Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Pour Jean-François Copé, un "Schisme inévitable" aura lieu su sein des LR qui se déchirent depuis des semaines au sujet de la réforme des retraites (vidéo)

    thumb_23399_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Alors que les Républicains se disputent depuis des semaines au sujet de la réforme des retraites d'Emmanuel Macon, Jean-François Copé, maire de Meaux, affirme qu'un "Schisme inévitable" aura lieu au sein de LR.

    Lire la suite

  • La révolte de Bélâbre – La Nouvelle République, tract immigrationniste

     

    Depuis que les habitants de Bélâbre (village situé prés de Fontgombault) sont entrés en révolte contre le projet du maire d’implanter une résidence pour loger 38 immigrés clandestins, le quotidien monopolistique local s’est transformé en une sorte de tract, pour la « bonne cause ».

    Le 16 mars au soir, près de 150 bélabrais (sur 900 habitants, ce qui n’est pas rien !) se réunissaient dans la salle des fêtes pour lancer leur contre-projet : un pôle de développement numérique. Un industriel s’est porté acquéreur des locaux qui étaient prévus pour le logement des 38 migrants sans papiers. La mairie devait donner sa réponse cette semaine.

    Lire la suite

  • Tactique et Stratégie

    par Patrick Reymond

    Il n’y a plus, dans la guerre en Ukraine, de stratégie ukrainienne, seule des tactiques à la petite semaine, tactiques à visée médiatique seulement.

    Parce que, visiblement, les « efforts » ukrainiens, ça fait peine.

    Une « offensive » à dix blindés, ou trois blindés et trois véhicules de transports de troupes, ça ressemble furieusement à ce qu’ont fait les DCR en juin 1940. S’étirer sur des kilomètres de fronts, en mettant 3 chars de-ci de-là, avec strictement aucune possibilité d’influer sur le cours de la bataille et pour les équipages, l’occasion de se faire tuer sans utilité, en luttant à 10 contre 1, contre des forces, elles, concentrées.

    Lire la suite

  • Metz : récemment sorti de prison, il poignarde un homme à plusieurs reprises dans un foyer de migrants, après un différend au sujet d’une cigarette

    Les policiers ont interpellé un homme soupçonné d’en avoir poignardé un second, à plusieurs reprises, à Metz, samedi dernier. Le suspect, sorti de prison fin février, est retourné derrière les barreaux après avoir été mis en examen. Un différend au sujet d’une cigarette serait au départ des faits.

    Lire la suite

  • Giorgio Locchi et le mythe surhumaniste (2/3)

    Giorgio Locchi et le mythe surhumaniste (2/3)

    Philosophe, journaliste et essayiste, Giorgio Locchi (1923-1992) fut l’une des figures tutélaires de la Nouvelle Droite, tutélaires mais lointaines, effet du temps. Raison pour laquelle il fallait la désensabler. C’est l’objet des deux ouvrages qui sont aujourd’hui édités par la Nouvelle Librairie dans la collection Agora de l’institut Iliade : Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste et Définitions. L’occasion de renouer avec un auteur fascinant qui fut un maître à penser. Son fils, Pierluigi Locchi, répond à toutes nos questions. Deuxième partie.

    Éléments : Quelle place pour le surhumanisme aujourd’hui ? Et quelle différence faut-il établir entre l’anti-égalitarisme et le transhumanisme ?

    Lire la suite

  • Fin des voitures thermiques en 2035 : l’Allemagne fait plier l’Europe

    par  | 23 Mar 2023 |

    Cette histoire de fin des voitures thermiques en 2035 n’en finit toujours pas !

    Et il semblerait que l’Allemagne commence à faire plier l’Europe puisque l’Europe autorisera finalement la vente de véhicules thermiques après 2035 s’ils fonctionnent exclusivement avec des e-carburants (e-Fuels) neutres en émissions carbonnées.

    « L’Allemagne, l’Italie et d’autres pays insistaient pour que les véhicules thermiques roulant au e-Fuel soient exceptés de la mesure

    Lire la suite

  • La Russie met en garde la Grande-Bretagne contre la fourniture à l’Ukraine d’obus à l’uranium appauvri

     

    Le 20 mars 2023, Annabelle Goldie, ministre d’État à la Défense britannique, a annoncé qu’en plus de fournir des chars Challenger 2 à l’Ukraine, la Grande-Bretagne fournirait aussi des obus à l’uranium appauvri, que la Russie considère comme des bombes sales. Moscou a mis en garde Londres contre cette nouvelle escalade militaire.

    Le 6 mars 2023, Lord Hylton, membre de la chambre des Lords, demande au gouvernement britannique si les munitions actuellement fournies à l’Ukraine par la Grande-Bretagne, incluent des obus à l’uranium appauvri.

    Lire la suite

  • Intervention télévisée de Macron : la complainte du pompier pyromane

    Coucou, c’est lui ! Invisible depuis des semaines, le président de la République est enfin sorti du silence, ce 22 mars, répondant durant une demi-heure, sur TF1France 2 et LCI, aux questions des journalistes Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau. Mais avait-il le choix ? Car c’est tout un pays qui gronde et se fatigue des subtilités politiques épaisses comme un câble de hauban d’Emmanuel Macron. Les manifestants et les Français ont bien compris qu’il se réfugiait depuis des semaines sur l’Aventin, « qu’il se préservait », comme disent les communicants, laissant son Premier ministre prendre les coups. À la manière du roi Dagobert de la chanson à qui le bon saint Éloi conseille de se mettre à l’abri durant la bataille : « Votre Majesté se fera tuer ! », prévient le saint homme. « C’est vrai, lui dit le roi, mets-toi bien vite devant moi ! »

    Lire la suite