Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • La présidente de Lyon II accable le professeur intimidé par l’extrême gauche

    © Capture écran BV
    © Capture écran BV
    Un soutien timide devenu une dérobade. Quinze jours après l’interruption du cours de Fabrice Balanche à l’université Lumière Lyon II par une vingtaine de militants d’extrême gauche masqués, Isabelle von Bueltzingsloewen, présidente de la faculté, est sortie de sa réserve. Auprès de La Tribune de Lyon, si elle réaffirme un timide « soutien institutionnel » à l’enseignant visé, elle fustige tout de même les « paroles affligeantes, complotistes et délétères pour l’université » qu’auraient tenues Fabrice Balanche dans les médias.

    Lire la suite

  • Rennes – Fusillade à la Kalachnikov : des individus cagoulés rafalent des personnes dans le Subway d’un quartier sensible ; plusieurs blessés

    Voir le tweet

    Trois hommes armés sont entrés dans un restaurant Subway de la dalle Kennedy à Rennes, et ont ouvert le feu faisant de nombreux blessés, ce jeudi 17 avril 2025, en fin d’après-midi. Un jeune homme de 23 ans se trouve actuellement en état d’urgence absolue après avoir été touché par balle. Un élu de la Ville de Rennes, Charles Compagnon, se trouvait dans le restaurant. (…)

    Lire la suite

  • La croissance des unités ukrainiennes Azov suit la voie des Waffen-SS

    La montée du nazisme en Allemagne s’est accompagnée de la montée en puissance de ses militants armés. Ceux-ci étaient utilisés pour combattre les partis politiques opposés et les milices. Ils étaient impitoyables.

    Ces unités ont ensuite été connues sous le nom de Waffen-SS :

    «Après sa sortie de prison, Hitler a décidé qu’il avait besoin d’un groupe paramilitaire pour assurer sa protection personnelle. Ce groupe devait lui être fermement fidèle et loyal, notamment pour le protéger d’éventuelles machinations de la SA. Hitler a donc créé une garde personnelle dans sa ville d’origine, Munich. Au départ, ce groupe ne comptait que dix hommes et un officier. Il a d’abord été appelé «Stoßtruppe Hitler» (troupes de choc Hitler). Ce nom était également inspiré des groupes d’assaut divisionnaires de la Première Guerre mondiale. Il a ensuite été rebaptisé «Schutz Staffel» (SS ou escadron de protection). (…)

    Lire la suite

  • Et en plus, ce serait la faute des Français !

    Bayrou nous explique que tous les budgets votés, causes de la dette, sont de la faute des Français. On aurait pu s’attendre à ce qu’il se sente un peu responsable tout de même, non, en réalité, pas du tout. Sur RMC, Nathalie Loiseau, députée européenne LREM, qui gagne environ 15 000 euros par mois, tente de nous convaincre que ceux qui touchent 2000 euros vivent au-dessus de leurs moyens. On aurait espéré un peu de modération, voire même une critique d’un système qui ne produit que de la dette et de la culpabilité… non absolument pas. Que dire des autres responsables qui ne le sont en réalité pas le moins du monde.

    Lire la suite

  • Bayrou cherche 40 milliards d’économies ? Immigration, UE… voilà des pistes !

    Bayrou cherche 40 milliards d’économies ? Immigration, UE… voilà des pistes !

    François Bayrou, Premier ministre français, a annoncé ce mardi 15 avril le lancement d’un comité afin de trouver 40 milliards d’euros d’économies. Pour aider le Premier ministre, nul besoin d’un énième comité Théodule ! Ce travail de recherche de pistes importantes d’économies a déjà été réalisé… par Polémia ! En effet, le dernier Forum de la Dissidence qui s’est tenu le 16 novembre dernier avait en effet pour thème : « 3000 milliards de dette : chassons les dépenses nuisibles ! » Et les divers intervenants de ce colloque prolifique ont exploré tous les postes de dépense : immigration, Union européenne, transition énergétique, aide à l’Ukraine, parasitisme bureaucratique… Nous proposons donc à François Bayrou et à tous les Français intéressés par la réduction des dépenses publiques de retrouver ci-dessous toutes les interventions vidéo de ce Xe Forum de la Dissidence.

    Lire la suite

  • «Emmenez-nous loin d’ici, s’il vous plaît !» – Nouveau film documentaire pour les trois ans de la libération de Marioupol

    Le 20 mai 2022, après plus de deux mois de combats intenses et la reddition de la garnison ukrainienne retranchée dans l’usine Azovstal, la ville de Marioupol était officiellement libérée par l’armée russe et la milice populaire de la RPD (République populaire de Donetsk). Trois ans après, nous sommes revenus à Marioupol, discuter avec ceux qui ont survécu à ces deux mois d’horreur, sur la façon dont les soldats ukrainiens se sont comportés avec eux, et comment ils ont survécu malgré tout.

    Lire la suite

  • Immigration : l’autre humiliation de Macron - JT du jeudi 17 avril 2025

    Immigration : l’autre humiliation de Macron - JT du jeudi 17 avril 2025

    A la une de cette édition : l’immigration, l’autre échec d’Emmanuel Macron. Pire que Hollande, et ce n’est pas fini.

    Sans transition ou presque, un reportage sur le déplacement d’une maternelle située à proximité d’un point de deal à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.

    Lire la suite

  • L'armée de Kiev perd 165 hommes et deux chars dans la région de Koursk en 24 heures

    L'armée de Kiev perd 165 hommes et deux chars dans la région de Koursk en 24 heures - Sputnik Afrique, 1920, 17.04.2025

    L'armée de Kiev perd 165 hommes et deux chars dans la région de Koursk en 24 heures

    Points clés du bilan de la Défense russe sur la situation dans cette région au 17 avril:

    Lire la suite

  • Claude Janvier : « Une guerre civile n’est pas à souhaiter »

    JPEG

    L'écrivain, essayiste, Claude Janvier, et le journaliste d'investigation Jean-Loup Izambert, réagissent à la situation géopolitique et sociale en France avec la sortie de leur nouveau livre L'Abandon français sous-titré Quelque chose est pourri dans mon royaume de France aux éditions Jean-Cyrille Godefroy.

    Observateur Continental : Est-ce que la France existe encore selon votre dernier livre L’Abandon français ?

    Lire la suite

  • À l’approche de Pâques, l’identité chrétienne s’affiche sur les réseaux sociaux

    Licence Creative Commons
    Licence Creative Commons
    Comment faire le chemin de Croix, suivre les « trois jours les plus saints de l’année », comprendre le voile sur les statues pendant la Semaine sainte... À quelques jours de la fin du carême et à la veille de la fête de Pâques, les vidéos attirant l’attention sur cette période de l’année affluent, sur les réseaux sociaux. Prêtres ou religieux, ces nouveaux « influenceurs » rencontrent un véritable succès auprès de la jeunesse, avide d’en savoir plus sur la religion ou de se retrouver autour de cette fête, la plus importante pour les catholiques.

    Lire la suite