Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Virage à 180° du gouvernement et victoire pour le Professeur Raoult : l’hydroxychloroquine peut être prescrit par tout médecin comme traitement du coronavirus

    Le Professeur Didier Raoult a gagné son bras de fer contre le gouvernement de la Macronie. Le traitement qu’il préconisait depuis le début de l’épidémie de coronavirus peut enfin être prescrit par tous les médecins.

    JORF n°0074 du 26 mars 2020
    texte n° 31

    Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

    NOR: SSAZ2008362D

    Le Premier ministre,
    Sur le rapport du ministre des solidarités et de la santé,
    Vu la directive (UE) 2015/1535 du Parlement européen et du Conseil du 9 septembre 2015 prévoyant une procédure d’information dans le domaine des réglementations techniques et des règles relatives aux services de la société de l’information, et notamment la notification n° 2020/162/F ;
    Vu le code de la santé publique, notamment ses articles L. 3131-15, L. 5121-8 et L. 5123-2 ;
    Vu le code de la sécurité sociale, notamment ses articles L. 162-17 et R. 160-8 ;
    Vu la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, notamment son article 4 ;
    Vu le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ;
    Vu les recommandations émises par le Haut conseil de la santé publique le 24 mars 2020 ;
    Vu l’urgence,
    Décrète :

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique – Coronavirus : La mondialisation à l’agonie

    Pandémie mondiale déclarée par l’OMS, le coronavirus (Covid-19) se répand en Europe et en France progressivement. Face à cette crise sanitaire, le gouvernement d’Emmanuel Macron accumule les dysfonctionnements. Les stocks de masques ont été vidés, au détriment des personnels soignants.

    En France, la situation est sur le chemin de l’Italie, avec une progression approximative de 30% de cas de contaminations chaque jour. Alors que les médecins tirent la sonnette d’alarme depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron ne prend que des « mesurettes » de précaution et maintient les élections municipales. Son obsession ? Retarder la paralysie de l’économie, au mépris du peuple français.
    L’idéologie mondialiste, telle un carcan mental, semble pétrifier les élites, incapables de prendre de réelles décisions de protection face à un virus taillé sur mesure pour attaquer l’Occident.

    Philippe Murer, économie spécialiste des questions écologiques, revient avec nous sur une situation qui semble échapper aux dirigeants français, à commencer par Emmanuel Macron.

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-coronavirus-la-mondialisation-a-lagonie

  • #COVID19 : LE PLAN D’ACTION DE LA DISSIDENCE FRANÇAISE

    3165073254.pngCommuniqué de la Dissidence française :

    Le 24 janvier 2020, la France devenait le sixième pays touché par l’épidémie de coronavirus. Deux mois plus tard, notre pays compte plus de 20 000 cas dépistés et près de 900 décès imputables au COVID-19. La France est confinée, son personnel soignant est mobilisé en première ligne face à l’épidémie, son économie est à l’arrêt, et les inquiétudes grandissent.

    Cette situation inédite impacte l’ensemble de la société française et laisse entrevoir un terrible bilan, tant humain qu’économique, à l’issue de cette crise pandémique. D’ores et déjà, il convient de tirer les premières conclusions de cet évènement et de formuler des propositions de sortie de crise.

    Les pouvoirs publics ont tardé à agir. Le gouvernement d’Emmanuel Macron a failli à sa responsabilité et a multiplié les fautes et les erreurs. Sa gestion calamiteuse de la pandémie restera - à l’instar de celle de la catastrophe de Lubrizol - comme l’un des plus graves scandales sanitaires de son mandat.

    Les propositions formulées par la majorité et le gouvernement sont insuffisantes. La situation critique dans laquelle se trouve notre pays ne doit pas laisser la place à la polémique, mais plutôt appeler des mesures d’un autre ordre, tant à court terme - pour ce qui concerne la gestion de l’épidémie proprement dite - qu’à moyen et long terme - pour ce qui concerne la résilience de la société et la préparation aux crises à venir.

    Force d’opposition, mais aussi force de proposition et de recours, la Dissidence Française présente aujourd’hui son plan d’action « Urgence Pandémie » pour faire face aux défis que révèle cette crise sanitaire.

    Vincent Vauclin

    Président de la Dissidence Française

    Plan d'urgence de la DF cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Confinement : la vengeance de l’enfant-gâté

    IMG_0154.jpeg

    « Jusqu’où un gouvernement incompétent et déconsidéré peut-il aller ? »

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres)

    Le confinement est prolongé pour (au moins) 15 jours ; c’était prévisible, non ?

    Oui, tout le monde l’annonçait pratiquement depuis le début de la première période. Comme le gouvernement et certains médecins ont fait ensuite de la surenchère alarmiste sur l’ampleur de la propagation de la maladie, expliquant qu’on n’est qu’au début de « l’épreuve », que « Les Français doivent se préparer à un effort long » (Edouard Philippe), on voit mal par quel coup de baguette magique tout aurait été si rapidement terminé.

    Vous ne vous prononcez pas sur l’utilité du confinement (entretien à Synthèse nationale du 20 mars dernier), mais vous semblez tout de même très sceptique à ce sujet…

    Lire la suite

  • « Je ne laisserai personne dire… » : personne, c’est 80 % des Français !

    36333082194_5f6ffc270c_b-845x475.jpg

    L’Histoire, l’Histoire, les faits, les dates et les interprétations. Et les reconstructions, les relectures, les personnages que l’on efface des photos, ceux qui apparaissent tardivement pour dire « J’y étais », les événements que l’on passe sous silence. Ainsi va l’Histoire, depuis toujours. L’Histoire, son processus et son procès.

    L’Histoire retiendra qu’en ce samedi 28 mars 2020, onze jours après le début du confinement en France, le Premier ministre a voulu essayer d’effacer les accusations de retard, d’impréparation et de mensonges qui s’imposent de plus en plus dans l’esprit des Français devant l’ampleur de la catastrophe.

    Lire la suite

  • Coronavirus: en plus d’avoir accordé des centaines de millions d’euros d’aide à la Tunisie et au Maroc, l’UE va aider l’Algérie et d’autres pays du « Maghreb et du sud de la Méditerranée »

    Après les annonces de don de 450 millions d’euros au Maroc et de 250 millions d’euros à la Tunisie dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le chef de la diplomatie espagnole Arancha Gonzalez Laya aurait déclaré, selon le média algérien DzairDaily, que l’Europe préparait un plan d’aide destiné aux pays du « Maghreb et du Sud de la Méditerranée » afin d’endiguer la pandémie de Coronavirus. En effet, le 26 Mars, le président Emmanuel Macron avait notamment déclaré sur Twitter : « Nous allons lancer une initiative forte en soutien à l’Afrique face au virus. » 

    Alors que plusieurs pays d’Europe, notamment l’Espagne et l’Italie, sont gravement touchés et dépassés par l’épidémie de Coronavirus et font appel à l’aide de pays comme la Russie ou Cuba, l’Union européenne brille une fois de plus par son sens des priorités.


    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-apres-avoir-accorde-des-centaines-de-millions-deuros-daide-a-la-tunisie-et-au-maroc-lue-va-aider-lalgerie-et-dautres-pays-du-maghreb-et-du-sud-de-la-mediterranee

  • L'ART DE LA COMÉDIE

    Quelques-heuresle-debut-officiel-G7-Biarritz-president-Republique-expliquera-enjeux-sommet-television_0_730_490.jpg

    Michel Onfray cliquez ici

    Le président de la République des mots.
    Chacun l’aura compris, Emmanuel Macron n’est pas un bon président de la République. Il s’avère juste le président des mots, celui qui parle, parle sans discontinuer, celui qui verbigère, qui étourdit à force de paroles, qui s’enivre de mots et voudrait griser son auditoire, tous ses auditoires, avec cette logorrhée qui n’en finit pas, qui n’en finit plus. Il voulait une parole rare ? Elle est pluriquotidienne et dupliquée en éléments de langage partout serinés par ses perroquets de ministres – je ne parle pas de sa porte-parole, un précipité, au sens chimique du terme, de cette logocratie... Il avait promis la rareté de son verbe sous prétexte qu’il ne serait ni Sarkozy ni Hollande. Or, il est le premier sans l’action et le second sans la bonhomie : c’est à la fois un Sarkozy qui ne fait rien d’autre que laisser voguer le bateau maastrichtien et un Hollande méchant qui ne peut s’empêcher de cacher sa nature dès qu’il parle avec un quidam critique dans un bain de foule. Il parle sans cesse et sa parole se montre accablante, démonétisée, dévalorisée. Il n’est pas orateur, mais il croit que son pouvoir hypnotique, celui du serpent qui convoite l’oiseau, fera tomber de la branche tous ceux qui auront entendu sa rhétorique, sa sophistique. Mais il prend sa volubilité pour de l’éloquence, il croit que son amphigouri est une ligne claire, il pense que son bavardage est l’atticisme postmoderne. Il se trompe lourdement ; il trompe lourdement.

    Lire la suite

  • Business « Halal » : entre gros sous et hypocrisie

    Les grandes enseignes s'engraisseraient volontiers sur la viande halal. Malheureusement elles doivent encore tenir compte des humeurs des Français « de souche ». Mais à malin, malin et dhimmi.

    Le développement exponentiel du nombre de musulmans vivants en France sous l'effet conjugué d'une immigration qui n'est contrôlée que dans les discours de Nicolas Sarkozy et des vagues de conversions - qu'elles soient « de confort » (pour obtenir une relative « tranquillité » dans un milieu hostile tel que les banlieues) ou d'adhésion (réponse au vide spirituel laissé par la société ultra-matérialiste occidentale et aux démissions modernistes des églises chrétiennes) - a entraîné ces dernières années une véritable explosion des ventes de produits estampillés « halal » « licite » en français).

    Lire la suite