Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 53

  • Ursula von der Leyen officiellement investie par le Parti populaire européen auquel appartient LR pour un nouveau mandat à la tête de la Commission européenne

    Ursula von der Leyen officiellement investie par le Parti populaire européen pour un nouveau mandat à la tête de la Commission européenne

    Elle va pouvoir se présenter pour briguer un deuxième mandat à la présidence de la Commission européenne. Ursula von der Leyen a été officiellement investie jeudi 7 mars par le Parti populaire européen (PPE), sa famille politique conservatrice, réunie en Congrès à Bucarest. Elle a reçu le large soutien des membres présents (400 voix pour, 89 contre), a annoncé à la tribune une représentante du PPE à l’issue du vote.

    Lire la suite

  • Les premières gaffes de la macroniste Valérie Hayer : fais comme Loiseau !

    Ils sont vraiment au top, ces macronistes. Dépassés de dix points dans les sondages par un Jordan Bardella en pleine forme – et qui l’a encore prouvé, ce dimanche, à Marseille -, les sectateurs du parti présidentiel devaient absolument trouver la parade. La perle rare. On peut par ailleurs légitimement penser que la catastrophique prestation du Président, ce Raël en bras de chemise pour cadres de la Défense, lors d’un Salon de l’agriculture représentatif comme jamais du ras-le-bol des Français, leur a flanqué une légère trouille. Il ne faut jamais oublier que les sentiments de la start-up nation envers la France périphérique qui leur donne à manger (et paie les prestations de leurs clandestins) oscillent entre la peur et la haine, pour se stabiliser, de temps à autre, en un mépris diffus. Et si ces ploucs faisaient tout rater, aux européennes, comme à chaque fois qu’on leur demande leur avis ? Faudra-t-il encore diffuser des documentaires sur Oradour juste avant le jour de l’élection ? Faudra-t-il que toute l’objectivité du service public mette en place ses poulies et ses cordages pour faire descendre un deus ex machina de carton-pâte à la fin du quatrième acte ?

    Lire la suite

  • Cet ex-directeur de Frontex dévoile comment Ursula von der Leyen favorise l’immigration

    Cet ex-directeur de Frontex dévoile comment Ursula von der Leyen favorise l'immigration

    Fabrice Leggeri est l’ancien directeur de Frontex, l’agence européenne de contrôles de nos frontières. Il a démissionné avec fracas en 2022, dénonçant le souhait revendiqué d’Ursula Von der Layen de transformer cette agence en ONG d’accueil de migrants. Aujourd’hui, il a rejoint la liste de Jordan Bardella aux élections européennes. Il nous raconte les coulisses de Frontex et apporte de nombreux éléments factuels et éclairants, jamais encore révélés au grand public. Un entretien exceptionnel et rare pour une personnalité discrète mais qui a été au cœur de l’appareil européen durant des années.

    Lire la suite

  • Immigration : Le Texas veut se protéger contre les invasions à la frontière – Une décision importante sera rendue le 13 mars

    La joie des Texans à la suite de l’arrêt rendu samedi dernier par une cour d’appel fédérale autorisant l’État à appliquer sa nouvelle loi stricte sur l’immigration a été de courte durée. Lundi, le ministère de la justice de Joe Biden a déposé une requête d’urgence auprès de la Cour suprême, demandant aux juges de bloquer temporairement l’application de la loi. La Cour a bloqué l’entrée en vigueur de la loi jusqu’au 13 mars, le temps d’examiner l’affaire.

    Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a promis de protéger “notre État – et notre nation – de la crise frontalière du président Biden“, et son projet de loi visait précisément cet objectif. La nouvelle loi considère comme un crime d’État le fait d’entrer ou de revenir illégalement au Texas en provenance d’un pays étranger. Elle permet aux autorités de l’État d’arrêter et d’emprisonner les immigrés clandestins et donne aux juges de l’État le pouvoir d’ordonner des expulsions, avec des peines de prison pouvant aller jusqu’à 20 ans pour ceux qui refusent d’obtempérer.

    Lire la suite

  • “Tout le monde devra participer au redressement des comptes publics”, sauf les nantis du régime

    “Tout le monde devra participer au redressement des comptes publics”, sauf les nantis du régime

    Vu sur Le Salon Beige

    “Tout le monde devra participer au redressement des comptes publics”, a assuré Bruno Le Maire à l’Assemblée nationale.

    Tout le monde sauf…

    • l’Elysée qui va garder ses 11% d’augmentation pour cette année.

    Lire la suite

  • « Effondrement des finances publiques. Bruno Le Maire n’a rien vu venir ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Poutine c’est Hitler. Ne rien faire c’est Munich. C’est la faute aux Russes… ou au Rassemblement National.

    Ok. Super et maintenant peut-on penser plus d’une minute et poser une réflexion sérieuse ou l’on continue notre effondrement intellectuel et notre naufrage journalistique ?

    Non seulement nous n’avons pas fait dérailler l’économie russe qui est loin d’être à genoux comme le prophétisait… Bruno Le Maire.

    Lire la suite

  • ALERTE : des officiers généraux se rebellent contre la guerre de Macron en Ukraine

    ALERTE : des officiers généraux se rebellent contre la guerre de Macron en Ukraine

     parÉric Verhaeghe

     
    Alors que Macron vient de répéter dans la presse tchèque son intention d’envoyer des troupes de l’OTAN pour affronter directement la Russie, des officiers généraux français, rassemblés dans le “Cercle de réflexion interarmées”, sauvent l’honneur.

    Lire la suite

  • Les services occidentaux partagent de moins en moins d’informations avec Berlin

    Après le piratage de la conversation des généraux de la Luftwaffe, les Alliés se demandent désormais si l’Allemagne est du côté de l’OTAN.

    «Les Alliés doutent de la fiabilité de l’Allemagne», annonce le Handelsblatt.

    «Après l’attaque d’une écoute russe contre la Luftwaffe, les Alliés doutent des capacités de Berlin, notamment en raison d’une longue série d’incidents commis par les autorités de sécurité allemandes», poursuit le quotidien économique germanophone.

    Lire la suite

  • Desouche Histoire : Napoléon III et la modernisation de la France (partie 1)

    Ennemi personnel de Victor Hugo, dénigré par les républicains de la fin du XIXe siècle, éclipsé par la légende dorée de son oncle, Napoléon III reste perçu comme un empereur faible, hésitant et rêveur, portrait que lui ont brossé ses adversaires. Pourtant, son règne coïncide avec un essor économique sans précédent et marque une amélioration significative de la condition des classes laborieuses. Et au contraire de son illustre oncle, il laissa la France plus puissante qu’il ne l’a trouvée.
    Louis-Napoléon Bonaparte fut élu premier président de la République en 1848 (à 74,1 % des suffrages) mais ce n’est qu’à partir de 1851 qu’il put réellement exercer le pouvoir comme il l’entendait, étant auparavant “prisonnier” de son gouvernement, lequel, dominé par les monarchistes, continuait à gérer les affaires comme sous Louis-Philippe. En 1852, il restaura l’Empire le 2 décembre suite à un plébiscite (91 % de “Oui”) dont même Jules Ferry ne remettra pas en doute le bon déroulement et l’authenticité du résultat.

    Lire la suite

  • On y arrive…. asphyxié par la dette, le gouvernement veut s’attaquer au modèle social

    Je vous en parle dans l’édito du jour.

    « Asphyxié par la dette, le gouvernement veut s’attaquer au modèle social » nous dit Europe 1.

    « L’État doit faire des économies. Pour cela, l’exécutif cherche des solutions : baisse de l’assurance-chômage, la sous-indexation des retraites sur l’inflation, moindre prise en charge de certains remboursements de santé. Le gouvernement n’écarte donc aucune piste pour faire des économies.

    Lire la suite