Les intervenants autour de Christine Kelly, sur CNews, évoquent la décision de la Cour constitutionnelle de Pologne, qui réaffirme la primauté de son droit sur celui de l’UE. L’attitude de Michel Barnier, qui, dans le cadre de la campagne présidentielle, propose la même chose concernant l’immigration, est dénoncé par Charlotte d’Ornellas :
- Page 40
-
-
Journal intime de Nicolas II – Les derniers jours du dernier Tsar
Le Tsar Nicolas II a commencé la rédaction de son journal intime en 1881. En 1934, les éditions Payot en avaient publié les cahiers courant de juillet à décembre 1914, puis, le Tsar l’ayant interrompu durant deux ans, de décembre 1916 à juin 1918. C’est cette dernière période que les éditions Perrin ont choisi de publier. Depuis sa parution il y a plus de quatre-vingts ans, ce document exceptionnel n’avait plus été réédité en France. Il s’étalait sur une cinquantaine de cahiers dans lesquels Nicolas II commente ces plus de cinq cents jours qui le séparent de la mort.
-
La bataille de Vouillé - Clovis 1er (507)
-
La France devra revenir au nucléaire dès 2025, par Ludovic Grangeon.
OPINION. Les autres puissances mondiales l’ont bien compris : sur les plans géostratégique et environnemental, le nucléaire fera partie de l’énergie de demain. La France ferait bien de ne pas y renoncer si elle veut garder sa place dans le concert des nations.
Le débat public s’empare volontiers du réchauffement climatique pour évoquer les questions d’énergie entre véhicules, électricité, et économies d’énergie. Il est étonnant de voir une toute petite fraction de l’opinion d’à peine 5% exercer un terrorisme intellectuel forcené en manipulant des peurs, véritables talibans verts.
-
La littérature de bonne femme nous emmerde
Marc Obregon
Parmi les impostures les plus grossières de la littérature contemporaine, la place toujours plus délirante qu’occupent les romans pour ménagères arrive sans doute en première position. Chaque année, les lamentations de nos quadragénaires pasteurisées caracolent en tête de gondole; chaque année on les maquille pour leur redonner du lustre, mais il s’agit au fond de la même chose, encore et toujours: d’une bonne femme qui pleurniche sur son extraction bourgeoise dans une langue qui se veut « nerveuse », « brutale » ou simplement « organique ».
-
À MOURIR DE RIRE Appels à tuer Eric Zemmour et ses amis
Francis Bergeron Présent cliquez ici
L’« humoriste » Gaëtan Matis, vous connaissez ? Probablement pas. Il a trouvé le moyen d’assurer sa promotion facilement et théoriquement sans risque. Dans un tweet envoyé ce samedi, il a écrit : « Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerai le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d’y organiser une soirée de rencontre entre Eric Zemmour et son public. »
-
Entretien Avec Philippe Ploncard D'Assac (09 Oct. 2021)
-
Un rapport accablant de l’INSEE : le grand massacre des éleveurs de France
Ils font beaucoup moins de bruit que les délinquants désœuvrés largement arrosés en banlieue par des plans destinés à acheter la paix sociale… et pourtant. Un rapport de l’INSEE publié le 11 octobre confirme une situation que l’on savait difficile : « 18 % des agriculteurs vivent sous le seuil de pauvreté (13.000 euros par an pour une personne seule en 2018) » et « seul un tiers des revenus des ménages agricoles provient de l’activité agricole ».
-
L’Europe entre la vie et la mort
Lu sur IFN :
Viktor Orban n’est pas le premier en Europe à considérer la question de la démographie comme l’une des plus importantes. Cependant, il est le plus persistant et semble être le plus intéressé par cette question. Il a organisé un sommet démographique à Budapest pour la quatrième fois consécutive, rassemblant de nombreuses personnes issues du monde politique et universitaire, élargissant ainsi le “cercle intellectuel”, et par conséquent, incluant un plus grand nombre de thèmes dans la discussion.
-
Quand la médecine rejoint le politiquement correct, par Hildegarde.
Les (presque) deux années que nous venons de passer avec la COVID est un remarquable exemple en raccourci de ce que nous vivons en politique depuis quarante ans. : L’installation du politiquement correct !
Souvenez-vous l’arrivée de ce virus en France début 2020 : bien sûr ce fut la panique à tous les étages et l’arrivée des « experts »sur les plateaux télé. Macron leur laissa la main durant un temps et nous entendîmes les médecins s’écharper en lieu et place des politiques. Au moins il y avait un débat. Nous entendîmes Delfressy et Raoult, Salomon et Péronne, Hamon et Toussaint… Nous vîmes qu’ils ne s’aimaient pas.