Si Poutine parle ainsi de la France, c’est parce que Macron a trahi sa confiance en 2022. Parler de paix avec le Tsar tout en livrant dans son dos nos canons Caesar à Zelensky, ça ne pouvait que se terminer par l’humiliation de la grande table. Depuis, Macron, qui a la rancune tenace, est le plus belliciste de la bande.
l'information nationaliste - Page 159
-
Foutaise que la menace russe, le vrai péril, c’est le risque de guerre civile
-
Après les piscines, une horde de « jeunes » terrorise un marché gourmand
-
Ukraine-Russie : Rapport du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale au 13 juillet 2025.
▪️ Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l'opération militaire spéciale.
▪️ Les unités du groupement de troupes «Nord» ont amélioré leur position sur le front. Elles ont infligé des pertes aux effectifs et aux équipements de deux brigades mécanisées, d'une brigade de chars, de deux brigades d'assaut aérien, d'un régiment d'assaut des Forces armées de l'Ukraine et d'un détachement frontalier du service des frontières de l'Ukraine dans les zones des localités de Pisarevka, Korchakovka, Younakovka, Sadki, Khrapovchtchina, Radianse et Rybtsy de la région de Soumy.
-
Paris (15e) : une femme poignardée en pleine rue pour son portable, deux voleurs en fuite
INFO VALEURS – Une femme a été agressée au couteau dans le 15e à Paris hier soir, indique une source policière.
-
Guénolé et Présumey : l’un veut fermer CNews, l’autre rêve d’interdire le Puy du Fou
Chaque jour qui passe nous confirme l’image d’une gauche qui sombre sans vergogne dans le totalitarisme le plus absolu. Nous pourrions citer des dizaines d’exemples, en France ou en Allemagne, et sans doute le plus spectaculaire sera celui des socialistes allemands qui ont décidé que les sympathisants de l’AfD ne pourront pas entrer dans la fonction publique, comme le montre dans ce numéro notre auteur Michel Festivi, qui fait une comparaison avec le sort réservé aux Juifs sous l’Allemagne nazie.
Mais nous avons ce jour choisi de nous attarder sur deux personnages, dont on se demande lequel paraît le plus dérangé, Thomas Guénolé, qui se dit politologue, et Vincent Présumey, professeur d’histoire, syndicaliste et idéologue trotskiste. Tous deux ont été, à un moment de leur vie, proches de Jean-Luc Mélenchon.
-
La colonisation a ruiné la France et les Français
Michel Festivi
Une fois de plus, l’historien Bernard Lugan tape dans le mille. L’un des meilleurs africanistes français, ancien universitaire qui a vécu en Afrique longtemps, publie une excellente lettre mensuelle, L’Afrique réelle, revue sur internet à laquelle on peut s’y abonner à contact@bernard-lugan.com
Le numéro 187 de juillet 2025 est exceptionnel, avec un dossier de 11 pages sur : « le ruineux fardeau colonial », qui démontre que non seulement la France ne s’est pas enrichie avec ses colonies, mais qu’elle s’y est ruinée surtout.
-
Macron n’est pas un fait divers
Editorial du Bien commun, le journal de l’Action française :
-
Ganchev a parlé de l'avancement des forces armées russes près de Kupyansk et Volchansk
MOSCOU, 13 juillet — RIA Novosti. Les forces armées progressent dans la région de Koupiansk et de Volchansk, a déclaré à RIA Novosti Vitaly Ganchev, chef de l'administration russe de la région de Kharkov.« Nos unités progressent activement, libérant village après village. Ces villages sont déjà, pourrait-on dire, la banlieue immédiate de Koupiansk. Et si cela continue, je peux simplement dire que ce sera très bientôt. Mais, bien sûr, je ne peux pas donner de date précise », a-t-il déclaré. -
« Terrorisme nord-africains » : À Torre Pacheco, dans le sud de l’Espagne, l’agression gratuite d’un homme de 68 ans par des assaillants supposés maghrébins a provoqué des émeutes anti-migrants
Mercredi 9 juillet, Domingo est violemment frappé par trois jeunes hommes supposés d’origine nord-africaine. « Ils ne se sont même pas arrêtés pour demander quoi que ce soit. Ils m’ont attaqué. Ils ne m’ont rien volé alors que j’avais mes clés de maison et que je portais ma montre », témoigne la victime auprès des médias espagnols.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Clermont-Ferrand : un militaire succombe à ses blessures après une agression au couteau