Hier le collectif Racines d’avenir avait invité Eric Zemmour pour un dîner devant les jeunes LR, organisé par Erik Tegnér. Les quatre-vingt places ont été vendues en quelques jours. Dans l’assemblée, la plupart des convives sont des jeunes LR, mais il y a également plusieurs jeunes PCD ou simplement curieux. Leur point commun est l’envie assumée de se parler entre différentes chapelles.
« Je suis convaincu par la ligne Wauquiez et la candidature de Bellamy. Mais je n’ai pas le moindre problème à dire que j’aime beaucoup Robert Ménard, Marion Maréchal, Dupont-Aignan, et dans une certaine mesure Marine le Pen ».
« L’important est que Bellamy, Poisson et Jordan soient élus. Le reste, on s’en fiche un peu ».
Eric Zemmour raconte sans détour qu’il voit régulièrement Wauquiez et ne se prive pas de lui dire ses quatre vérités :
- Oui, il faut s’allier avec la droite comme Mitterrand avec les communistes.
- Oui, il faut le faire dès maintenant, non, la présidentielle ce n’est pas dans trop longtemps.
- Oui, Wauquiez a conscience des enjeux. Mais non, il n’est pas certain qu’il ait le courage de se jeter à l’eau : « S’allier avec le RN, c’est faire exploser le parti. Il faut être courageux. Et aussi, accepter de perdre ce phare de la pensée qu’est Valérie Pécresse. »
Il ajoute :
- « Vous êtes la première génération à vous émanciper de la domination idéologique des soixante-huitards »
- ” Le trop grand libéralisme, ça donne comme en Angleterre des quartiers soumis à la charia”
- ” On a aujourd’hui des curés qui font la morale, mais qui ne débattent plus. Ils vous invitent à aller en enfer “!
- « La seule chance de contrer le bloc des bourgeoisies de
Emmanuel Macron, c’est l’alliance des droites populaires et traditionnelles ».- “Il faut que la droite traditionaliste, celle de la Manif pour tous, choisisse entre Macron et le peuple français !”
- « Quand des gens viennent en France et disent “mon fils s’appellera Mohammed ou Abasatou”, ça ne s’appelle pas de l’immigration, mais de la colonisation. »