Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • « La menace Le Pen c’était une rigolade, on a fait voter tous les socialistes comme des couillons » L’ancien ministre socialiste Roland Dumas est décédé à 101 ans

    AA-470x300.jpg

    Vu sur F de Souche

    Roland Dumas, figure de la politique française, s’est éteint, ce mercredi 3 juillet, à l’âge de 101 ans, rapporte Le Figaro. Avocat, il a notamment été ministre sous la présidence de François Mitterrand et président du Conseil constitutionnel. 

    Lire la suite

  • Législatives : l’autonomie corse mise en péril par la Bardella mania

    corse
    La Corse compte quatre circonscriptions, deux par département. Jusqu'alors, trois d’entre elles étaient représentées par des députés régionalistes à l’Assemblée nationale et une par un élu de la majorité présidentielle. Au soir du 30 juin, premier tour des élections législatives anticipées, la physionomie politique de l’île de beauté a totalement changé.

    Lire la suite

  • Macron laisse le chaos s’installer

    Les petits arrangements entre Macron et Mélenchon seraient dévoilés, et ils dateraient d’avant le 9 juin… étrange non ? Ceci expliquerait les désistements hors normes comme celui où Borne, la championne du 49.3 et de la violence exercée sur les soignants, trouve grâce soudainement aux yeux de l’extrême gauche qui veut la réélire. Les combats d’hier paraissent jeux de cirque, mauvais théâtre, et chacun y va de sa courbette pour assurer l’autre de sa fidélité dans sa parole donnée. Comment les électeurs apprécieront-ils ces nouvelles amitiés ? Hier projetés dans la rue pour combattre une réforme des retraites passée en force, les voilà encouragés à voter pour celle qu’ils avaient ordre de fustiger, de mépriser. La volte-face devrait en choquer plus d’un ? Macron serait d’accord avec l’investiture d’un fiché S, avec les propos soi-disant marrants sur un flic qui meurt, avec l’appel au désordre et à l’émeute que cette extrême gauche affiche sans retenue, tout en se targuant de valeurs républicaines dont on aimerait bien connaître la liste exhaustive, tant les faits les placent à des années-lumière.

    Lire la suite

  • « Ça devient une dictature » : climat de terreur contre le RN dans les facs

    face-aux-universites-surchargees-etudiants-et-professeurs-battent-le-pave-a-paris-youtube-thumbnail
    Réflexe pavlovien. À chaque percée du Rassemblement national dans les sondages et dans les urnes, les élites médiatiques et culturelles s’activent et « entrent en résistance ». Après le morceau de rap abject contre Marine Le Pen et ses alliés, après les unes de magazines qui appellent à faire barrage à l’extrême droite, c’est au tour des universités de se dresser contre le RN, imposant un climat de terreur intellectuelle.

    Lire la suite

  • La “guerre” de Poutine pour remodeler le zeitgeist américain

    Ce n’est qu’en comprenant et en prenant au sérieux les avertissements nucléaires russes que nous pourrons exclure le risque d’entrée en jeu des armes nucléaires.

    Le G7 et la “conférence du Bürgenstock” qui a suivi en Suisse peuvent – rétrospectivement – être considérés comme une préparation à une guerre prolongée en Ukraine. Les trois principales annonces du G7 – le pacte de sécurité de 10 ans pour l’Ukraine, le “prêt pour l’Ukraine” de 50 milliards de dollars et la saisie des intérêts sur les fonds gelés par la Russie – le montrent bien. La guerre est sur le point de s’intensifier.

    Ces prises de position visent à préparer l’opinion publique occidentale avant les événements. Et en cas de doute, la belligérance cinglante à l’égard de la Russie exprimée par les dirigeants électoraux européens était suffisamment claire : ils ont cherché à donner l’impression que l’Europe se préparait à la guerre.

    Lire la suite

  • Qui est Alexandre Heuzey, le candidat du RN face à Laurent Wauquiez ?

    Alexandre Heuzey

    Dans la première circonscription de Haute-Loire, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et candidat putatif des Républicains pour la présidentielle de 2027, fait face à un adversaire de poids pour l'investiture législative : Alexandre Heuzey, l'un des désormais nombreux profils d'experts œuvrant pour le RN.

    Alexandre Heuzey était jusqu'à peu inconnu du grand public.

    Lire la suite

  • Aux urnes...citoyens !

    images.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    La crise que vit la France n’est pas propre à notre pays mais concerne aussi l’ensemble des pays européens. C’est sur le fond une crise du capitalisme financier, à l'origine de la mondialisation, qui appauvrit plus encore les plus pauvres ainsi que la classe moyenne au profit de quelques-uns qui jouissent pleinement de ce capitalisme financier et non plus de ce capitalisme qualifié hier de paternaliste – malgré ses défauts -, qui avait pour axiome une plus juste répartition des richesses. Il faut bien avouer aussi que ce capitalisme de répartition éait sous surveillance d’une classe politique qui était, elle, très politique. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui où nos gouvernants ne sont plus que des gestionnaires. Ils ne font plus de politique.

    Lire la suite

  • Législatives : Liste des projections en nombre de sièges au second tour des législatives selon les différents instituts de sondage

    Législatives : Liste des projections en nombre de sièges au second tour des législatives selon les différents instituts de sondage

    Liste des projections en nombre de sièges au 2nd tour des législatives selon les différents instituts de sondage :

    Toluna Harris Interactive :

    • RN : 210 à 260 sièges
    • Nouveau Front Populaire (NFP) : 140 à 190 sièges
    • Majorité présidentielle : 70 à 120 sièges
    • Républicains (hors Ciotti) : 30 à 50 sièges

    Lire la suite

  • PAS UNE VOIX POUR LA MACRONIE, PAS UNE VOIX POUR LA GAUCHE !

    La France depuis 7 ans n’est pas gouvernée, elle est manipulée. Cela a commencé avec le coup d’Etat médiatico-judiciaire contre Fillon qui a cassé le processus de l’alternance présent dans la plupart des démocraties et a permis le maintien au pouvoir des socialistes tendance DSK alors que le bilan d’Hollande était calamiteux. Macron comme Attal viennent du PS ainsi que nombre d’élus macronistes. Il ont été rejoints par des centristes et quelques arrivistes “de droite”. L’effondrement du parti “de droite” Les Républicains a logiquement fait du Rassemblement National le nouveau parti de l’alternance. Ce petit remplacement est d’autant plus facile que le RN ressemble beaucoup au RPR pour son patriotisme, et qu’il se situe plutôt à sa gauche sur les plans social et sociétal.

    Lire la suite