
Dans l’éditorial du dernier numéro de Conflits consacré aux Droites, Jean-Baptiste Noé neuf points saillants qui caractérisent la droite aujourd’hui, parmi lesquels la soumission à la gauche :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans l’éditorial du dernier numéro de Conflits consacré aux Droites, Jean-Baptiste Noé neuf points saillants qui caractérisent la droite aujourd’hui, parmi lesquels la soumission à la gauche :
par François Marcilhac
Qui n’a pas été profondément humilié de voir le président de la République française, mi-août, à Washington, perdu au milieu d’une délégation hétéroclite de quémandeurs impuissants, n’a pas conscience du déclassement de la France.
Trump, suzerain de l’Europe
Il y a une raison pour laquelle le nom de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est souvent transformé en von der Lying.
Elle est notoirement négligente avec les faits. Ici, elle est prise en flagrant délit de mensonge pour diffuser une propagande anti-russe.
Quand j’ai lu le titre ci-dessous, publié pour la première fois par le Financial Times, j’ai immédiatement pensé que quelque chose n’allait pas du tout.
par Lucas Leiroz
Selon le maire de Tbilissi, l’UE utilise des tactiques illégales et du chantage personnel pour faire avancer ses intérêts en Géorgie.
Apparemment, la tactique de l’UE consistant à faire chanter ses opposants atteint même les dirigeants eurosceptiques dans des pays en dehors du bloc. Récemment, le maire de Tbilissi a dénoncé publiquement la campagne de persécution menée par les autorités européennes contre les responsables de son pays, en essayant de les forcer à se conformer aux politiques de Bruxelles.
03/09/2025
Info Le Progrès. Après le meurtre d’un homme de 40 ans, mortellement poignardé mercredi 20 août au pied des escaliers du métro Charpennes, un suspect de 24 ans a été interpellé la semaine dernière. Selon nos informations, la piste a été remontée grâce à des gouttelettes de sang retrouvées sur la scène du crime.
Pas moins de six candidats du parti allemand AfD sont décédés ces dernières semaines à l’approche des élections locales dans le grand Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Six décès soudain avant les élections du 14 septembre prochain
Robert Spieler
David Betz est professeur de stratégie militaire au très réputé King’s College de Londres. Autant dire qu’il n’a rien d’un fantaisiste. Il vient de signer dans Military Strategy Magazine une étude des plus sérieuses décrivant comme probable le déclenchement d’une guerre civile en France ou au Royaume-Uni dans les années qui viennent, peut-être même dans les cinq ans à venir. Les deux pays pratiquent, selon lui, des politiques de défense des intérêts de groupes minoritaires au détriment de la cohésion d’un pays. Selon lui, les sociétés sont désormais “fracturées”. Voilà sa conclusion : « Les sociétés les plus instables sont celles qui sont modérément homogènes, surtout lorsqu’une majorité traditionnelle perçoit une remise en cause de son statut ou lorsqu’une minorité importante dispose des moyens de se soulever seule.»
Lors d’une opération de police contre un groupe de trafiquants de drogue à Almería, les autorités espagnoles ont découvert que ces derniers utilisent un arsenal d’armes identiques à celles fournies à l’Ukraine par l’OTAN. Trois ans après le début de l’opération militaire spéciale, ma prédiction initiale disant qu’à cause de la corruption endémique en Ukraine, une partie des armes fournies à Kiev finiraient entre les mains de criminels en Europe s’est réalisée.