En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La géopolitique africaine est un sujet généralement méconnu. Avec Guerre secrète en Afrique Centrale, le lecteur découvrira comment les Etats-Unis et la France se sont affrontés dans la région des Grands Lacs.
L’auteur, Patrick Mbeko, d’origine congolaise, intervient régulièrement au Canada pour analyser les questions géostratégiques et économiques auxquelles le continent africain est confronté.
Des échauffourées ont éclaté sur le boulevard du Temple, près de la place de la République. Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de projectile, notamment du mobilier urbain, et ont riposté avec des gaz lacrymogènes.
Un 49 inscrit sur le devant du maillot, un 3 sur l'arrière. Élisabeth Borne enfile ce cadeau du personnel de Matignon. Quel humour ! Quel sens de la dérision ! Le tout floqué sur un maillot de l'équipe de France... Celle qui n'a pas gagné la Coupe du monde. Ah ah ah, tous perdants ! Merci...
La ligne de partage du monde entre l’Occident et le reste de la planète se précise. Une apparition, restée sous la ligne de détection des radars de la « médiatrie » conformisée de la bien-pensance mondialiste, va lui faire franchir une étape nouvelle.
En gestation depuis quelques années, un accord d’une importance sans précédent concrétise ce qui, jusqu’à maintenant, ne suscitait que le dédain et l’incrédulité des courtisans du système « dollar ». Il s’agit de la création d’un nouveau système de paiement propre à tout le « Sud » mondial.
Le missile hypersonique Sarmat, transportant 10 ogives thermonucléaires ou plus, chacune suivant une trajectoire indépendante lors de leur entrée dans l’atmosphère, est capable de frapper les États-Unis depuis la Russie.
Il a été testé pour la première fois en avril 2022 depuis une région située au nord-ouest de la Russie. Le missile a atteint sa cible dans l’Extrême-Orient de la Russie, à 5 000 kilomètres de l’aire de lancement. En passant par le pôle Nord ou le pôle Sud, le Sarmat est capable de viser n’importe quel point de la planète.
Guillaume Fiquet reçoit l'historienne Marie-Catherine Villatoux, pour son ouvrage "Guerres secrètes - Renseignement et opérations spéciales de la Grande Guerre à l'Afghanistan". Les guerres secrètes sont depuis toujours une réalité incontournable des luttes armées et constituent l’une des formes les plus subtiles et les plus abouties de l’art militaire. À l’ombre des regards, loin des médias et des observateurs, se déroule de manière permanente une guerre sourde, invisible et pourtant bien réelle. Les hommes qui la mènent servent au sein d’unités hautement spécialisées, rompues aux techniques dites "non conventionnelles" de la guerre, que les forces armées classiques ne peuvent généralement assurer pour des raisons qui tiennent tant à un manque d’instruction ou de disponibilité, qu’au caractère parfois discret, voire même clandestin, attaché à ces missions si particulières. Cet ouvrage est avant tout une invitation à la découverte de ces procédés non orthodoxes et du secret qui les entoure. Il couvre une période allant de la Grande Guerre aux conflits les plus récents – en passant par la Seconde Guerre mondiale, la guerre froide, les guerres d’Indochine, de Corée, d’Algérie et du Vietnam - à travers une série de récits et de cas emblématiques illustrant toute la gamme des actions spécifiques attachées aux guerres secrètes : renseignement, contre-espionnage, guerre psychologique, désinformation, opérations spéciales et clandestines…
Selon une information du site Actu 17, un collégien de 13 ans scolarisé à Viry-Châtillon (Essonne) a été interpellé puis présenté à un juge des enfants. Il aurait tenu des propos inquiétants sur le réseau social Snapchat en faisant l'apologie du terrorisme et en envoyant des vidéos de propagande à ses camarades. Il aurait notamment affirmé vouloir rejoindre le groupe État islamique.