Le 27 octobre 2024, des élections législatives anticipées auront lieu en Bulgarie. Cela a été nécessaire après l’échec de trois tentatives de former un gouvernement et ceci après les dernières élections de juin 2024. Il s’agit des sixièmes élections anticipées du pays depuis 2021, la crise politique qui dure depuis plus de trois ans menaçant de déboucher sur une impasse constitutionnelle. Le 19 août, le président Radev a refusé de nommer un nouveau gouvernement de transition pour organiser des élections législatives anticipées. Dans ce contexte politique particulier, Nicolas Faure, correspondant Polémia en Allemagne (à ne pas confondre avec Nicolas Faure, animateur du média Sunrise), s’est récemment entretenu avec Rada Laykova, députée européenne bulgare et membre du nouveau groupe L’Europe des nations souveraines (ENS) au Parlement européen.
Polémia
l'information nationaliste - Page 158
-
Tous unis contre la transformation de l’UE en un super-État – Entretien avec Rada Laykova
-
Un commandant ukrainien a mené son unité au massacre avant de s'enfuir
Un prisonnier ukrainien a raconté à Sputnik comment son commandant avait envoyé ses hommes au massacre sur l'axe de Donetsk avant de s'enfuir lui-même. Le moral des troupes est très bas, précise-t-il.Un chef de bataillon ukrainien a abandonné son unité près de Krasnoarmeïsk, s'enfuyant vers la ville de Chakhtiorsk, a déclaré à Sputnik Vladimir Soblovoy, 49 ans, fait prisonnier sur l'axe de Donetsk.Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Contrairement à d’autres pays européens, les Français n’ont jamais voulu de l’UE
Chers amis, nous continuons tous à nous faire enfumer par les mêmes enfumeurs et on a l’impression que beaucoup en redemandent à chaque consultation électorale.
Il faut voir la chose comme un ballet savamment organisé entre élus nationaux et droit, magistrature soit nationale soit européenne et règles européennes imposées de force contre notre volonté .
La tactique a été mise en place depuis deux décennies maintenant, depuis que le référendum disant « non » au Traité européen a été transgressé par les ordures politiques françaises, Sarkozy et ses lieutenants en tête.
-
Immigration un problème économique et un problème éthique évident.
Il est de bon ton de dire que l’immigration est une “chance pour la France”, et vous savez ce que je pense de ce genre d’affirmation.
Affirmation ne vaut jamais argumentation quel que soit le sujet.
Dans ces quelques secondes de reportage vous voyez, vous visualisez à quel point cette affirmation est fausse.
Plus grave elle est triplement fausse.
Cette immigration là ne peut pas être une chance pour la France puisque la France ne fait rien et ne propose rien à ces pauvres gens. Pire, cette immigration là n’est pas non plus une chance pour ces pauvres gens.
-
Péronne (80) : le député RN Jocelyn Dessigny agressé sous les yeux de sa fille de 14 ans en sortant d’un supermarché. Il avait reproché un peu plus tôt à deux individus de fumer du cannabis à l’intérieur
Ce week-end, dans un supermarché de Péronne, dans la Somme, une altercation a eu lieu entre le député RN Jocelyn Dessigny et deux jeunes hommes. L’incident a commencé lorsque M. Dessigny a remarqué que les jeunes fumaient des joints à l’intérieur du magasin. Il leur a alors demandé de quitter les lieux, leur rappelant que non seulement il était interdit de fumer, mais encore moins des joints, dans un espace public fermé, précisant qu’il y avait des femmes et des enfants présents.
-
On nourrit la France et on crève de faim : le SOS des agriculteurs à Sarah Knafo !
Agriculteurs en colère : qui de Sarah Knafo ou Annie Genevard les défendra le mieux ?
Si la première ne vous est pas inconnue, que vous l’appréciez ou non… la seconde est la « parfaite inconnue », ci-devant nouvelle ministre de l’Agriculture… dont on attend encore la première proposition de mesure choc en faveur de ceux qu’elle est censée défendre !
Qui sera le meilleur soutien pour nos agriculteurs ? Sarah Knafo député Reconquête au Parlement de Strasbourg, ou Annie Genevard ? C’et la légitime question que l’on peut se poser, après les premiers pas, plus qu’hésitants et décevants, de ce nouveau gouvernement, ayant déjà une fâcheuse tendance à pencher du mauvais côté : celui de ses incapables prédécesseurs, « ne pas faire de vagues » !
-
L'armée russe libère en 24h deux localités en RPD et détruit quatre bateaux sans pilote
Les forces russes ont libéré les localités de Serebrianka et de Nikolaïevka en RPD, détruit du matériel occidental et amélioré leur position sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale.Points clés du bilan de la Défense :Le groupement Nord a frappé deux brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 100 militaires.Le groupement Ouest a amélioré sa position tactique, frappé sept brigades ukrainiennes et repoussé six contre-attaques. L'ennemi a perdu 510 soldats, deux obusiers M198 américains, ainsi qu'un canon automoteur Braveheart et un obusier L-119, tous deux britanniques. -
Les communes vont devoir se serrer la ceinture
Le Premier ministre Michel Barnier est donc à la recherche de 60 milliards d’euros pour sa loi de finances 2025 – 40 milliards proviendraient d’économies. Un exemple : il est question de ponctionner 5 milliards dans les dotations destinées aux collectivités territoriales. Dans le passé, nous avons connu ce genre d’opérations. Avec Nicolas Sarkozy (2007-2012), elle était baptisée « Révision générale des politiques publiques » (RGPP). Avec François Hollande (2012-2017), elle devient « Modernisation de l’action publique » (MAP) ; dans ce dernier cas, la recherche d’économies porte en particulier sur les dotations aux collectivités territoriales qui furent rabotées. Rien de nouveau par conséquent. A la vérité, les « prélèvements sur les recettes de l’Etat au profit des collectivités territoriales » représentent une somme importante. Dans la loi de finances 2024, ils sont évalués à 45 milliards – le plus gros morceau étant le « prélèvement sur les recettes de l’Etat au titre de la dotation globale de fonctionnement » : 27,2 milliards. Mais on trouve également le « prélèvement sur les recettes de l’Etat au profit de la collectivité de Corse » : 42,9 millions d’euros… Un autre « prélèvement sur les recettes de l’Etat » mérite d’être rappelé – celui réalisé « au profit de l’Union européenne » : 21,6 milliards d’euros.
-
L’Histoire : « Des Africains au coeur de la traite négrière »
En décrivant le fonctionnement d’un port esclavagiste sur la Côte-de-l’Or au XVIIIe siècle, Randy Sparks montre à quel point les Africains ont occupé une place importante dans l’économie de la traite négrière.Le dernier livre de Randy Sparks, professeur à l’université Tulane à La Nouvelle-Orléans en Louisiane, a pour sujet un port africain de la Côte-de-l’Or (le Ghana d’aujourd’hui) au XVIIIe siècle. Petite bourgade anonyme de nos jours – son nom contemporain est Anomabu -, Annamaboe était alors le port de traite le plus important de la côte, d’où des centaines de milliers d’esclaves furent déportés vers les Amériques. Avant de se lancer avec succès dans la traite négrière, les élites marchandes de ce port commerçaient de l’or et des céréales. -
J’accuse… “les dirigeants de Sanofi d’avoir détruit cette boite” selon Arnaud Montebourg
Charles SANNAT sur insolentiae
Montebourg n’y va de mains mortes.
Il a raison.
Notre pays est dépecé.
Notre pays est vendu par des “élites” corrompues qui se gavent.
Et c’est exactement ce qu’explique Arnaud Montebourg.
Je vous invite à lire ou relire la réponse de ChatGPT sur la manière dont s’y prendrait le diable, c’est-à-dire le mal.