Ségolène Royal sur l'affaire Ocean Viking : « Peut-on accepter l'arrivée anarchique de bateaux de migrants affrétés par des ONG ? La réponse est non ! C'est impossible (...) Les ONG sont complices des passeurs ».
- Page 16
-
-
L’OTAN face au général Hiver, le dieu russe de la guerre
par Bruno Bertez
« Je prédis que le Grand Froid atterrira sur l’Ukraine, la Russie et l’Europe le 7 décembre, dans environ deux semaines, et quand cela arrivera, tout, absolument tout changera. »
C’est à ce moment-là que le timing de Poutine et son approche apparemment « lente » du SMO seront révélés comme le brillant esprit de jeu qu’il est.
La corrélation des forces unifiées par le début de l’hiver sera la plus forte en décembre et c’est à ce moment-là que chaque action majeure des Russes contre les infrastructures ukrainiennes sera amplifiée plusieurs fois :
-
L’avenir de la France selon Emmanuel Macron
Bernard Plouvier
On aime bien savoir notre Grand Timonier au loin – et de fait, il voyage énormément. Car l’on espère toujours que, loin de l’Élysée, il nuira moins au pays !
Erreur funeste : il cause et – voulant imiter de Gaulle, magicien du verbe souvent stupide – il lance des phrases destinées à passer à la postérité. Sa dernière sottise a été éructée à Bangkok et en anglais – histoire de montrer que la langue française est vouée à l’extinction sur la scène internationale.
-
SOS Méditerranée. 83 collectivités subventionnent l’association immigrationniste
Voici la liste de ces 83 collectivités, tirée du site de l’association :
-
La victoire de GAZPROM à Stockholm pourrait aider l’Europe, par Olga Samofalova
-
2022 : L’année où les États-Unis ont perdu tout respect
par Dmitry Orlov
Il y a quelques jours, une attaque terroriste a eu lieu dans le centre d’Istanbul, en Turquie. Les détails ne sont pas importants et je ne vous en parlerais de toute façon pas car je ne suis pas une pute médiatique qui donne du pouvoir aux terroristes en leur faisant de la publicité gratuite. Ce qui est important, c’est la réaction officielle de la Turquie aux condoléances officielles américaines qui ont été offertes après les faits : la Turquie a refusé de les accepter. Le chef du ministère turc des affaires étrangères, Süleyman Soylu, l’a exprimé sans ambages : « Nous n’acceptons pas les condoléances de l’ambassade américaine ».
-
Guillaume Bigot répond à un soi-disant «mineur isolé» qui se plaint des conditions de vie en France : «Combien de temps va t-on accepter cela?» (Vidéo complète)
Guillaume Bigot intervenait comme à son habitude dans la matinale de CNews, ce dimanche 20 Novembre 2022.
Le chroniqueur et journaliste a vivement réagi au témoignage d’un «mineur isolé» (qui n’apparait clairement pas être un mineur) qui reprochait à la France le niveau de vie insuffisant dont il jouit présentement dans le pays. «Avant, je rêvais de la France», affirme-il. Mais maintenant qu’il y est, le résultat n’est pas à la hauteur selon lui.
-
Verdun 1916 : la bataille vue du côté allemand et du côté français
C’est une démarche originale que nous propose ce livre : confronter les points de vue allemand et français au sujet de la bataille de Verdun. Ce livre a été conçu et réalisé pour « servir » le centenaire de la bataille.
L’histoire de la bataille de Verdun a été maintes fois écrite. Mais cet ouvrage permet d’entrevoir le contraste entre les significations que Français et Allemands donnent à cette bataille. Dans la mémoire collective française, Verdun est « la » grande bataille de la Grande Guerre et un lieu devenu sacré. Vu du côté allemand, cette bataille est une grande offensive comme il y en eut beaucoup d’autres, un engagement massif d’hommes et d’artillerie, un grand espoir de succès qui devait déboucher sur la paix, puis une rapide déception devant un enlisement qui se prolonge.
-
Manger de la viande du paléolithique à nos jours, avec Florent Quellier
-
Re-parlons immigration
Le billet de Patrick Parment
Dans un éditorial des Echos, Jean-Marc Vittori n’a pas tout à fait tort quand il défend l’idée que sur le marché du travail on ne saurait aujourd’hui se passer de ces immigrés qui « font les sales boulots que les Français ne veulent pas faire ». Et d’avancer que la France compte 2,3 millions de chômeurs (au sens du Bureau international du travail), chiffre certainement sous-estimé, soit un peu plus de 7% de la population active. Et pourtant, nous dit le chroniqueur, sept entreprises sur dix ont du mal à recruter. Ce qui n’est pas nouveau.