Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Avec l’affaire Mila, l’islamophobie en prend un coup

    mila.png

    L’« affaire  » se dégonfle peu à peu. Nicole Belloubet est allée à Canossa en passant par Le Monde pour expliquer que le délit de blasphème n’existe pas en France, que « juridiquement, l’insulte à la religion n’existe heureusement pas dans notre République. Seules sont réprimées les injures faites à autrui en raison de son appartenance à une religion déterminée, comme celles adressées à une personne en raison de ses origines, de ses orientations sexuelles, de son sexe… » Dont acte.

    Lire la suite

  • Retraite : un projet de réforme nul et non avenu

    Il aura fallu plus de deux ans de prétendus débats, concertations et négociations et négociations au gouvernement pour rendre un projet de réforme des retraites qui ne ressemble à rien. Consternant !

    Très logiquement, le Conseil d'Etat a rendu, le 24 janvier, un avis très sévère sur les deux projets de loi, organique et ordinaire, en pointant notamment des projections financières «lacunaires» il n'est précisé nulle part comment la réforme sera financée); un manque de visibilité résultant d'un recours abusif - à 29 reprises ! - aux ordonnances (l'État demande en somme aux parlementaires de lui donner carte blanche) une absence de sécurité juridique, en raison des faibles délais (trois semaines !) laissés aux magistrats pour examiner ces textes ainsi que des incertitudes concernant la constitutionnalité de certaines mesures prévues.

    Lire la suite

  • Allemagne : la dauphine désignée d’Angela Merkel renonce à lui succéder et abandonne la présidence du parti conservateur

    Le tremblement de terre politique continue en Allemagne. La dauphine désignée d’Angela Merkel, Annegret Kramp-Karrenbauer, a annoncé lundi 10 février renoncer à lui succéder et vouloir abandonner la présidence du parti conservateur, tirant les leçons de la crise politique ouverte par une alliance avec l’AfD en Thuringe.

    Lors d’une réunion dans la matinée de la direction du parti démocrate-chrétien CDU de la chancelière, Annegret Kramp-Karrenbauer a notamment justifié sa décision par les événements de Thuringe et la tentation d’une frange du parti de s’allier avec le mouvement Alternative pour l’Allemagne (AfD). Elle devrait en revanche conserver son poste de ministre de la Défense.

    France Info

    https://www.tvlibertes.com/actus/allemagne-la-dauphine-designee-dangela-merkel-renonce-a-lui-succeder-et-abandonne-la-presidence-du-parti-conservateur

  • Allemagne : Des députés CDU de Saxe-Anhalt n’excluent pas de coopérer avec l’AfD

     

    Des députés de Saxe-Anhalt n'excluent pas de coopérer avec l'AfD, celui-ci exhorte les leaders à Berlin à «descendre de leur tour d'ivoire» et à ne pas exclure 25% des électeurs.
    Avec la démission d'AKK ce matin, le front contre l'extrême-droite est sur le point de céder. https://twitter.com/berlindirekt/status/1226562010395086853 

    Lire la suite sur Fdesouche

  • RN : Les anciens communistes plus proches de nous que les bobos ?

    RN : Les anciens communistes plus proches de nous que les bobos ?

    C’est ce qui apparaît à la lecture de cet article du Figaro, consacré à Andréa Kotarac, ex-Insoumis, candidat RN à la métropole lyonnaise, otage de profonds clivages qui fracturent le Rassemblement National. Ses rapprochements avec Agnès Marion et avec le PCD dérangent… Extraits :

    […]

    Dans le Financial Times, Philip Stephen pense que ⁦Marine Le Pen⁩ peut vraiment battre ⁦Emmanuel Macron en 2022. En effet, ce dernier fait désormais l’objet d’un vaste rejet au sein de la population française.

    https://www.lesalonbeige.fr/rn-les-anciens-communistes-plus-proches-de-nous-que-les-bobos/

  • USA : à 9 mois de la présidentielle, Donald Trump n’a jamais été aussi populaire

    Malheureusement pour les médias français, qui n’ont cessé de railler, d’insulter et de prédire la fin de Trump depuis 3 ans (de mentir), la réalité est tout autre. Trump est au zénith, la procédure d’impeachment est un fiasco et les Démocrates sont incapables de s’organiser.

    Trouvé sur Europe 1 : « À neuf mois du scrutin présidentiel aux Etats-Unis, Donald Trump n’a jamais été aussi populaire. Une victoire fêtée comme il se doit par le président lors de son traditionnel discours sur l’état de l’Union, alors que son acquittement dans son procès d’impeachment devrait être prononcé dans la soirée.

    Alors que l’on ne connait toujours pas le résultat définitif du caucus démocrate de l’Iowa deux jours après le vote, il se pourrait bien que le grand vainqueur soit…Donald Trump. Le 45ème président des États-Unis est en effet plein milieu d’une semaine parfaite.

    Lire la suite

  • L’année 2020 démarre par une explosion de violences

    Le bilan de la délinquance en France pour l’année 2019 était mauvais. L’année 2020 démarre par une explosion de la violence au quotidien. Les chiffres que Le Figaro a décortiqués sont ceux du gouvernement lui-même, tirés de l’«état 4001», qui reflète l’activité des services de police et de gendarmerie. Ils révèlent que les infractions les plus graves subissent un véritable choc statistique.

    Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/lannee-2020-demarre-par-une-explosion-de-violences

  • Gilets jaunes : «La France est transformée en une immense toile de révoltes», estime Michel Fize

                     RT France

     
    Entretien du 08/02/2020 avec Michel Fize, sociologue et auteur du livre Une insurrection populaire au destin encore incertain.Il s'exprime sur la situation actuelle des Gilets jaunes, et plus particulièrement sur l'acte 65 de ce samedi, marqué par une interdiction préfectorale.
  • Théologie de Joseph de Maistre

    Théologie de Joseph de Maistre.jpegpar Marc Froidefont (Editions classiques Garnier).

    Disons-le d'emblée, il s'agit là d'une remarquable étude menée dans l'alliance d'une grande érudition philosophique, théologique et littéraire, et d'une clarté d'expression admirable, bien digne de son sujet.

    Joseph de Maistre est en effet un des plus grands écrivains en langue française. Rappelons qu'il n’était pas Français mais Savoyard, diplomate au service de son pays, le royaume de Piémont-Sardaigne.

    Hors de question, dans ces quelques lignes, d'aborder le fond des thèmes étudiés de la pensée maistrienne.

    Ils sont ordonnés en trois parties : la création, la chute, le retour vers Dieu.

    Dans la première, en 8 chapitres, relevons l'exposé des grandes idées maistriennes sur la grandeur de l'homme, sur l'homme image de Dieu, sur l'intelligence, sur la liberté de l'homme.

    La deuxième partie, en 17 chapitres, comme son titre l'indique, porte sur le péché originel et ses conséquences sur la condition humaine confrontée au mal et à la mort.

    La troisième, en 10 chapitres (le temps, l'histoire, les rois et les juges, la révolution française), est consacrée à ce que l'on peut sans doute désigner comme l'espérance maistrienne (et peut-être les illusions).

    Citons ici au moins les lignes de la belle conclusion de Marc Froidefont sur Maistre : « Sa force est d'avoir combattu les Lumières et les idées révolutionnaires en montrant que, loin d'être un progrès, les idées nouvelles ne révèlent que le néant, la vacuité, des entreprises humaines, lorsque ces dernières, plutôt que de répondre à la sollicitude divine, préfèrent l'orgueil d'une économie coupable. »

    Insistons encore sur le fait que, dans ce livre de 500 pages, Marc Froidefont, agrégé de philosophie et docteur en poétique et littérature, prouve très agréablement combien une analyse très minutieuse des idées complexes du grand écrivain catholique peut s'exposer sans la moindre lourdeur technique.

    BA. Reconquête Août-septembre 2016