
14/11/2025
Malgré de hauts revenus et un poste de président de département, Stéphane Haussoulier a bénéficié d’un logement social à Paris pendant 25 ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2025
Malgré de hauts revenus et un poste de président de département, Stéphane Haussoulier a bénéficié d’un logement social à Paris pendant 25 ans.

par Caroline Galactéros
Au programme de cette Mondoscopie, 97ème édition :
1. La vérité sur le mensonge occidental à propos du rythme des opérations russes en Ukraine

Etats-Unis – Le service des Marshals américains a localisé et ramené une centaine d’enfants disparus au cours d’opérations spéciales menées à Memphis, dans le Tennessee, durant les dernières semaines, a annoncé l’agence des forces de l’ordre.
« Retrouver des enfants disparus et en danger est l’une des choses dont nous sommes le plus fiers »
![]()
A la une de cette édition, la situation ukrainienne qui continue à se dégrader, entre scandale de corruption, risque d’effondrement économique et difficultés sur la ligne de front.

On voudrait nous faire croire que la France vit depuis plusieurs jours suspendue à un vote de nos députés, comme si son avenir en dépendait. Cette dramatisation permanente devient lassante et le fossé qui nous sépare de notre élite dirigeante s’élargit de jour en jour. Hier, jour de commémoration du 11 novembre 1918, tout avait été mis en œuvre pour que le public soit tenu à l’écart, comme si cela ne le concernait pas. Pourtant, combien d’entre-nous ont ils déploré la perte d’aïeuls dans cette guerre épouvantable ? Ce spectacle d’un tout petit nombre de personnes dûment autorisées à assister à la cérémonie, cet « entre-soi » de plus en plus provocateur que d’aucuns veulent justifier par une menace d’attentats terroristes, m’a révolté.

14/11/25
Ce jeudi 13 novembre 2025, Hassen Hammou, ex-chef de file d’Europe Écologie-Les Verts pour les municipales à Marseille, a comparu furtivement devant le tribunal correctionnel. L’audience, consacrée à des faits de corruption de mineur datant de juin 2024, s’est tenue à huis clos à la demande de l’avocat de la partie civile.

Il faudra garder cette vidéo qui, curieusement a disparu des sites officiels, pour l’éternité. Rappelons rapidement que, en pleine période de folie covidiste, Pierre Cassen, qui fait une vidéo quotidienne depuis plus de sept ans, avait ironisé, suite à un nouvel attentat islamiste dans les rues de Paris, en expliquant à Castex, dans un humour au second degré, qu’il fallait faire une application téléphonique « Stop islam », plutôt que « Stop Covid », jugeant la religion des fous d’Allah plus dangereuse que le fameux variant du covid.

Les entreprises européennes évoluent dans un monde mondialisé et en disant cela j’ai l’impression d’enfoncer une porte ouverte qui n’est jamais vue par la Commission européenne de Bruxelles.