Il est désormais le suspect d’un meurtre. Un individu de 25 ans a été arrêté à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir porté de « nombreux coups de pied au visage » et sur le corps d’un autre homme, âgé de 57 ans, qui a succombé à ses blessures, selon une source policière au Parisien.
- Page 36
-
-
Le cardinal de Richelieu et les finances de l’Etat
Par Jean-Baptiste Noé.
On parle peu du cardinal de Richelieu, principal ministre de Louis XIII de 1624 à sa mort en 1642. Pendant dix-huit ans, il fut l’homme rouge qui restaura la paix, les finances et les arts d’un pays en proie aux luttes intestines.
-
Langues régionales et régionalisme par Pierre de Meuse
-
Montesquiade…
Guy Adain
En paraphrasant Montesquieu !
« Si je savais quelque chose d’utile à ma patrie et qui fut préjudiciable à l’Europe, ou quelque chose qui fut utile à l’Europe et préjudiciable à ma patrie, je la regarderai comme un crime. »
En fait, et dans la réalité des pensées de chaque Français, la vérité intime, celle que l’on dissimule en son cœur, celle que l’on n’avouera jamais… est bien : si je savais quelque chose de préjudiciable à ma patrie… « je le regarderai commun crime ! »
-
La pilule amère d’une défaite stratégique décisive
Les deux dernières années ont produit ce qui est, pour la plupart des gens du monde qui réfléchissent à ces choses, l’un des tournants géopolitiques les plus inattendus et stupéfiants de l’histoire moderne.
L’hégémon mondial qui régnait jusqu’à présent avait l’intention d’infliger à la Russie – son vieil ennemi – une défaite stratégique décisive qui lui offrirait le plus grand butin jamais pris et consoliderait ainsi sa base de pouvoir dans un avenir prévisible et au-delà.
L’empire imaginait que la Russie était au nadir de sa civilisation : faible, vulnérable et enfin mûre pour être cueillie.
-
La Russie publie un décret historique sur la « Guerre sainte » promettant la victoire sur l’Occident mondialiste « tombé dans le satanisme »
Un nouveau rapport du Conseil de sécurité (CS) circulant aujourd'hui au Kremlin, fait référence pour la première fois au chef suprême dément et dérangé Joe Biden, qui a déclaré hier au Congrès des États-Unis au sujet du projet de loi d'aide militaire à l'Ukraine au point mort : «La guerre en Ukraine prend fin lorsque le leader parlementaire autorise un vote». Suite à cela, le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a répondu rapidement de manière très factuelle : « Les paroles de Biden reviennent à dire : continuez à vous entre-tuer... Plus il y a de gens qui meurent, mieux c'est... Je veux plus de morts. » .
Hier, lors d'une audience du Congrès américain sur le projet de loi d'aide militaire à l'Ukraine, au point mort, note ce rapport, le commandant suprême des forces alliées en Europe, le général de l'armée américaine Christopher Cavoli, a proclamé avec avertissement : «La gravité de cette situation ne peut être surestimée... L'Ukraine sera à court d'obus d'artillerie et de munitions de défense aérienne sans le soutien supplémentaire des États-Unis... Le camp qui ne peut pas riposter perd. »» – une proclamation d’avertissement à laquelle s’est jointe la secrétaire adjointe à la Défense, haut responsable du régime Biden, Celeste Wallander, qui a en outre averti les législateurs américains : « Les États-Unis ont fourni L'Ukraine a reçu plus de 113 milliards de dollars sous diverses formes d'assistance depuis le début des hostilités en février 2022, dont plus de 62 milliards de dollars d'aide militaire acheminés via le Pentagone... Cependant, davantage de fonds sont nécessaires de toute urgence pour protéger cet investissement... Ce qu'il faut maintenant, pour empêcher le succès de la Russie et la défaite de l'Ukraine, c'est l'adoption du supplément... Aucun des travaux que nous avons accomplis pendant deux ans pour investir dans l'avenir de l'Ukraine ne portera ses fruits, à moins que nous ne les réussissions dans les prochains mois.»
-
Encore un adolescent tué à Romans-sur-Isère
Plusieurs mois après le meurtre de Thomas à Crépol, un jeune de 15 ans a été tué à l’arme blanche à Romans-sur-Isère. Le maire Marie-Hélène Thoraval déclare dans Valeurs Actuelles :
[…] C’était un jeune qui ne posait aucune difficulté, qui n’était pas connu sur des services de police, qui n’était pas connu des services de la mairie. Il suivait sa formation dans un centre d’apprentissage. Il était en alternance. J’ai eu le papa tout à l’heure et je suis profondément triste pour la famille. Bien sûr, c’est un morceau de jeunesse qui s’en va.
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (XVIII– 1) – Comment la Grande-Bretagne a aidé l’Union Soviétique à combattre Hitler
Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW
Dans les épisodes précédents des Episodes, nous avons souvent décrit des exemples évidents de manœuvres diplomatiques britanniques à l’égard d’Hitler juste avant et au début de la Seconde Guerre Mondiale (lisez par exemple, les chapitres « La Pologne trahie » et » Qui a signé la condamnation à mort de la France en 1940? ») Le principal objectif de la politique britannique à l’époque était de mettre le fascisme allemand sur la voie d’un conflit avec l’URSS. Le pacte de non-agression entre l’Allemagne et l’Union soviétique signé en août 1939 a contrarié les plans du ministère des Affaires étrangères à bien des égards, mais n’a rien changé de la position stratégique de la Grande-Bretagne.
-
Bruno Le Maire le meilleur économiste de l’histoire de France
Je ne m’en lasse pas.
C’est exceptionnel.
Un satisfecit total, complet, intégral, pour l’homme qui mène l’économie française vers des sommets, que dis-je des pinacles, de prospérité.
A l’entendre, jamais en France, la richesse n’a été aussi grande.
Je ne m’en lasse pas.
Notre vedette de Bercy nous en a mis pour 1 000 milliards de dettes en plus dont il n’est même plus capable de payer les intérêts avec des taux qui montent.
Un as ce Bruno.
-
Face à la drogue, la répression n'est que médiatique | Stéphane Ravier