Les paysages de l’Aude ont été dévastés par les incendies cet été, et cela a aussi entraîné la destruction de nombreux vignobles qui ne seront pas remplacés avant de nombreuses années. Les spécialistes expliquent aussi que les 16.000 hectares ravagés par le feu constituent la plus grande catastrophe de ce genre en France depuis la fin des années 1940. De nombreuses habitations ont été carbonisées, des animaux brûlés vifs, une femme morte chez elle… Les cendres sont encore chaudes, et les larmes des populations locales n’ont pas eu le temps de sécher que, pourtant et déjà, quelques fêtards ont décidé de danser là où les flammes ont noirci les terres et tout à côté, là où quelques terrains ont juste été frôlés par l’incendie : une attitude irrespectueuse encore plus qu’irresponsable, et qui scandalise autant qu’elle interroge.
l'information nationaliste - Page 25
-
"J'irai danser sur vos cendres" : l'indigne fête.
-
Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 2 septembre
Sur le front de Kherson, les combats se poursuivent constamment. L'ennemi a tiré 79 obus sur la rive gauche. À Alyoshki, Holaya Prystan et Radensk, 4 personnes ont été blessées, un immeuble résidentiel a été endommagé à Nova Kakhovka.
-
Creuse : des noirs radicaux menacent les habitants de Royère-de-Vassivière
Il y a quelques semaines Cyrano relayait un fait divers qui s’était déroulé lors d’une une fête de village, dans le département de la Creuse, plus précisément dans la commune de Royère-de-Vassivière sur le plateau de Millevaches. Il s’agissait d’une bagarre provoquée par des activistes d’ultragauche parmi lesquels se trouvait un Noir. Aussitôt la machine antiraciste mensongère de se mettre en marche, comme elle en a la fâcheuse habitude, malgré les faits et surtout : malgré le nombre de Blancs agressés par des Noirs dans notre pays parce que Blancs et dont ils se moquent éperdument.
-
« Stop immigration » : à Lyon, le Code de la route détourné
-
Draguignan (83) : le dirigeant d’un groupe d’intérim condamné à 4 ans de prison pour une fraude aux cotisations sociales de 62 millions d’euros. Des salariés étrangers avaient perçu indûment des indemnités
Le dirigeant d’un groupe d’intérim a été condamné, mardi 2 septembre, par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var), à quatre ans de prison et 100 000 euros d’amende pour une fraude représentant 62 millions d’euros de manque à gagner pour l’Urssaf, a annoncé le parquet dans un communiqué.
-
Stopper la chute de la natalité, c’est aussi contribuer au financement des retraites ! (suite). Proposition de loi
Constat : entre mai 2024 et mai 2025, le nombre de décès a dépassé celui des naissances (cf. : article du 29 juillet dernier). Une 1ère depuis 1945 !
Il convient aussi d’intégrer à ce constat, le fait que la mortalité infantile de notre pays n’est pas bonne, et se dégrade au fil des ans. En 2022, sur les 27 pays de l’Union européenne, nous étions au 23ème rang, avec les taux suivants :
-
Quand le Journal du dimanche sert de révélateur
Dimanche matin, j’ai changé mes habitudes. Après avoir déambulé au marché du Guilvinec et pris ma tranche de lard chez Jackie l’andouille, je me suis laissé tenter par une halte à la maison de la presse attiré par la une du Journal du dimanche. Il faut dire que je n’achetais jamais ce journal avant que sa rédaction ne soit renouvelée. Or, la couverture de ce numéro dominical, frappée du double visage d’Éric Zemmour et de Sarah Knafo, a suffi à piquer ma curiosité. Hebdo en main, j’ai déserté le bar de l’Océan, traversé le pont et choisi de m’installer au bar des Brisants, à la Pointe de Lechiagat. La terrasse y est minuscule, serrée contre un mur de granit, mais l’œil peut se reposer sur le port, ce qui me change des parois grises et humides de la criée du Guilvinec.
-
La soumission intellectuelle de la droite envers la gauche
Dans l’éditorial du dernier numéro de Conflits consacré aux Droites, Jean-Baptiste Noé neuf points saillants qui caractérisent la droite aujourd’hui, parmi lesquels la soumission à la gauche :
-
Vers l’effondrement
par François Marcilhac
Qui n’a pas été profondément humilié de voir le président de la République française, mi-août, à Washington, perdu au milieu d’une délégation hétéroclite de quémandeurs impuissants, n’a pas conscience du déclassement de la France.
Trump, suzerain de l’Europe
-
Von der Leyen ment à propos des interférences GPS russes
Il y a une raison pour laquelle le nom de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est souvent transformé en von der Lying.
Elle est notoirement négligente avec les faits. Ici, elle est prise en flagrant délit de mensonge pour diffuser une propagande anti-russe.
Quand j’ai lu le titre ci-dessous, publié pour la première fois par le Financial Times, j’ai immédiatement pensé que quelque chose n’allait pas du tout.