Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lancement des Patriotes pour l’Europe, nouveau groupe au Parlement européen

    Lancement des Patriotes pour l'Europe, nouveau groupe au Parlement européen

    « Le changement politique en Europe a commencé ! »

    « Quand les vrais patriotes décident d’agir, les bureaucrates européens tremblent ». Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán en est convaincu après son partenariat avec l’ancien Premier ministre tchèque Andrej Babiš et le chef du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), Herbert Kickl. Les trois hommes ont annoncé la création d’un nouveau groupe au Parlement européen lors d’un événement à Vienne.

    « Le changement politique en Europe a commencé ! Aujourd’hui, nous avons lancé un nouveau groupe politique avec @AndrejBabis et Herbert Kickl », a fièrement annoncé le Premier ministre autoritaire hongrois dans un message sur X/Twitter.

    Lire la suite

  • Oui, perdre un enfant à naître est une souffrance

    Oui, perdre un enfant à naître est une souffrance

    Les arrêts naturels de grossesse (fausses couches) concernent 200 000 Françaises chaque année. La Croix a recueilli le témoignage de nombreuses femmes et soignantes qui alertent sur la prise en charge souvent « traumatisante » des fausses couches à l’hôpital. Plus de 15% des grossesses se soldent par une « fausse couche », selon l’étude publiée en 2021 par la revue scientifique The Lancet, affectant environ une femme sur dix.

    Lire la suite

  • Dans l’armée, c’est un nom. Chez les Paras, c’est un “profil pour une médaille”. Chateau-Jobert, décédé le 29 décembre 2005

      

    Un homme modeste, avec une carrière exceptionnelle.

    Dans l’armée, c’est un nom, chez les Paras, c’est un “profil pour une médaille”…

    Chateau-Jobert est né à Morlaix – (« S’ils te mordent, mords-les ! »)  le 3 février 1912. Il suit des études à Morlaix, au collège Stanislas à Paris puis à l’Institut polytechnique de l’Ouest. Après son service militaire en 1934-1935, il entre, comme sous-lieutenant de réserve, à l’Ecole d’application d’artillerie de Fontainebleau. Il est affecté au 154e RA à Tournoux, puis détaché à l’Ecole d’observateurs en avion de Dinard.

    Lire la suite

  • Tribune libre : De la démocrassouille au totalitarisme kakistocratique

    36552770 - copie.jpeg

    Nicolas Zahar
    Il paraît que notre kakistocratie (le pouvoir des plus médiocres) actuelle s'emploie à toutes les audaces et manœuvres pour confisquer aux "citoyens" les élections ; c'est en fait déjà le cas depuis longtemps mais là c'est, en quelque sorte, officiel, au nom de la "RÉSISTANCE", qui est en fait une épuration anti française qui dure depuis la fin du dernier conflit mondial, il y a 80 ans, en vue d'éteindre toute réelle résistance au grand remplacement actuellement en cours de sa population, accompagné par un populicide constitutionnel, qui va de l'infanticide encouragé dans le ventre de maman jusqu'à l'euthanasie des anciens, qui ne sont plus "productifs"; le sénat a refusé (pour l'instant) que ce soit les enfants qui procèdent à l'exécution de leurs vieux. Mais ça viendra car c'est ce que nos républicains désignent par "progrès", il faut attendre que les mentalités évoluent, paraît-il. C'est une question de temps, de communication, "de pédagogie" comme ils disent.

    Lire la suite

  • « Mélenchon au volant, charia au tournant »…

    La campagne vire au théâtre de Guignol. Chez les Macronistes, on va voter pour les gens de LFI, mais pas tous et pas tout le monde chez les Macronistes. Certains appellent au barrage contre le RN dans tous les cas de figures et d’autres renvoient les extrêmes dos à dos : ni l’une, ni l’autre. Macron comme toujours, se fend de la meilleure de l’année en expliquant qu’il veut bien les voix des LFI, pour faire élire Borne, par exemple, mais qu’en aucun cas les LFI n’entreront dans un éventuel gouvernement. En résumé, il a été laminé, les gens ne veulent plus de lui, mais en se servant des voix des LFI, il va remonter un truc qui lui permettra de continuer à ne faire que ce qu’il veut. Il n’a toujours pas compris qu’il est fini et que plus personne ne veut de lui. Il veut perpétuer cette règle tacite selon laquelle, le RN a le droit d’exister, les gens ont le droit de voter pour le RN, mais il est entendu que le RN ne doit jamais arriver au pouvoir et que Macron seul doit décider de qui doit lui succéder. Les dés sont évidemment pipés.

    Lire la suite

  • Les déportations secrètes : Comment la Grande-Bretagne a trahi les Chinois qui ont servi le pays pendant la guerre

    par Dan Hancox.

    Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, les marins marchands chinois ont aidé à assurer l’alimentation, le ravitaillement et la sécurité de la Grande-Bretagne – et beaucoup ont donné leur vie en le faisant. Mais à partir de fin 1945, des centaines d’entre eux qui s’étaient installés à Liverpool ont subitement disparu. Maintenant leurs enfants reconstituent la vérité.

    En 1946, des milliers de Chinois de Liverpool qui avaient aidé la Grande-Bretagne à gagner la guerre ont été déportés en Chine par les autorités britanniques.

    Lire la suite

  • Pas une voix ne doit manquer pour faire barrage au Nouveau Front Populaire et à ses alliés macronistes

    Pas une voix ne doit manquer pour faire barrage au Nouveau Front Populaire et à ses alliés macronistes

    Le Syndicat de la Famille appelle à un vote clair face au chaos, aux outrances du Nouveau Front Populaire et aux graves dérives sociétales d’Emmanuel Macron et de ses alliés. Dimanche, une forte mobilisation est indispensable pour éviter un parlement ingouvernable et permettre aux candidats des droites qui portent une ambition pour la famille de la mettre en œuvre. Les désistements et alliances officielles ou officieuses entretiennent le flou et un climat de tambouille loin du respect de la démocratie. La compromission d’Emmanuel Macron avec le Nouveau Front Populaire doit être sévèrement sanctionnée dans les urnes.

    Lire la suite

  • L’Elysée, maison d’un fou

    Emmanuel Macron est-il fou ? Oui, fou. « Fada », comme il dit. Depuis le 9 juin et sa dissolution rageuse de l’Assemblée nationale, annoncée 58 minutes après l’annonce de la défaite de son mouvement aux législatives européenne (14,6%), la question se pose. Elle obsède son camp traumatisé qui, dans l’instant du verdict, a vu venir le crash. Mais « l’esprit de défaite » n’habite pas ce président haut perché, enamouré de lui-même. Ce soir-là, l’homme blessé (« cela m’a fait mal », avouera-t-il) se persuade de « prendre son risque ». Il se convainc de susciter un sursaut de confiance autour de sa personne, comme il le fit en agitant la peur du Covid (« Nous sommes en guerre ») et comme il aimerait tant le faire en attisant les braises d’un conflit généralisé contre la Russie. Macron pense, ce 9 juin, jouer le coup fumant qui le replacera en sauveur face au RN. Ne s’est-il pas engagé à en être le rempart ?

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent avec Dominique Lormier - Les vérités cachées de la Libération

    thumb_27370_program_slider.jpg

    Depuis 80 ans, on connaît les crimes monstrueux commis par l’Allemagne nazie. Connaît-on ceux commis par les Alliés ? Ceux commis par les Soviétiques sont en effet connus car la guerre froide a libéré le mutisme de leurs anciens alliés américains et britanniques. En revanche, les crimes des Américains, des Britanniques et des Français sont très peu évoqués. Pourquoi ce silence ? Les millions de morts civils des bombardements sur les villes d’Europe et du Japon sont-ils négligeables ?

    Lire la suite

  • Le Samedi politique avec Jacques Baud - Ukraine : Poutine a mis K-O l'Occident

    thumb_26319_program_slider.jpg

    Depuis le fiasco de la contre-offensive ukrainienne, le destin du conflit semble définitivement scellé. Les combattants manquent à Kiev, les armes occidentales promises peinent à arriver mais aussi à s’intégrer dans la stratégie opérative de l’Ukraine. 

    Pourtant, depuis bientôt deux ans, les Occidentaux ne se sont pas contentés de mettre le feu aux poudres avec Moscou. Ils ont aussi su saboter systématiquement toute ébauche de pourparlers de paix auxquels Volodymyr Zelensky n’était initialement pas hostile. Cette situation précaire de Kiev a désormais une influence directe sur la nature des combats. Sur le front, les positions sont stabilisées. Des opérations sporadiques sont alors lancées par l’Ukraine sur la Crimée ou sur le territoire russe comme les attaques contre Belgorod l’ont récemment prouvé. C’est un jeu dangereux dans lequel l’Occident, Washington et son clone de l’OTAN en tête, poussent tristement Kiev, embourbé dans un narratif que plus personne ne peut croire véritablement.

    Lire la suite