Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 52

  • Les petits Nantais à l’école primaire de 1800 à nos jours

    Les_petits_Nantais_%C3%A9cole_primaire_1800-%C3%A0-nos-jours.jpg

    Ce livre se veut modeste. Les Écoles primaires de Nantes se bornent à être une « petite histoire événementielle » des écoles nantaises. Il est l’œuvre  d’un historien nantais, bon camarade de promotion que la vie, tout court, nous a séparés. François Macé a mis en œuvre, pour cette étude, la méthodologie la plus stricte, recherche d’archives, de témoignages, collecte de plans, de gravures et de photographies, visites « in situ ».

    Lire la suite

  • L’avortement est un «meurtre» et les partisans de sa légalisation des «assassins»

    L’avortement est un «meurtre» et les partisans de sa légalisation des «assassins»

    Alors qu’Emmanuel Macron va célébrer publiquement la liberté garantie du meurtre de l’enfant à naître dans la Constitution, le président argentin Javier Milei a déclaré dans un discours mercredi 6 mars devant des collégiens et des lycéens que l’avortement est un «meurtre» et les partisans de sa légalisation des «assassins».

    Lire la suite

  • Des mégas-camions… qui ne passeront pas nos mini ronds-points !

    Vu sur Insolentiae

    L’Europe veut autoriser les méga-camions.

    Mais qui dit dit méga-camions, dit méga-infrastructures routières et quand je vois la taille des mini ronds-points que l’on construit partout en France où même les petits camions peinent à passer, nous risquons d’aller au devant de grandes déconvenues.

    Lire la suite

  • « Il aurait menacé de faire un carnage » : un employé de la préfecture de police de Paris interpellé pour apologie du terrorisme ; le jeune homme siégeait au conseil sécurité des JO 2024

    Vu sur F de Souche

    Selon nos informations, le jeune homme siège au conseil sécurité des JO en tant que collaborateur de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

    Lire la suite

  • Bernard Lugan : Le mythe des massacres du 17 octobre 1961

    En reconnaissant la responsabilité de l’Etat et en rendant hommage aux « victimes » de la manifestation interdite du 17 octobre 1961, François Hollande s’est comporté en militant sectaire, non en président de tous les Français. D’autant plus que, pour les historiens de métier, les prétendus « massacres » du 17 octobre 1961 constituent un tel exemple de manipulation qu’ils sont étudiés comme un cas exemplaire de fabrication d’un mythe ; comme Timisoara en Roumanie, comme les « couveuses » au Koweit ou encore comme les « armes de destruction massive » en Irak !!!

    Lire la suite

  • Nous aurions besoin d’Europe ? Allons donc…

     7 mars 2024

    On se pince en écoutant Valérie Hayer, la tête de liste macroniste pour les prochaines élections européennes, « perroquette » de service, répétant inlassablement des éléments de langage vides de sens, en guise de campagne. 

    La voilà qui explique que l’Europe va garantir la paix face à Poutine, ennemi extérieur qui devrait nous envahir. 

    Lire la suite

  • Trump, dernier espoir de l’Europe armée ?

    Etats-Unis-au-Colorado-la-justice-fait-sensation-et-declare-Trump-ineligible-pour-2024.jpeg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Dans Le Figaro du 9 novembre 2016, Étienne de Montety rappelait à propos de l’élection – surprise à la Maison Blanche de Donald Trump que son patronyme vînt d’un substantif signifiant en anglais « atout ». Il ajoutait aussitôt que le verbe to trump se traduit par « éclipser, ridiculiser, battre, voire l’emporter sur … ». Force est de constater que l’étymologie du nom de famille du 45e président des États-Unis correspond parfaitement à la situation actuelle.

    En campagne pour des élections primaires qu’il survole largement, ayant déjà remporté les scrutins et caucus de l’Iowa, du New Hampshire, du Nevada, des Îles Vierges américaines, de la Caroline du Sud et du Michigan, Donald Trump rêve de battre – à la régulière ! - en novembre prochain un Joe Biden très mal en point. Il a cependant tétanisé les chancelleries occidentales par une sortie dont il est coutumier.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (VI – 2) – Léon Trotsky, père du nazisme allemand

    Par Nikolay STARIKOV  Oriental Review

    Partie 1

    Qui a organisé les révolutions de février et d’octobre en Russie et la révolution de novembre en Allemagne? Les révolutions russe et allemande ont été organisées par les services secrets britanniques, avec le soutien possible des Etats-Unis et de la France. Le but de la Première Guerre Mondiale était d’obliger les deux puissances à se vider de leur sang et à déclencher des révolutions. Toutes sortes de partis politiques ont été utilisés à cette fin – les socialistes-révolutionnaires russes, les cadets, les menchéviks, les bolcheviks et, en Allemagne, les sociaux-démocrates hétéroclites. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors que l’Allemagne avait trouvé son propre boucher, Gustav Noske, les bolchéviques avaient résolument adopté la tactique de tuer les opposants politiques. Introduits en Russie par les services secrets britanniques, grâce à un accord secret avec les services secrets allemands à bord du “wagon fermé”, les bolchéviques avaient refusé de quitter la scène politique. Les bolchéviques, qui s’étaient révélés être des organisateurs talentueux et impitoyables, avaient gagné la guerre de Sécession russe et avaient rompu la laisse de leurs bienfaiteurs britanniques.

    Lire la suite

  • France : L’armée de terre peine à recruter et retenir ses soldats

    L’armée de terre française se démène pour recruter et retenir ses soldats, alors qu’il a manqué 2000 recrues en 2023. Dans la grande muette, les frustrations s’accumulent, alors que les missions «Sentinelle» s’accumulent et que les perspectives d’Opex en Afrique s’éloignent.

    En 2023, pour la première fois, il a manqué plus de 2000 soldats à l’appel par rapport aux objectifs de recrutement, selon le chef d’état-major de l’armée de terre française, Pierre Schill.

    Lire la suite