Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Union des Droites : non ? Union des patriotes : oui ! Et pourquoi pas ? !

    Union des Droites : non ? Union des patriotes : oui ! Et pourquoi pas ? !

    Chaque jour apporte un petit espoir sur le réveil de certains LR.

    DE REELS SIGNES D’ESPOIR

    Liste non exhaustive de symboles intéressants.

    RETAILLEAU a permis l’élection de Pierre-Henri CARBONNEL (Ciottiste).
    BELLAMY a voté la motion de censure RN contre Ursula VON DER LEYEN, et affirme qu’il voterait la censure du gouvernement LECORNU II s’il était député.
    LISNARD refuse toute inflexion vers le macronisme.
    BARDELLA évoque un possible gouvernement LR-RN.
    Etc.

    Lire la suite

  • Les trahisons des LR viennent de très loin, petits rappels historiques

    laurent-wauquiez-sera-a-luneville-ce-lundi-7-avril-afin-de-rencontrer-les-adherents-des-republicains-dans-le-cadre-d-une-reunion-interne-photo-maxime-jegat-1743866659.jpg

    Michel Festivi 

    Nous venons d’assister en direct, à un spectacle des plus affligeants. Alors que les élus LR n’avaient eu de cesse de refuser, la main sur le cœur, tout accord électoral même de simple second tour avec le RN, prenant prétexte que le programme dudit RN préconisait la suspension ou l’abandon de la loi Dussopt sur les retraites, votée dans la douleur en 2023 ; ces mêmes élus LR viennent d’abdiquer d’un coup d’un seul, et pour ne pas à avoir repasser devant les électeurs, en soutenant désormais le gouvernement Lecornu II, qui justement entend suspendre l’application de cette loi, uniquement pour ne pas être censuré. Après s’être dissous dans le macronisme, les élus LR se sont liquéfiés dans le socialisme.

    Lire la suite

  • [CHRONIQUE] Pacte européen sur la migration : ce qu’on ne vous a pas dit

    @Diliff-Wikimedia Commons
    @Diliff-Wikimedia Commons
    Qu’est-ce donc que ce Pacte européen sur la migration et l’asile, qui vient d’entrer en vigueur, et dont médias et politiques ont parlé ? Il s’agit non d’un texte unique mais d’un « paquet législatif », pour employer le jargon bruxellois. C'est-à-dire neuf règlements et une directive. Le choix de l’instrument juridique n’est pas neutre. Le règlement européen est une « loi » européenne qui s’applique directement et devient immédiatement droit français, sans passer par notre Parlement. La directive, elle, est un instrument juridique qui impose des obligations aux États membres, qui doivent la transposer dans leur droit interne sous peine d’être poursuivis devant la Cour de justice européenne, mais qui fait l’objet d’un projet de loi débattu au parlement.

    Lire la suite

  • L’équilibre eurasien de Trump 2.0 a échoué

    Cet article est une discrète critique des gens du forum de Valdaï et leur espoir d’une entente des «conservateurs» avec un Trump qui romprait avec la politique de ses prédécesseurs, leur désappointement est comparable à celui du «conservatisme» indien (en fait pour les deux un capitalisme qui changerait de «mœurs»)… Mais l’impérialisme a sa logique qui ne laisse aucun espace de souveraineté et de stabilité à Poutine comme à Modi.

    Danielle Bleitrach

    Lire la suite

  • Le problème ce ne sont pas les retraites de demain, ce sont les retraites qu’il faut payer maintenant !

    « 3 options sont possibles dans un système par répartition… augmenter les cotisations pesant sur les actifs, faire peser la charge sur nos enfants ou baisser les pensions de retraites. Le problème ce n’est pas les retraites futures ! Le problème c’est de payer les retraites »

    Ce n’est pas de moi.

    Lire la suite

  • 10 octobre 1789 : nationalisation des biens du clergé, l’État promet…

    Le mauvais état est général. © Samuel Martin
    Le mauvais état est général. © Samuel Martin
    Les millions récoltés pour la sauvegarde de Notre-Dame de Paris n'ont pas ruisselé. L'État abandonne les édifices religieux français. On estime à 5.000 le nombre d'églises en ruine, aujourd'hui, dans la France, fille aînée de l'Église. Le désastre est si grand qu'une fondation pour « La Sauvegarde de l’art français » lance une collecte nationale. Objectif : réparer le petit patrimoine religieux. Pourtant, la France révolutionnaire avait promis d'entretenir les édifices religieux. C'était le 10 octobre 1789.

    Lire la suite

  • Tradition ou progrès ? La tradition comme garde-fou, le progrès comme outil à l’avancement de la condition humaine

    par Rodolf Hertig

    La pensée en France est devenue d’une bassesse et d’un tel binaire que c’en est presque risible si ce n’était pas si triste. Pour citer Dostoïevski ou au moins le paraphraser : « Un jour viendra où les gens seront si bêtes que les hommes intelligents seront sommés de se taire pour ne pas les offusquer ». Je crois bien que nous sommes arrivés à ce fameux « jour ». On oppose tradition et progrès, on oppose social et marché, on oppose Dieu et la science, on oppose toutes ces choses et d’autres encore sous prétexte que les partis politiques représentant ces idées sont opposés. Mais à quel niveau de bêtise sommes-nous tombés ?

    Lire la suite

  • Hassen Hammou, le chef de file EELV à Marseille, convoqué devant la justice pour “corruption de mineur” ; il dit avoir été victime d’un violent guet-apens

    L’affaire tombe au pire moment pour Hassen Hammou, et par ricochet, pour son camp politique. Selon nos informations, confirmées de sources judiciaires, l’homme de 36 ans, tout juste désigné chef de file d’EELV pour les prochaines élections municipales de mars 2026, avec pour mission de poursuivre l’alliance avec le Printemps Marseillais et Benoît Payan (DVG), est convoqué le 13 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il devra répondre du délit “d’incitation d’un mineur par un majeur utilisant un moyen de communication électronique à commettre un acte de nature sexuelle”.

    Lire la suite

  • Réforme des retraites et République des coquins. Quand la Macronie et une partir des Républicains se renient pour sauver leurs sièges et leurs gros salaires

    Ils l’avaient juré, martelé, seriné jusqu’à l’écœurement : la réforme des retraites était « vitale », « irréversible », « non négociable ». En 2023, l’exécutif macroniste et la droite LR s’étaient drapés dans la toge du courage politique pour imposer le report de l’âge légal à 64 ans, au mépris d’une opposition massive du pays réel. Deux ans plus tard, les mêmes se contorsionnent, prêts à enterrer ce totem de leur propre quinquennat. Pourquoi ? Pour ne pas perdre leur poste. Pour sauver leurs émoluments. Pour durer.

    Lire la suite