Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1260

  • Quand le français était universel

    Détail d’un ouvrage multilingue rassemblant une cinquantaine de textes – histoire, géographie, cosmographie, littératures et religions (entre 1307 et 1350)

    Sourdez vous le cul tost et apareillez a diner !” Comment activer un aubergiste, réprimander un valet ou insulter un chauffard dans la France médiévale ? Les manuscrits exposés à la bibliothèque de l’université de Cambridge, en Grande-Bretagne, reflètent un français fleuri qui, aujourd’hui, prête à sourire. Ils sont aussi une fenêtre ouverte sur une page d’histoire du Moyen Âge. Avec les médiévistes Jean-Philippe Genet et Bill Burgwinkle, retour sur une époque où le français était la langue des rois, mais aussi de tous les échanges culturels et commerciaux.

    Par Liliane Charrier

    En l’an de grâce 1398, le jeune Perot, venu d’Angleterre, retrouve son ami Guillaume dans une auberge sur la route de Paris.

    Lire la suite

  • Allemagne. L’AfD est le parti le plus populaire chez les moins de 30 ans

    Fichier:Alternative-fuer-Deutschland-Logo-2013.svg — Wikipédia

    De plus en plus mécontents des conditions dans lesquelles ils vivent – la perspective croissante d’une guerre en Europe, un niveau de vie en chute libre, l’immigration de masse et un avenir sombre en général – un grand nombre de jeunes Allemands considèrent désormais l’Alternative für Deutschland (AfD) comme le parti qui articule le mieux leurs préoccupations.

    Les résultats de l’étude 2024 Jugend in Deutschland, publiés il y a quelques jours, ont révélé que 22 % des Allemands âgés de 14 à 29 ans voteraient pour l’AfD si les élections fédérales avaient lieu aujourd’hui, ce qui fait de ce parti de droite et antimondialiste le parti le plus prisé parmi les jeunes.

    Lire la suite

  • Les États-Unis, chassés d'Afrique, refusent de partir. Parce qu'ils sont les bons!

    Etats-Unis-le-pays-annonce-une-mauvaise-nouvelle-a-ces-6-Etats-africains-1024x683.jpg

    Enrico Toselli

    Source: https://electomagazine.it/gli-usa-cacciati-dallafrica-rifiutano-di-andarsene-perche-sono-i-buoni/

    ... et ils ne veulent pas partir... Non, pas les enfants qui ont grandi mais qui préfèrent rester dans la maison de maman. Dans le cas qui nous occupe ici, ceux qui ne veulent pas partir sont les soldats américains que les gouvernements du Niger et du Tchad ont invités à retourner chez eux. Non. Hic manebimus optime. D'accord, ils n'ont peut-être pas utilisé le latin pour répondre, mais le fond ne change pas. Eux, les Américains, sont les gentils et ont donc le droit de garder leurs bases militaires où ils veulent, même si les gouvernements locaux voudraient les mettre dehors.

    Lire la suite

  • Des « écoles normales » pour les professeurs : l’arnaque de Macron

    Des « écoles normales » pour les professeurs : l’arnaque de Macron
     
    « Des écoles normales pour les profs : oui, mais dans quel but ? » C’est le titre de l’article paru à juste titre sur le site du Nouvel Obs ce 15 avril : dans quel but, en effet ? Quand Le Figaro Étudiant écrit en titre : « À quoi vont ressembler les “écoles normales du 21e siècle” ? ». Il est bien là, le sujet ! Le 5 avril, Macron a annoncé sa décision de revenir à un recrutement beaucoup plus précoce des professeurs « sur le modèle des anciennes écoles normales » (sic) pour prétendument « redresser le niveau scolaire des jeunes Français » (resic) ! C’est l’astuce qu’a trouvée Macron pour nous laisser croire à une restauration d’un système éducatif de qualité au travers de la formation des enseignants : « revenir aux écoles normales », faisant ainsi référence au temps où les instituteurs étaient bien formés tant en ce qui concernait les enseignements dispensés que la pédagogie mise en œuvre. En réalité, il est bien évident que le fait de vouloir rebaptiser les IUFM, ESPÉ, INSPÉ « écoles normales » n’est qu’une mascarade de plus qui n’a d’autre but que de nous abuser.

    Lire la suite

  • Aucune aide militaire ne peut arrêter l’avancée russe, selon Scott Ritter

    Tir d'un missile ATACMS (archive photo) - Sputnik Afrique, 1920, 25.04.2024
    Dans une interview à Sputnik, l'ancien officier du renseignement du Corps des Marines des États-Unis évalue le dernier paquet d'aide que Washington va fournir à l'Ukraine.

    Lire la suite

  • Démissions en série au cabinet de la ministre Prisca Thevenot… “très dure avec ses collaborateurs”, “elle multiplie les approximations” (MàJ : 3 nouveaux départs, plus des deux tiers de son équipe se sont fait la malle)

    26/05/2024

    Coups de colère, propos déplacés… Trois nouveaux conseillers quittent l’équipe de la ministre. Cela porte le nombre de démissions à sept, soit plus des deux tiers de l’équipe. (…)

    Lire la suite

  • Discours de la Sorbonne : Macron veut un « dôme de fer » européen

    © wikipedia www.netmarine.net
    © wikipedia www.netmarine.net

     

    Le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, à la Sorbonne, a duré presque deux heures.

     Il ne s’arrête jamais. Il a toujours un truc à dire. Est-ce une technique pour endormir les gens ou est-ce simplement l’incontinence verbale d’un homme qui s’aime trop pour se dire stop ? On hésite. 

    C’est le paradoxe du coquet : il descend de vélo pour se regarder pédaler. Et là, le Président était tellement heureux de s’écouter qu’il a dit tout ce qu’il avait envie de dire.

    Lire la suite

  • L’UE va-t-elle réussir son coup d’État ?

    Europe-coup-etat.jpg

    Bernard Germain

    Lorsqu’en novembre 2023 j’ai publié mon livre « L’Union européenne : en sortir… au plus vite », on pouvait lire en page 264 :

    « La commission des affaires constitutionnelles (AFCO) au parlement européen vient de voter, le 25 octobre 2023, un projet de réforme des Traités européens qui transformerait officiellement l’UE en un État.

    Oui, vous avez bien lu. Si cette mesure en mise en œuvre, l’UE deviendra un État.

    Ce qui effacerait du même coup l’existence des nations européennes. Imaginez les conséquences. »

    À l’époque le projet de commission des affaires constitutionnelles (AFCO) de l’UE était passé sensiblement inaperçu et peu de monde n’en avait mesuré la gravité ni même la portée.

    Lire la suite

  • Il y a 20 ans aujourd’hui, un inconnu du nom de Vladimir Poutine… ( Art de 2019)

    1999, la Russie est en proie au chaos. Les gouvernements nommés par Boris Eltsine ne tiennent que quelques mois, le pays est pillé par ceux que l’on appelle les « Oligarches », le rouble dégringole, les grandes villes sont le théâtre de règlements de comptes en plein jour. Le 9 août, Boris Eltsine renvoie une fois de plus le premier ministre en poste, Serguey Vladimirovitch Stepachin et nomme un quasi-inconnu, un certain Vladimir Vladimirovitch Poutine, alors directeur des services secrets.

    Lire la suite