l'information nationaliste - Page 1805
-
Face aux rouges, je suis et serai toujours dans le camp des bleus | Stéphane Ravier
-
Royaume-Uni /Grooming gangs : un total de 42 personnes condamnées à Huddersfield pour des viols de masse sur des jeunes adolescentes blanches vulnérables

Dans le cadre d’une vaste enquête sur les abus sexuels commis sur des enfants à Huddersfield, 42 hommes ont été écroués.
Plus de 500 ans de prison ont été prononcés à l’encontre des délinquants sexuels impliqués dans l’exploitation de jeunes filles et pour sévices sexuels à Huddersfield entre 1995 et 2013.
-
Selon le patron du parti macroniste, on a donc échappé au pire en 2022…

-
Réforme des retraites : 74% des Français prêts à signer pour le référendum d'initiative partagée déposé par 252 parlementaires

La demande de référendum d'initiative partagée déposée par 252 parlementaires sera examinée par le Conseil constitutionnel, rapporte BFMTV. Si celle-ci est jugée recevable, les opposants à la réforme des retraites devront réunir les signatures d'au moins un dixième des électeurs inscrits, soit 4,8 millions de Français. Cette double décision est très attendue, car elle déterminera si le recul de l'âge légal de départ à la retraite sera soumis au vote des Français.
-
Panique à Macropolis, par Camille Galic

« De l’isolement à l’impuissance : Macron, retraité à 45 ans ? ». Cette manchette, assez cruelle il est vrai, du Point (du 23 mars), aurait mis en rage l’Élyséen qui ne s’attendait pas à une telle attaque de la part de ses potes François Pinault et Bernard-Henri Lévy. Mais sans doute ceux-ci ont-ils été déçus par le « Mozart de la finance », qui nous accule à une crise économique et sociale sans précédent et coagule contre lui tous les antagonismes, au-delà des divergences partisanes et même des frontières comme la conduite de Grenoble que viennent de lui infliger les Bataves lors de sa visite d’Etat aux Pays-Bas.
-
Le groupe Carrefour transforme un tiers de ses magasins Supeco, son enseigne discount, en supermarchés halal

Carrefour, le géant de la grande distribution, a confirmé la transformation de trois autres magasins Supeco en H.Market d’ici la fin avril, portant à six le nombre total de magasins concernés par cette mutation. Selon une source proche de la situation, dix magasins Supeco devraient changer d’enseigne dans les prochains mois, puis la totalité du parc de 33 magasins, rapporte LSA, le 13 avril 2023.
-
C’est trop tard, bébé maintenant, c’est trop tard

par Andrei Martyanov
Ah, Carole King. Dans les nouvelles :
« L’UE veut utiliser l’argent des sanctions contre la Russie pour financer la reconstruction de l’Ukraine. Mais il faut d’abord trouver l’argent, et la situation juridique n’est pas claire, comme le montrent des documents non publiés. Mais Bruxelles a trouvé une astuce ».
Mais, mais… maintenant ils concluent que l’UE ne peut pas toucher à ces fonds et qu’ils doivent être rendus à la Russie une fois les hostilités terminées, en admettant qu’ils les trouvent. Comme le chantait Carole King, il est trop tard. L’Occident combiné a volé cet argent à la Russie et maintenant toute tentative de jouer « judiciairement » est risible – il est trop tard. L’UE a montré ce qu’elle était et il n’y a rien à dire : L’UE paiera pour la restauration du pays 404, y compris pour les territoires qui ont été rattachés à la Russie, et cela ne se fera pas en « investissant » les fonds de la Russie dans les plans foireux de l’UE et en utilisant les intérêts de ces fonds pour payer la restauration de 404. L’UE, tout comme les États-Unis, est incapable de conclure un accord, un point c’est tout. La Russie a tiré les conclusions qui s’imposaient.
-
La monnaie commune entre Russie, Chine et Brésil de plus en plus probable.

Même Radio France et France Info commencent à se rendre compte que les Brics, pour Brésil, Russie, Inde et Chine sont en train de contourner le dollar et les Etats-Unis dans leur souhait d’un monde multipolaire où ils auraient leur mot à dire contrairement à l’avenir unipolaire qui convient parfaitement aux Américains qui rêvent de maintenir leur domination mondiale et leur leadership.
« Economie : pourquoi l’idée d’une monnaie unique entre la Russie, la Chine et le Brésil se fait-elle de plus en concrète ? »
Le président brésilien Lula est en visite en Chine pour quatre jours.
La question de la guerre en Ukraine sera un des dossiers importants abordés avec Xi Jinping, mais il sera aussi question d’échanges économiques
-
La lâche désinformation de Mediapart sur les agriculteurs de Sainte-Soline

-
DIMANCHE 23 AVRIL, EN MAYENNE : PATRICK GOFMAN, ÉCRIVAIN ET ROMANCIER, DÉDICACERA SES LIVRES LORS DU GRAND RENDEZ-VOUS AVEC NOS CHÈRES PROVINCES...
POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
RÉSERVEZ VOTRE PLACE CLIQUEZ LÀ
