Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Sénatoriales: Percée du RN chez les grands électeurs (MàJ)

    La première bonne nouvelle frontiste est arrivée vers 19h27. La tête de liste du parti dans le Pas-de-Calais, Christopher Szczurek est élu avec 600 voix, quand ses proches visaient 500 suffrages. Premier adjoint d’Hénin-Beaumont, fief de Marine Le Pen, il arrive troisième, devant le PS et Renaissance. Les départements du Nord et de Seine-et-Marne offrent deux autres bonnes surprises: Joshua Hochart et Aymeric Durox y sont élus sénateurs. «L’anomalie démocratique que constituait l’absence du Rassemblement National au Sénat est réparée» et le parti «progresse fortement», s’est félicité son état-major dans un communiqué.

    Lire la suite

  • Qu’entend Poutine par armes basées sur de « nouveaux principes physiques » ?



    La Russie a prouvé pour la dernière fois son penchant pour l’innovation dans la conception d’armes révolutionnaires en 2018, en dévoilant une série de systèmes stratégiques de pointe. 

    Cinq ans plus tard, le président russe a de nouveau mentionné des travaux sur de nouvelles armes mystérieuses basées sur de « nouveaux principes physiques ». Spoutnik s’est tourné vers les meilleurs experts militaires russes et américains pour obtenir leurs commentaires.
    Le secteur de la défense russe travaille sur des armes de pointe basées sur de « nouveaux principes physiques », a révélé le président Vladimir Poutine.

    Lire la suite

  • Nagorny-Karabakh : l’Union Europeenne fait le service minimum

    HautKarabak.jpeg

    « Pour l’Azerbaïdjan, le Kabarakh est un problème d’amour-propre, pour les Arméniens, c’est une question de vie ou de mort ».

     ( Andrei Sakharov, en 1989.)

     Jean-Claude Rolinat

    Depuis la chute de l’URSS en décembre 1991, et les mauvais partages territoriaux issus de la défunte Union soviétique, toutes les Républiques au début de la période post-communiste, ont connu des tentatives sécessionnistes plus ou moins réussies.  En Fédération de Russie même, c’est le Tatarstan et surtout la Tchétchénie qui « ont bougé les oreilles ». Si la première est rentrée dans le rang pacifiquement, il aura fallu deux guerres pour « normaliser » la seconde. Et encore, Poutine a-t-il dû concéder une très grande autonomie au « roitelet » local, Ramzan Kadyrov, que l’on dit au plus mal.

    Lire la suite

  • La générosité de la France envers les migrants n’est pas un mythe

    Alors que le pape, en visite à Marseille, défend depuis des années un accueil sans condition des migrants, des milliards d’euros sont déjà dépensés chaque année par notre pays pour aider les étrangers en quête d’une vie meilleure.

    Pas assez généreux, le « pays des droits de l’homme » , avec tous les déracinés qui frappent à sa porte ? La question a le don d’agacer à droite, et pas seulement à l’heure de la visite du pape François à Marseille. Olivier Marleix, le patron du parti Les Républicains à l’Assemblée nationale, est un habitué des débats budgétaires. Sur ce point précis, il remarque que « les Français déboursent déjà des milliards chaque année »pour aider les populations venues d’ailleurs. Rebondissant sur l’actualité, l’élu affirme même que « Lampedusa est déjà dans Paris ». Une façon de souligner qu’avant l’explosion actuelle des flux d’illégaux entre la Tunisie et l’Italie, « rien que dans la capitale et la petite couronne, près de 100 000 migrants font déjà l’objet d’une prise en charge » par l’État et les associations vivant largement des subventions publiques. Il poursuit, pointilleux : « N’oublions pas que près de 50 000 chambres d’hôtel sont louées en ce moment pour accueillir les étrangers concernés » , les places manquant cruellement dans les lieux d’hébergements dédiés.

    Lire la suite

  • Retraites : le gouvernement veut piquer dans les caisses du privé

    C’est la dernière idée de génie du gouvernement : pour honorer ses promesses sans bourse délier, il suffit de piocher dans la poche d’autrui. En l’occurrence, dans les caisses du régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé, l’Agirc-Arrco.

    Lire la suite

  • Le fantasme de l’extrême droite

    exterem droite.jpg

    Intoxiqués par une idéologie de gauche, tous les gouvernements, de Mitterrand à Macron en passant par cet imbécile de radical-socialiste qu’était Chirac, nous ont fait le coup d’un sourd complot d’extrême droite. C’est même devenu le marronnier de l’été dans la presse de gauche. La droite dite républicaine aussi impuissante que l’ensemble de la marre aux canards socialo-gauchiste, non contents de s’entretuer, se retrouvent pour dénoncer une extrême droite fantasmagorique dont ils ne comprennent rien. Et pour cause, ils ne savent pas lire. Mais comme le soulignait avec raison le grand juriste allemand Carl Schmitt, la politique consiste d’abord à désigner l’ennemi. On renvoie tous ces imbéciles à la lecture éclairante de Julien Freund sur le sujet.

    Lire la suite

  • La gauche anti-police en toute vérité : flop de la manif et violence systémique

    Ce samedi devait être une grande répétition du Grand Soir sauce Mélenchon : la gauche LFI et pas moins d'une centaine d'associations - du Syndicat de la magistrature aux collectifs de sans-papiers - appelaient à une grande manifestation « contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques ». La star Assa Traoré déchue, la mère de Nahel était appelée à devenir la nouvelle égérie du mouvement.

    Lire la suite

  • Jean-Paul Brighelli : « La France et son école sont en 1788 »

    Jean-Paul Brighelli : "La France et son école sont en 1788"
     

    Chaque mercredi, « Éléments », avec François Bousquet, est partenaire de Ligne droite, la matinale de Baudouin Wisselmann, sur Radio Courtoisie. Aujourd’hui, ils reçoivent Jean-Paul Brighelli qui publie « L’École à deux vitesses » (L’Archipel) : une école avec la marche avant (10 %), propriété d’une pseudo-élite au pouvoir qui a tout verrouillé ; et une autre, le parent pauvre, avec la marche arrière (90 %), celle de la France à l’abandon. Comment est-on arrivé à ce désastre ? 45 % des entrants en sixième ne maîtrisant ni la lecture ni l’écriture ni la chronologie ni les maths.

    Lire la suite