Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • « Un attentat par pitié » : Interpellation d’un ado de 15 ans vivant chez ses parents à Ivry-sur-Seine (94), après un tweet menaçant le président israélien ; il fera l’objet d’un stage de citoyenneté

    Il n’a que 15 ans mais ses propos l’ont déjà conduit en garde à vue. Un adolescent a été interpellé samedi par le service interdépartemental de la police judiciaire de Grenoble, a appris Le Figaro confirmant une information du Parisien . Le jeune homme est soupçonné d’avoir publié sur X (ex-Twitter) un message menaçant envers le président israélien, Isaac Herzog, en visite en France pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. 

    Lire la suite

  • [L’ÉTÉ BV] Le « Réarmement démographique » vu par Fraise-Constance

    paris
    Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
    Cet article a été publié le 20/01/2024.

    Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.

    « Réarmement démographique » : qu’est-ce que n’a pas dit Emmanuel Macron, dans sa conférence de presse ? Vision réactionnaire, rétrograde, « orbanisme », pétainisme - tout y passe. Alors qu’au fond, le Président n’a rien annoncé qui puisse laisser penser que la France va se lancer dans une vaste politique nataliste pour conjurer le déclin démographique qui se profile à l'horizon. Mais l’extrême gauche, les féministes, les humanistes sont vent debout. Par exemple, une enseignante chercheuse, Mathilde Larrère, vient de signer une tribune dans L’Obs qui résume toute la philosophie de cette levée de boucliers : « Lâchez nos ovaires, ouvrez nos frontières. » Avec élégance, tout est dit. On manque de bras, de cerveaux ? Faut importer, ce n’est pas plus compliqué que ça. C’est une option, effectivement. Les hommes, les femmes, dans ce vaste monde, sont interchangeables. Les frontières sont appelées à disparaître. Certes, l’ONU, en 2007, a adopté une déclaration sur les droits des peuples autochtones qui vise à garantir leur identité, « à conserver leurs spécificités », mais ça – on est bien d’accord -, ce n’est pas pour les vieux peuples européens.

    Lire la suite

  • Sortir de l’Histoire en bateaux-mouches

    par Régis de Castelnau

    Je n’ai pas regardé la «cérémonie» d’ouverture de la foire olympique. Faut quand même pas déconner.

    Assister à un spectacle dispendieux scénarisé par Patrick Boucheron et Thomas Jolly, pour permettre au psychopathe de l’Élysée de se mettre en scène, désolé il y a des limites au masochisme. On savait parfaitement qu’on allait y retrouver cette culture extraordinairement «basse, vulgaire, clinquante comme des verroteries d’explorateurs» qu’un Occident globalisé ayant arraché ses racines, essaye d’imposer au monde.

    Lire la suite

  • Laid et woke

    ouv.jpg

    Tout Gaulois patriote est resté pantois devant la cérémonie d’ouverture de ces JO sur la Seine. Un vrai jeu de massacre de tout ce qui constitue la culture et la civilisation française.

    Lire la suite

  • Des personnalités du monde industriel demandent une véritable réindustrialisasion de la France : « On ne réindustrialisera pas notre pays en le couvrant de centres de données et d’entrepôts »

    Le groupe Microsoft a notamment annoncé qu’il allait investir 4 milliards d’euros dans la construction de centres de données en France. Pour les membres du groupe de réflexion Prométhée*, seule la production matérielle permettra de récupérer notre souveraineté industrielle.

    Dans la foulée du dernier sommet de « Choose France » – il semble que dans le monde de 2024 « choisir la France » fait ringard – des investissements mirobolants ont été annoncés. Parmi ceux-ci, deux ont mérité une attention spéciale de la communication élyséenne : celui de Microsoft, qui prévoit 4 milliards d’euros dans la construction de centres de données (« datacenters ») ; celui du géant de la logistique Amazon, qui propose d’investir 1,2 milliard d’euros dans les services du « cloud » et dans la logistique de livraison de colis.

    Lire la suite

  • Vincenzo Richter (Zentrum Chemnitz) : « Si nous n’arrêtons pas le grand remplacement, personne ne le fera. Et nos enfants devront en payer le prix » [Interview]

    Info-Flash - BREIZH-INFO : Vincenzo Richter (Zentrum ...

    Vincenzo Richter dirige la Maison de l’identité à Chemnitz, en Saxe. Le Zentrum Chemnitz est un centre culturel et politique comparable à Castell Aurora ou Mora à Rouen. Il sert de point de convergence à la SachsenGarde, un mouvement patriotique saxon. C’est un lieu de rencontre pour les Saxons, les Allemands et les Européens, qui offre une vie culturelle moderne. Le centre accueille diverses conférences, dont celle de Martin Sellner, ainsi que des groupes identitaires européens tels que An Tour Tan et le mouvement Identity England. Vincenzo Richter dynamise le lieu en organisant plusieurs événements par mois, qu’ils soient sportifs, intellectuels ou simplement conviviaux autour d’un petit déjeuner aux Mettbrötchen.

    Notre correspondant sur place, Matisse Royer, l’a interviewé dans le cadre de Visions d’Europe, collaboration avec Breizh-Info et Freilich Magazin.

    Lire la suite

  • Une pensée pour l’écologie

    You are currently viewing Une pensée pour l’écologie

    L’Action française affiche clairement son souci écologique. Elle a produit une brochure que l’on peut se procurer aux Éditions de Flore. C’est pourquoi il nous a semblé intéressant de reproduire un article de Gérard Leclerc publié à l’occasion de la sortie d’un ouvrage de Bernard Charbonneau et Jacques Ellul, « La Nature du combat. Pour une révolution écologique », aux éditions L’Échappée. Il l’a publié dans le bi-hebdomadaire Royaliste n°1221.

    *****

    Par Gérard Leclerc

    Le combat écologique semble avoir marqué des points, ces dernières années. La conquête de villes métropoles aux élections municipales par les Verts n’en est-elle pas une marque significative ? Par ailleurs, le souci de l’environnement s’affirme dans le programme de toutes les familles politiques. Est-ce une affaire gagnée pour autant ? Jacques Ellul et Bernard Charbonneau, pionniers d’une véritable pensée écologique, faisaient déjà, il y a quarante ans, le constat d’une incontestable prise de conscience : «  Il faut mesurer la différence entre aujourd’hui et la situation d’il y a trente ans, où tous les dangers s’accumulaient, réels et potentiels, mais où n’apparaissaient pas l’ombre d’une contestation, d’une prise de conscience, d’une mobilisation pour la défense de la nature, d’orientations nouvelles dans les sciences, de recherche de techniques douces ou alternatives : le progrès est immense en ce qu’au moins le problème de fond est posé ». Néanmoins, la question restait posée d’un aboutissement satisfaisant.

    Lire la suite

  • L’UE prépare-t-elle un registre de tous les actifs des citoyens européens ?

    L'UE prépare-t-elle un registre de tous les actifs des citoyens européens ?

    Le professionnel allemand de la finance Sebastian Hell explique ce qui pourrait se cacher derrière un éventuel registre des actifs de l’UE contenant des données sur les actifs des citoyens de l’UE.

    Officiellement, le porte-parole de la Commission européenne, Eric Mamer, affirme que « La Commission européenne n’a pas l’intention de mettre en place une base de données centrale sur les avoirs des citoyens de l’UE. » Mais il ajoute aussitôt qu’il « est vrai que la Commission, à la demande du Parlement européen ( !), mène actuellement une étude en vue de la pratique de l’enregistrement des avoirs dans les États membres de l’UE ».

    Lire la suite

  • Militer à l’Action française… le choix de l’exigence !

    You are currently viewing Militer à l’Action française… le choix de l’exigence !

    L’Action française n’est pas seulement une école de pensée, c’est aussi, comme son nom l’indique, une action, « un complot à ciel ouvert », disait Maurras. Pour être efficace, cette action doit s’organiser et tenir compte des faiblesses inhérentes à cette organisation pourtant nécessaire. Et la première de ces faiblesses est celle qui affecte le fédérateur même de l’organisation.

    Lire la suite