribles événements à Paris et les attaques terroristes au Liban, au Nigeria et au Mali ont causé un grand nombre de victimes, dont des centaines de citoyens russes et français. C’est là notre tragédie commune et nous restons unis dans notre engagement à trouver les coupables et à les traduire en justice.
-
Orwell à l’UDI ?
J’écoutais ce lundi matin, sur les ondes officielles de la République, le président de l’UDI et maire de Drancy,Jean-Christophe Lagarde, s’irriter théâtralement contre le Front National en passe de l’emporter dans deux grandes régions au prochain scrutin, en l’accusant en particulier de duper, en quelques sortes, les Français car il n’était pas le parti champion de la sécurité qu’il prétendait. Deux arguments imparables venaient étayer cette accusation : 1) les élus du Front National,à l’assemblée, n’ont pas voté la loi sur le renseignement et : 2) Marion Maréchal Le Pen n’a pas soutenu la proposition d’Estrosi de placer des portiques à l’entrée des magasins.
Je suppose que les experts du seul grand parti patriotique français ont largement de quoi répondre à de telles accusations, lesquelles, de façon amusante, placent le FN à gauche de l’UDI qui met beaucoup d’énergie à montrer ses petits muscles. Mais pour ma part, je ne peux m’empêcher de penser que le patron du ridicule parti centriste, qui se fait en l’occurrence le porte parole des autres partis régimistes , n’est vraiment pas à la mesure des véritables enjeux et sans doute n’en n’a-t-il cure. Il est donc encore frappant de constater à quel point les partis du système fraichement ripolinés aux couleurs de la nation, n’ont toujours rien compris ni rien appris. Car enfin,notre société occidentale normativeoffre à la jeunesse du monde, espérons le, encore un peu enfiévrée à 20 ans,un vide spirituel angoissant. Cette absence de perspectives de vie, avec les modèles médiatiques de réussite matérialistes et individualistes qui sont proposés affublés d’un faux nez qu’on a nommé abusivement liberté, expliquerait la consommation accrue d’antidépresseurs chez les jeunes. Notre pays vieillit, notre jeunesse s’en va à raison de 200 000 avortements par an, celle qui a échappé au massacre consomme à outrance en s’inquiétant entre deux pétards du réchauffement climatique ou bien est à la recherche au mieux du grand frisson.
Comme il est hors de question de rappeler les Français à leurs responsabilités en développant notamment une vraie politique familiale, c’est-à-dire tournée vers la jeunesse qui est l’avenir, on a préféré ouvrir toutes grandes nos frontières et attirer, en les déracinant, par dizaine de milliers chaque année, toutes sortes d’immigrés, et plus particulièrement d’Afrique du nord et sub-saharienne pour remplacer ceux qui ne naissent pas chez nous ou meurent avant de naître sur notre sol. [....]
Olivier Dejouy
La suite sur Le Réveil Français
-
Passé Présent n°78 - La famille Romanov comme vous ne la connaissez pas
-
La liberté de la presse conditionnée aux subventions étatiques
Dans un communiqué, le FN annonce un droit de réponse à publier par La Voix du Nord, devenue un tract du PS, comme indiqué par Philippe, et , en cas de refus, un recours en justice. Extrait du communiqué :
"[...] D’une part, parce que le groupe « la Voix du Nord » est subventionné à hauteur de 1.5 millions d’euro par an(pour une télé que personne ne regarde) par le Conseil Régional socialiste, ce qui laisse penser que le brûlot du jour est un sérieux renvoi d’ascenseur. 9 millions d’euros sur l’ensemble du mandat, c’est sans doute le prix du reniement de l’honnêteté intellectuelle.
D’autre part, parce que le groupe La Voix du Nord est, comme nous le dénonçons depuis longtemps, en situation de monopole à l’échelle régionale, empêchant toute pluralité d’opinion et tout principe contradictoire. [...]"
Le député Gilbert Collard ajoute une question au ministre de la culture et de la communication sur les risques de partialité de médias largement subventionnés par des majorités régionales sortantes :
"M. Gilbert Collard souhaiterait savoir si votre ministère centralise les subventions attribuées par les conseils régionaux à la presse, conçue au sens large : journaux, radios, télévisions et webtv. Il semblerait que leur niveau de servilité de certains supports dépasse aujourd’hui l’entendement."
La Voix du Nord a perçu 4,69 millions d’euros d’aide du fonds d'aide à la modernisation de la presse de 2003 à 2010. En 2012, le titre a touché une aide de 3 702 669 euros, soit 0,041 euros par numéro. En 2013, l'aide a diminué :2 627 888 euros, soit 0,031 euros par exemplaire.
Par ailleurs, La Voix du Nord a perdu plus de 40 000 lecteurs en 4 ans. En 2011, la diffusion France payée de la Voix du Nord était en moyenne de 259 791 exemplaires. En juin 2015, cette diffusion est tombée à 219 199 exemplaires,soit une chute de 40 592 exemplaires. Cela représente une chute de 15,62 %, soit 1 lecteur sur 6.
-
COP21 : le saccage du mémorial place de la République suscite l’indignation
Le vrai visage de l’extrême-gauche : des manifestants saccagent le mémorial dédié aux victimes des attentats.
Le sol est jonché de débris de bougies et de fleurs provenant du mémorial et jetés sur la police.
Des militants qui manifestaient contre l’état d’urgence et la COP21 ont jeté les bougies du mémorial aux victimes des attentats sur les CRS. Près de 300 personnes ont été interpellées.
Place de la République ce dimanche après-midi, des militants d’extrême gauche, écolos, anarchistes et libertaires - entre 200 et 300 - avaient décidé d’en découdre « contre l’interdiction de manifester » pendant la COP21. Au début de l’après-midi, un habitué des manifestations confiait : « Ça ne débordera pas, il y a rien à balancer sur la place, pas de projectiles.. ». Mais les militants, les plus remontés, ont vite trouvé ce qu’ils pouvaient lancer sur les CRS : en plus des bouteilles de bières et des chaussures, ils ont pillé le mémorial aux victimes des attentats du 13 novembre au pied de la statue pour jeter les bougies aux policiers. Certains se sont même saisi des bouquets et les ont brandi face à la police.
Une militante qui s’est ruée sur des individus qui se servaient dans les hommages aux victimes leur a crié : « Mais ça va pas la tête, vous n‘avez aucun respect ! » Un jeune homme lui a alors répondu : « C’est arrivé dans mon quartier, mais les policiers aussi tuent, ils tuent plein de gens ! » Un autre a tenté de mettre le feu à un drapeau français pris sur le mémorial. Pour l’allumer, il se sert de dessins d’enfants posés là en hommage. Horrifiés, ses camarades l’arrêtent. Finalement, plusieurs personnes parviennent à former une chaîne humaine autour du mémorial pour protéger les fleurs et les bougies, bientôt rejoints par les CRS. Le sol est jonché de bouts de verre, d’éclats de bougies et de fleurs qui étaient destinés aux victimes des attentats. [....]
La suite sur Le Figaro.fr
http://www.actionfrancaise.net/craf/?COP21-le-saccage-du-memorial-place
-
Ils se sont bien moqués de vos gueules
-
Leurs leçons, leurs oukases, leurs mensonges
Il faudrait être bien naïf –et l’électeur FN l’est plutôt moins que les autres- pour imaginer une seule seconde que le Système, tous ceux qui en vivent grassement, laisseraient sans coup férir les Français votant pour l’opposition nationale menacer leurs prébendes, leurs rentes de situation, leur position dominante. Pour le deuxième jour consécutif, le quotidien La Voix du Nord exhorte aujourd’hui en Une ses lecteurs à ne pas voter pour la liste conduite par la présidente du FN en Nord-pas-Calais-Picardie. Marine Le Pen a dénoncé hier matin sur RTL ce «tract pour le Parti socialiste», «contrepartie» des «9 millions d’euros de subventions» octroyés par la région à La Voix du Nord, via la chaîne de télévision régionale Wéo, dans laquelle ce journal compte 34 % du capital.
«Pourquoi cet affichage ?» a demandé Libération à Jean-Michel Bretonnier, rédacteur en chef du quotidien nordiste : «Parce que la situation est inédite» répond-il. «Le FN est aux portes du pouvoir dans deux grandes régions qui peuvent devenir des bases solides pour se rapprocher du pouvoir au niveau national.»
Le journal rappelle aussi que déjà, dans un édito du 6 mai 2002, il invitait avec une emphase lourdingue et ridicule, à voter contre Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle : «Forte de ses valeurs et dépositaire de l’héritage que lui ont transmis ses martyrs, La Voix du Nord se range sans ambiguïté aux côtés des démocrates pour déposer dans l’urne une réponse cinglante et définitive aux courants haineux et xénophobes.» «Aux côtés des démocrates?» Mais Lesquels? Ceux qui se sont assis sur les résultats du référendum de 2005? Ceux dont les politiques ont livré nos compatriotes aux mauvais vents du mondialisme, aux insécurités sociale, économique, physique, identitaire?
« La Une contre l’extrême droite est courageuse (sic), mais pas sûr qu’elle soit utile, tempère un autre journaliste (de La Voix du Nord, NDLR) qui souhaite garder l’anonymat (par peur des représailles de ses collègues démocrates?, NDLR). Le FN adore l’agressivité. Le choc frontal, il s’en nourrit(sic). Par ailleurs, c’est un peu tard. L’élection, c’est dimanche.»
Une Une qui a fait la joie d’un adversaire du FN qui n’a certes jamais brillé par sa subtilité et sa finesse, à savoir le patron de l’UDI, petit appendice allié de LR, Jean-Christophe Lagarde. Ce dernier s’était déjà signalé par le grotesque de sa comparaison lorsqu’il avait qualifié Nadine Morano, coupable d’avoir cité (approximativement) De Gaulle, de «porte-parole du Ku Klux Klan.» Hier sur France Info, reprenant peu pu prou les attaques d’une certaine gauche, d’unRenaud Dély, M. Lagarde a affirmé que l’Etat islamique est « bénéficiaire du Front National», ânonnant dans la foulée toutes les mesures bidons, inefficaces et/ou démagogiques de LRPSque le FN a refusé de voter.
«Le paradoxe, après les attentats, c’est de voir que l’extrême droite se renforce alors que c’est d’abord, à mon avis, quelque chose qui favorise la propagande de Daech » a insisté Jean-Christophe Lagarde. « Parce que la propagande de Daech c’est d’expliquer qu’on ne veut pas des musulmans en France. Et (avec) le vote FN, on va leur donner un boulevard pour expliquer que nous ne sommes pas un pays où tout le monde peut vivre en respectant les lois de la République», a-t-il jugé.
La bêtise assez stupéfiante de ce discours, à peu près du niveau d’un tract de SOS racisme en direction des collèges, fait écho aux ahurissants mensonges d’un Nicolas Sarkozy hier soir àRouen pour une réunion publique. «Chaque voix que vous donnerez au FN servira la gauche» a martelé l’homme de l’ouverture à gauche en 2007 et triste champion des déficits publics, du chômage, de l’immigration de peuplement sous son quinquennat.
De manière toute aussi surréaliste, le patron de LR, qui écrivait qu’il rêvait d’une France ou l’expression Français de souche aurait disparu, a affirmé ne pas «(vouloir) que la France devienne une société multiculturelle, (ne pas vouloir) du communautarisme». «Nous voulons rendre la France de toujours au peuple de France». Il a même vanté «les valeurs chrétiennes de la France», son «long manteau de cathédrales et d’église». On se pince… C’est ce même Nicolas Sarkozy qui avouait franchement à Philippe de Villiers : «Tu as de la chance, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir. »
Autre poids lourd ( ?) à entrer dans la danse du scalp anti FN, le président du Medef, Pierre Gattaz. Celui là même qui se vantait de ses relations courtoises, empruntes de « respect mutuel », avec l’ex secrétaire général de la CGT et autre militant antifrontiste enragé, Thierry Le Paon, qui a été obligé de démissionner en avril dernier suite aux révélations sur ses goûts de luxe avec l’argent des adhérents.
Dans un entretien au Parisien ce mardi, M. Gattaz met en garde, comme il le fait de manière récurrente dans les médias depuis son entrée en fonction et avant chaque élection, contre le programme économique du Front National, qui serait «l’inverse de ce qu’il faut faire». «La montée du Front National illustre un malaise», il faut que les «autres partis politique (…) comprennent ce malaise et qu’ils y remédient», en réglant «les problèmes de la sécurité, du chômage et en redonnant de l’espoir aux Français».
Le patron du Medef s’exonère bien hypocritement de ce malaise. Comme le rappelait Bruno Gollnisch en mars dernier, qu’a fait le Medef à la sauce Parisot ou Gattaz sur le plan économique, le patronat Français, les grands patrons du CAC 40, tous ceux qui ont applaudi, célébré successivement MM. Sarkozy, Valls et Macron? Ont-ils créé des centaines de milliers d’emplois ? Ont-ils embauché massivement nos jeunes diplômés contraints de fuir vers les pays anglo-saxons ?
«Je trouve extraordinaire l’arrogance de tous ces gens là qui jugent du programme du FN sans l’avoir lu» notait Bruno Gollnisch. «Qu’y a-t-il de surprenant à vouloir libérer notre économie à l’intérieur et à vouloir protéger raisonnablement notre marché vis-à-vis de la concurrence déloyale que nous subissons de l’extérieur? Une bonne dizaine de prix Nobel partagent en tout ou partie nos analyses économiques, financières, sur l’euro…». «Le Medef vit des cotisations de grandes entreprises anciennement nationales ou nationalisées, dont la plupart des dirigeants sont d’anciens fonctionnaires politisés » arrivés à leur poste par les faveurs du pouvoir en place et «qui n’ont jamais risqué un centime dans les entreprises qu’ils dirigent » soulignait encore le député FN.
Alors oui, leurs leçons, leurs oukases, leurs mensonges sont le signe indéniable de leur fébrilité, voire d’une certaine panique devant ce réveil du peuple Français. Mais ils portent de moins en moins.
http://gollnisch.com/2015/12/01/leurs-lecons-leurs-oukases-leurs-mensonges/
-
RÉINFO DU 30 NOVEMBRE 2015