Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Journées chouannes 2018

    6a00d83451619c69e2022ad38bad94200d-800wi.jpgLe traditionnel rendez-vous annuel des Éditions de Chiré / Diffusion de la pensée française, qui constituent depuis plus de 50 le conservatoire de la mémoire de l'histoire vraie, et de la saine doctrine catholique et française, aura lieu le week-end prochain, le 1er et 2 septembre.

    C'est une réunion unique dans le paysage français de la dissidence, par son antériorité d'une part, par la convivialité et l'esprit de famille, a-mondain, qui l'animent. Nous ne pouvons qu'inviter ceux qui ne l'ont jamais fait à vivre cette expérience intellectuelle et fraternelle !

    Cette année le programme aura pour thème : quels moyens pour combattre la révolution ?

    Vous trouverez tous les détails en cliquant sur ce lien.

    Nous retenons notamment :

    Paula Corbulon

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • Le Système mondialiste, immigrationniste et libéral-libertaire est un totalitarisme (5e partie)

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 207 – août 2018)

    Le présent article, publié en plusieurs parties au cours de l’été, se propose de montrer que le Système mondialiste, immigrationniste et libéral-libertaire présente toutes les caractéristiques du totalitarisme. La première partie a traité le point suivant : « Un système où l’idéologie prédomine ». La deuxième : « Un système de pouvoir qui permet de contrôler les principales organisations et institutions »La troisième : « La propagande omniprésente ». La quatrième : « Neutraliser la société et pourchasser les dissidents ». Voici la cinquième et avant-dernière :

    • Contrôler et formater les esprits 

    C’est sa cinquième caractéristique. Le Système ne cherche pas seulement à maintenir la population dans une position de docilité et de résignation, ce qui est le cas également des régimes tyranniques ou simplement autoritaires : il cherche en plus à obtenir que tous les individus adhèrent à l’idéologie du Système, et en deviennent à leur tour les relais et les propagandistes. Un système autoritaire se contente de la docilité et est indifférent à ce que les gens pensent réellement pourvu qu’ils se taisent : un totalitarisme attend que chacun devienne l’un de ses agents. Comme on l’a vu plus haut, le Système considère que ses valeurs incarnent le Bien : il convient donc de les faire partager et adopter par tous.

    Formater les esprits pour les conduire à adopter les valeurs

    Les différents moyens de contrôle de la société qui ont été évoqués plus avant, tels que la propagande et la novlangue, ne sont pas seulement destinés à assurer le pouvoir du Système : ils ont aussi pour objectif d’opérer un formatage de la pensée. En outre le Système a mis en place toute une mobilisation collective pour conduire chacun à adhérer aux valeurs. Le cadre scolaire est un lieu privilégié. On y multiplie les médiateurs, les délégués de classe, les journées thématiques centrées sur les valeurs du Système : lutte contre le racisme, contre les discriminations, pour le respect, pour l’égalité des genres, pour l’aide aux pays pauvres… Il s’agit d’aboutir à ce que chaque élève se transforme en agent de propagande.

    Le Système a également mis en place des centres de redressement de la pensée. Les centres de déradicalisation ne concernent pour l’instant que les islamistes : mais on peut imaginer que le Système pense à les étendre à l’extrême-droite le moment venu. Dans le même esprit les stages de récupération de points du permis de conduire visent également à rectifier les pensées déviantes. De même les entreprises participent activement au formatage des esprits en multipliant les stages de formation et les séminaires professionnels consacrés à la célébration des valeurs du Système, telles que la diversité, la non discrimination et la laïcité…

    La technique de la vaccination

    Mais le principal moyen de formatage des esprits sont les situations de fait que le Système créée, laisse se créer et encourage, en particulier la délinquance massive impunie et l’immigration massive : ces situations de fait ont pour objectif et pour effet d’aboutir à ce que la population de Français moyens finissent par les considérer comme le cadre de vie normal. Mieux encore il s’agit de faire en sorte que les Français moyens, qui subissent depuis 50 ans l’immigration de masse et l’impunité des délinquants, perdent jusqu’au souvenir du temps où la délinquance était résiduelle et la population constituée quasi exclusivement de blancs. Le Système a procédé en quelque sorte par la technique de la vaccination. Les changements voulus par le Système, à commencer par le changement de population, ont été introduits à dose modérée et de façon progressive. Dans un premier temps la population a toléré ces changements parce qu’ils étaient limités. Puis elle les a acceptés bien qu’ils soient devenus massifs, parce qu’elle a été comme vaccinée, et qu’elle considère la nouvelle situation comme la norme. Une large fraction de la population, qui s’accroît au fur et à mesure que celle-ci se renouvelle, n’a désormais aucunement conscience de ce qu’une société différente a pu exister.

    La double pensée

    Un dernier élément est caractéristique de la nature totalitaire du Système. Les supporteurs du Système sont tous ou presque installés dans ce qu’Orwell dénomme le système de « double-pensée ». La double-pensée consiste, pour les agents et supporteurs du système totalitaire, à être persuadés du bien-fondé de deux affirmations pourtant évidemment contradictoires. Par exemple les immigrationnistes sont convaincus que l’immigration est une chance. Mais ils savent aussi qu’elle a de graves conséquences négatives, dont ils vont chercher à se protéger pour eux-mêmes. Par exemple ils vont choisir un quartier ou une école pour leurs enfants où il n’y a pas ou peu d’immigrés. Une partie des partisans du Système sont simplement des cyniques et des hypocrites et ne croient pas eux-mêmes à la pertinence de leur discours immigrationniste. D’autres en revanche, et ils sont nombreux, sont installés dans la double-pensée. Tout en cherchant à s’en protéger, ils pensent réellement que l’immigration est souhaitable. Ils résolvent cette contradiction manifeste par un raisonnement qui renvoie la responsabilité sur les adversaires du Système. Si l’immigration présente de graves inconvénients dont ils doivent se protéger, c’est, pensent-ils, parce que la politique d’immigration n’est pas conduite de façon satisfaisante par la faute des ennemis du Système. « Du fait de la pression que les Français moyens racistes exercent sur les politiques, nous n’aidons pas suffisamment les pays que fuient les immigrés. Par leur faute également, nous ne consacrons pas des moyens suffisants à l’intégration des immigrés. Par leur faute, les immigrés sont concentrés dans des ghettos au lieu d’être répartis harmonieusement sur le territoire. Par leur faute, du fait de leur racisme, de leur xénophobie, de leur égoïsme, les immigrés se sentent mal accueillis et développent à notre égard rancœur, frustration et colère… ». Ce raisonnement permet de lever la contradiction et de s’installer dans la double-pensée : l’abolition des frontières et la libre installation des immigrés sont des objectifs souhaitables ; quant aux graves inconvénients du processus, ils sont de la responsabilité des ennemis du Système.

    On rencontrait le même phénomène avec le communisme. Les agents de propagande communistes savaient que les chiffres de production industrielle dont ils se gargarisaient n’existaient que sur le papier. Ils estimaient pourtant légitime de diffuser les mensonges officiels : si les chiffres de production n’étaient pas atteints c’était en effet en raison des menées hostiles des pays capitalistes. Les échecs du communisme étaient à mettre au compte de l’insuffisance du communisme.

    On relèvera aujourd’hui que les agents de propagande de l’UE tiennent le même raisonnement. C’est, selon eux, parce qu’elle est insuffisamment intégrée, qu’il n’y a pas de budget commun, de gouvernement économique commun ou de défense commune, que l’Europe ne rencontre pas l’adhésion des citoyens. « Si l’Europe ne fonctionne pas toujours de façon satisfaisante c’est qu’il n’y a pas assez d’Europe, par la faute des populistes eurosceptiques ». Ce mode de raisonnement fondé sur la double-pensée, à la fois malhonnête et délirant, est caractéristique de la pensée totalitaire.

    **

    A suivre la sixième et dernière partie : « Le Système souhaite et organise l’invasion migratoire de son propre territoire »

  • Les Bestofes – Têtes à Clash

    Franck Tanguy a animé de main de maître une année de débat dans “Têtes à Clash” : 22 émissions où ont été abordés 66 thèmes en compagnie de 36 invités différents. Nous vous proposons de retrouver pendant quelques instants ces visages devenus familiers.

  • Attentat de Trappes par un employé de la RATP : des langues se délient

    L'anarchie règne aussi dans les transports en commun parisiens. On le sait, mais ça va mieux en le disant : 

    ""J’ai été chauffeur de bus pendant 37 ans, dont 10 ans sur le N22, le Noctilien qui va de Juvisy, dans le 91, à Châtelet. Après avoir vu et subi trop d’agressions, j’ai pris ma retraite en août 2016. Les violences faisaient partie du quotidien, et allaient d’une simple insulte jusqu’à la tentative de viol. Lorsque je demandais aux usagers de valider leurs titres de transport, certains me répondaient que je n’avais qu’à 'fermer ma gueule'. Si j’insistais, ça se finissait mal. 

    L’agression de trop, qui m’a fait prendre ma retraite, s’est passée cet été, lorsque j’ai justement demandé à un voyageur de me présenter son titre de transport. Il m’a regardé, et avec sa main, il a mimé le geste de me tuer. J’ai voulu porter plainte pour menace de mort. Les policiers ont regardé la vidéo et ont bien vu la personne faire ce geste. Mais la direction n’a pas souhaité que j’aille au bout, elle préfère défendre le voyageur. Le manque de soutien envers le chauffeur de bus est un véritable problème. Quand on essaie de faire respecter les règles, on nous demande de nous taire".

    L'islamisme rampant s'est infiltré par leur pseudo diversité dans le recrutement des agents de la régie : 

    "Kamel Salhi a tué par le couteau sa mère et sa sœur et grièvement blessé une passante, ce jeudi à Trappes, en hurlant « Allah akbar » avant de se retrancher dans la maison et d’être abattu par les forces de l’ordre.

    L’attaque a été revendiquée par l’État islamique en ces termes : « L’auteur de l’attaque dans la ville de Trappes […] est l’un des combattants [du groupe] État islamique et a perpétré cette attaque à la faveur des appels à cibler des ressortissants des pays de la coalition ».

    Bien évidemment, le sinistre de l’Intérieur, Gérard Collomb, préfère le qualifier de déséquilibré plutôt que de terroriste, évoquant des troubles psychologiques importants. On connaît la chanson…

    Première surprise… condamné et connu des services de police pour apologie du terrorisme depuis 2016, fiché FSPRT pour radicalisation, j’apprends qu’il avait été chauffeur de bus de la RATP. Je me dis : « tiens ? comme Samy Amimour ! celui qui avait été, le 13 novembre 2015, un des assassins de masse du Bataclan. »

    Deuxième surprise… j’apprends, à la lecture des différents articles des journaux mainstream, qu’il a été licencié par la RATP en 2016 pour avoir arrêté son bus d’une ligne de Puteaux et proféré en hurlant ces propos à des usagers : « Par Allah, vous allez tous mourir ».

    Et tout d’un coup, je réalise" (suite).

    Lahire

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • Emmanuel Macron fait sa rentrée : la cruauté des chiffres…

    money_euro_coin_coins_bank_note_calculator_budget_save-1021973-1-845x475.jpg

    À en croire le porte-parole du gouvernement, cette rentrée s’annonce sous les meilleurs auspices : le Président est en pleine forme et totalement déterminé à poursuivre dare-dare le train des réformes qui vont dynamiser la start-up France ! Et puis, tout va très bien, Madame la Marquise ! Il n’y a qu’à écouter France Inter ou regarder BFM TV, etc… La France est descendue sous ces fameux 3 % ! Un chiffre sorti de nulle part qui ne veut strictement rien dire, qui ne recouvre aucune réalité économique.

    Voyons plutôt du côté d’Eurostat qui publie, entre autres, les chiffres de la croissance et du chômage pour le premier semestre 2018.

    En termes de croissance, la France, avec 0,4 %, est bonne dernière dans l’Union européenne. La moyenne de la zone 19, c’est 0,8 % – moitié plus ! La Finlande caracole en tête avec 1,7 % de croissance ; les États-Unis font 1,5 %.

    Quant au chômage… Pas bon du tout : un écart de 5 points avec celui du Royaume-Uni, et de 5,6 points avec celui de l’Allemagne.

    Et en ce qui concerne la dette, ce n’est pas vraiment folichon non plus. Les dépenses de l’État continuant à grimper, avec plus de 6 millions de fonctionnaires (+2,56 %), la dette devient digne de celle de la Grèce ou de Chypre.

    Les pseudo-réformes de Macron, cela me fait penser à ces restaurants qui, dans la carte, annoncent de magnifiques plats qui, une fois servis, se révèlent être de la bouffe immangeable.

    Moi qui suis un tout, tout petit chef d’entreprise, je puis vous dire que c’est encore bien pire qu’avant et qu’il faut être inconscient ou déglingué pour entreprendre en France.

    Patrick Robert

    http://www.bvoltaire.fr/emmanuel-macron-fait-sa-rentree-la-cruaute-des-chiffres/

  • La loi PACTE… avec le diable ?

    c_fitfl_progressiveq_80w_636.jpg

    « Les enfants s’ennuient le dimanche », chantait Charles Trenet. Mais ça, c’était avant. Deux députés LREM, Buon Tan et Claire O’Petit, appellent à élargir l’ouverture dominicale des commerces à l’occasion du vote, à la rentrée, de la loi PACTE (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), qui complétera la loi « Macron » applicable aux seules zones touristiques internationales.

    D’après eux, nos concitoyens en sont fans : ils veulent pouvoir se divertir mais aussi travailler le dimanche ! « Dans les grands magasins parisiens, un roulement entre salariés a même dû être mis en place. Ils étaient tout simplement trop nombreux à vouloir travailler le dernier jour de la semaine », confie l’un d’eux à l’hebdomadaire Marianne.

    Sauf que, pour nous, le dimanche n’est pas le dernier jour de la semaine mais le premier : « Le premier jour de la semaine nous étions réunis pour rompre le pain » (Actes des apôtres 20,7). Les autres jours de la semaine sont païens, dédiés, dans l’ordre, à la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus, Saturne… Le dimanche romain était dédié au soleil, mais Constantin le convertit en « jour du Seigneur » car jour de la résurrection, par décret du 7 mars 321.

    Secours inattendus, des députés France insoumise tiennent à garder un dimanche qui ne soit pas, tweete Adrien Quatennens, celui « du monde pourri de Macron [où] on bosse ou on lèche les vitrines », mais celui des « balades familiales ». Le conseiller de Paris Europe Écologie Les Verts David Belliard, lui, rejette un élargissement dont le but final n’est autre que d’« assigner les gens au travail, toujours et tout le temps ».

    Total business. Le totalitarisme semble, en effet, la marque de notre temps : là où l’Église imposait la trêve de Dieu, Clausewitz, au début du XIXe, prône la guerre totale. Là où elle instaure une trêve hebdomadaire du travail, notre monde moderne veut l’uniformité productive.

    Ce besoin de repos périodique semble pourtant universel. Pour les musulmans, c’est le vendredi : « Ô vous qui croyez, lorsque vous entendez l’appel à la prière, le vendredi, empressez vous d’invoquer Dieu et délaissez tout activité commerciale » (Coran 62, 9). Pour les juifs c’est le samedi, et l’interdiction d’activité est totale.

    La conception chrétienne est la moins absolue. Le Christ, dès l’origine, refuse du reste l’interdit total d’activité du sabbat. Il guérit un malade ce jour-là et dit : « Le sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat » (Marc 2,27). Et le commerce y trouvait son compte. Du temps où il y avait assez de curés pour assurer, chaque dimanche matin, trois messes dominicales dans toutes les églises des 40.000 communes de France, c’était le jour où les petits commerce de bouche, si malmenés depuis la naissance des « grandes surfaces », faisaient leur gros chiffre d’affaires.

    La fin du dimanche chômé est-elle le prélude à un travail totalement dérégulé qui permettrait à chacun de travailler ou pas tel ou tel jour de la semaine à son choix ? Les députés FI craignent que ce soit alors le désir du patron et non celui du salarié qui prime.

    Sans entrer dans ce débat, disons simplement avec Paul de Tarse, confronté à la même question dans l’Empire romain : « Tel fait la distinction entre les jours, tel les croit tous égaux. Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. » (Romains 14, 1-6).

    Catherine Rouvier

    http://www.bvoltaire.fr/la-loi-pacte-avec-le-diable/

  • La Libye refuse d'accueillir les "migrants" secourus dans ses eaux territoriales par... l'Italie

    Libye à respecter le droit ?

    "Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) refusera d'accueillir environ 170 migrants bloqués sur un navire italien après avoir quitté les côtes libyennes, a indiqué le chef de la diplomatie Mohamad Siala. Cette déclaration intervient après des menaces répétées de Rome de renvoyer ces migrants en Libye.

    "Soit l'Europe commence à défendre sérieusement ses frontières et partage l'accueil des immigrés, soit nous commencerons à les ramener dans les ports d'où ils sont partis", a écrit mardi sur Twitter le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini. Il avait déjà proféré les mêmes menaces dimanche. Ce serait une "mesure injuste et illégale", a réagi le ministre libyen des Affaires étrangères dans un communiqué publié tard hier soir, soulignant que son pays accueillait déjà plus de 700.000 migrants, la plupart originaires d'Afrique sub-saharienne. Selon lui, les migrants secourus en Méditerranée doivent être rapatriés "dans leur pays d'origine". "La Libye est uniquement un pays de passage qui n'a que trop enduré", a-t-il indiqué, appelant la communauté internationale à "assumer ses responsabilités".

    Lahire

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • Poutine valse à Vienne et négocie ses exportations de gaz avec Merkel malgré les menaces de Trump

    1901442502.jpg

    3034693255.pngPar Antoine de Lacoste

    Les dernières visites européennes de Vladimir Poutine ont fait couler beaucoup d’encre.

    Le Président russe s’est d’abord rendu à Vienne le 18 août au mariage de la Ministre autrichienne des affaires étrangères, Karin Kneissl. Le jeune chancelier conservateur (ÖVP) Sebastian Kurz était présent ainsi que le vice-chancelier Strache (FPÖ) et de nombreux ministres. Le secrétaire général de l’OPEP, le nigérian Mohamed Barkindo, faisait également partie des invités.

    Poutine prononça un discours dans un allemand impeccable, valsa avec la mariée et laissa ses accompagnateurs cosaques animer la soirée.

    Les réactions ne se sont guère fait attendre. Une partie de la classe politique et de la presse autrichiennes vitupéra pour dénoncer une soi-disant rupture de la traditionnelle neutralité autrichienne. Et l’Ukraine, toujours en pointe dans l’escalade russophobe, annonça qu’elle rejetait dorénavant la médiation autrichienne dans la crise du Donetz. Tous oublient sans doute que c’est la droite (avec toutes ses composantes) qui a remporté les dernières élections en Autriche et que le nouveau chancelier a clairement appelé l’Union européenne à lever ses sanctions contre la Russie.

    On ne savait d’ailleurs pas que ces sanctions s’appliquaient également aux mariages !

    1326515730.jpgLe président russe était déjà loin de tout cela car le soir même il rencontrait Angela Merkel pour un long entretien en tête à tête. Aucun communiqué n’a été diffusé ensuite mais on sait quels sont les points qui furent abordés : la reconstruction de la Syrie (Poutine réclame une aide financière de l’Europe), l’accord nucléaire en Iran (que les deux partenaires veulent sauver malgré Trump) et surtout le projet de transit gazier Nord Stream 2.

    Actuellement, les exportations de gaz russe vers l’Allemagne passent en Mer Baltique par Nord Stream 1 inauguré en 2011. Elles assurent 40% de l’approvisionnement allemand et 30 % de celui de la France.

    L’Allemagne qui aura de plus en plus de besoins en gaz compte tenu de la fin programmée de son programme nucléaire, souhaite augmenter ses importations de Russie. Elle est donc un partenaire résolu de Nord Stream 2 qui doublera les capacités de Nord Stream1. Les travaux ont commencé en mai et devraient s’achever début 2020.

    Mais les Américains ne l’entendent pas ainsi et font une pression très forte sur l’Europe pour que ce projet n’aboutisse pas. Le prétexte est l’indépendance gazière de l’Europe qui ne doit pas trop dépendre du méchant russe (touchante sollicitude américaine …). La vraie raison est le surplus de gaz liquéfié américain que seule l’Europe pourrait absorber. Mais à un prix nettement plus élevé que le gaz russe…

    Le Congrès américain n’y est pas allé par quatre chemins : il a voté une loi permettant des sanctions contre toute entreprise européenne participant à la construction ou au financement du projet ! Trump a confirmé cette position et prévient que ses décrets d’application durciront encore les sanctions.

    Mais l’Allemagne n’entend pas céder à la menace et plusieurs dirigeants européens ont protesté contre l’ingérence américaine.

    Pour une fois que l’on pourra soutenir Merkel ...  

    Retrouvez l'ensemble des chroniques syriennes d'Antoine de Lacoste dans notre catégorie Actualité Monde.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/