Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Damien Rieu gagne son procès pour diffamation contre Karim Benzema

    C’est par un court message, posté sur les réseaux sociaux que le lanceur d’alerte Damien Rieu a informé ses abonnés du délibéré du procès qui l’opposait à Karim Benzema. « Je viens de gagner » a-t-il annoncé.

    Lire la suite

  • Immigration ? Trente ans d’irresponsabilité en France comme en Europe

    010_DGN22A00_042.jpg

    Dominique Reynié est le directeur général  de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), un think tank libéral et européen issu de l’ex-UMP et aujourd’hui proche des Républicains. Dominique Reynié a rédigé une note sur l’immigration en mars dernier. Il répond ici à Marie-Amélie Lombard-Latune pour L’Opinion (19/9/23)

    Lire la suite

  • L’ensauvagement de la France : la responsabilité des juges et des politiques

    L'ensauvagement de la France, par Georges Fenech, éditions du Rocher

    Georges Fenech vient de publier aux éditions du Rocher un nouveau livre intitulé L’ensauvagement de la France et sous-titré La responsabilité des juges et des politiques. Georges Fenech est bien placé pour évoquer cette responsabilité puisqu’il est ancien juge d’instruction et député honoraire. Il fait d’ailleurs en préambule son autocritique, estimant n’avoir pas réussi à réveiller les torpeurs, ni suffisamment dénoncé les utopies des militants de l’abolition de la prison et des frontières, et n’avoir pas débusqué les beaux esprits toujours prêts à excuser l’inexcusable. Il constate l’échec de l’intégration et les dégâts que crée la repentance coloniale. Il dénonce aussi les “juges révolutionnaires” qui ont délibérément décidé d’avoir un préjugé favorable “pour le voleur contre la police”. Le Syndicat de la Magistrature est particulièrement visé.

    Lire la suite

  • Lampedusa : qui décidera de repousser l’invasion et quand ? – Par Jean-Yves Le Gallou

    Lampedusa : qui décidera de repousser l’invasion et quand ? – Par Jean-Yves Le Gallou

    Par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia : Si les Européens ne se résolvent au recours à la force face à l’invasion, alors ils sortiront de l’histoire et les générations futures, celles de leurs filles et de leurs fils, seront asservies.

    6000 à 7000 Africains, jeunes hommes de 16 à 30 ans, qui débarquent violemment sur une île européenne, cela porte un nom : une invasion. Une invasion, on s’y soumet ou on la repousse. Par la force.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen en déplacement à Pontida, en Italie, aux côtés de Matteo Salvini

    Marine Le Pen en déplacement à Pontida, en Italie, aux côtés de Matteo Salvini

    La patronne des députés RN à l'Assemblée réitère son soutien à la Ligue de Matteo Salvini.

    Lire la suite

  • Un officier de conscription ukrainien révèle un nombre énorme de victimes

    Près de neuf recrues de l’armée ukrainienne sur dix qui ont rejoint l’armée au cours de l’année dernière ont été tuées ou blessées au combat, a déclaré vendredi un officier supérieur de la conscription dans la région de Poltava, selon les médias locaux.

    S’exprimant lors d’une réunion du conseil municipal de Poltava, le lieutenant-colonel Vitaly Berezhny, chef par intérim du centre local de recrutement et de soutien social, a admis que les autorités locales étaient en difficulté dans leur campagne de conscription, n’ayant rempli que 13% de leur quota de conscription, les plaçant ainsi au dernier rang de la région.

    Lire la suite

  • “J’ai honte d’une Union européenne soumise à l’islam” : l’eurodéputée italienne Silvia Sardone et ses enfants menacés de mort depuis qu’elle a dénoncé la promotion du voile islamique par l’UE devant le Parlement européen (MàJ)

    19/09/2023

    Des insultes, des menaces de mort et des intimidations très graves, même à l’égard de ses enfants, ont été dirigées contre l’eurodéputée de la Ligue du Nord, Silvia Sardone , pour son militantisme contre le port du foulard islamique et la prolifération des mosquées illégales . Elle l’a signalé elle-même, en rapportant certains des messages arrivés via les réseaux sociaux et par courrier électronique. Une situation qui, a-t-il expliqué, dure depuis des années et qui s’est aggravée après son discours la semaine dernière à l’hémicycle portant le t-shirt “Non au foulard islamique”.

    Lire la suite

  • Entretien avec Robert Steuckers sur l'Europe, le néo-nationalisme, l'immigration, etc. 2/6

    blandr10.jpg

    En Allemagne, c'est la revue de droite conservatrice Mut, dirigée par Bernhard Wintzek, qui exhorte les patriotes allemands d'aujourd'hui à relire Harmel. L'ex-Général de la Bundeswehr, Kiessling — chassé de l'état-major du SHAPE de Casteau parce qu'il estimait que les officiers allemands devaient être traîtés comme des pairs et non comme des valets par leurs collègues américains — est le plus assidu des néo-harmeliens allemands. Les idéaux du socialiste Coolsaet, auteur de 2 livres néo-harméliens et anti-spaakistes (1), et ceux des conservateurs Kiessling et Wintzek se conjuguent étrangement. En tant que “libre-exaministes”, nous constatons avec joie que le clivage gauche-droite, dans une question aussi essentielle pour l'Europe, s'estompe et disparaît. Libre à vous, nationaux-révolutionnaires d'inspiration thiriartiste (2), de participer à l'offensive et de réclamer, dans vos programmes, la restauration de l'esprit harmelien ; peut-être serez-vous plus à même, à long terme, de réaliser cet idéal que les partis socialistes où se côtoient, pour participer allègrement aux fromages, spaakistes hollywoodiens et neutralistes pétris d'idées valables mais sans cœur au ventre.

    Lire la suite

  • Jean Dujardin : Y a-t-il plus inélégant que lâcher ceux qui vous ont soutenu ?

    Y a-t-il plus inélégant que lâcher en rase campagne ceux qui vous ont soutenu, défendu, entouré de leur affection quand les autres vous conspuaient, fussent ces supporters peu fréquentables ? Y a-t-il plus mesquin que les repousser sans ménagement, leur faire le coup du mépris, par peur d’être vu et confondu avec ces gueux ?

    C’est exactement ce qu’a fait, pourtant, l’acteur Jean Dujardin en dénonçant Valeurs actuelles sur Instagram, story immédiatement repartagée par le joueur de rugby Antoine Dupont : « La France rugby oui, vos valeurs non. Pas de récupération, merci. » Et le coq chanta pour la troisième fois. Cette « petite France » enracinée à laquelle Valeurs actuelles consacre ces pages méritait pourtant l'hommage.

    Si l’empressement fébrile à se démarquer n’étonne guère de la part d’Antoine Dupont - avant le second tour des présidentielles, il avait signé (quelle originalité) une tribune collective dans Le Parisien appelant à voter Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen -, il est un peu plus surprenant venant de Jean Dujardin, que l’on imaginait suffisamment indépendant pour ne pas se soumettre aux génuflexions imposées.

    Espérer qu’il se taise

    On s’était trompé. « On le croyait du marbre dont ont fait les statues, il était en réalité de la faïence dont on fait les bidets », disait Marie-France Garaud de Chirac. En fait de statue et en dépit de sa stature, l’acteur est somme toute moins colosse marmoréen que nain Dujardin. Cette France qui le défendait n’attendait aucun remerciement, il y a bien longtemps qu’elle donne sans retour, mais elle pouvait espérer néanmoins qu’il se taise. Il n’est pourtant question, dans ces pages, que d’Ovalie et de terroir. Une ambiance très « café gourmand ». Sauf à considérer Patrick Sébastien comme la réincarnation de Wagner et le paquito comme une variante du pas de l’oie, difficile de comprendre quelles sortes de « valeurs » inquiétantes véhiculées dans ce numéro sont assez étrangères à la « France Rugby » dans l’esprit de Jean Dujardin et d’Antoine Dupont pour qu’ils se désolidarisent de cette façon.

    On comprend mieux pourquoi Jean Dujardin est si brillant acteur. Du Retour du héros à OSS 117, en passant par Un gars, une fille ou encore Brice de Nice, Jean Dujardin ne se contente pas de jouer le faux héros hâbleur, bellâtre rouleur de mécanique, beau parleur et roublard, goujat et séducteur, plaisantin faisant le malin, grand diseur et petit faiseur : il le vit. Il ne rentre pas dans le rôle. Il est le rôle.

    « Nous vous aimions avant »

    Tugdual Denis, nouveau rédacteur en chef de Valeurs actuelles, a répondu sans agressivité ni ressentiment, éconduit mais constant : « Nous vous aimions avant, nous vous aimerons après. » Tugdual Denis aura montré que le magazine n'a pas perdu son mordant après le départ de Geoffroy Lejeune. À en croire les réactions sur les réseaux sociaux en tout cas, tous les lecteurs ne sont pas aussi magnanimes.

    Lire la suite