Le mercredi 10 septembre, la France sera-t-elle complètement bloquée ? C’est l’objectif de ce mystérieux appel répercuté sur les réseaux sociaux depuis le printemps et désormais récupéré par la Gauche radicale autour de M. Mélenchon, représentant autoproclamé de celle-ci et adepte du rapport de force, voire (diraient certains) du chaos, dans une logique qui se veut révolutionnaire à défaut de l’être véritablement… Né à droite (voire très à droite…), ce mouvement ne peut plus jouer l’effet de surprise comme cela avait été le cas avec la révolte des Gilets jaunes qui, bien qu’annoncée quelques semaines auparavant, avait pris de court toute la classe politique et son pays légal par son ampleur et sa profondeur, plus encore que par sa violence qui traduisait une colère jusque-là ignorée ou mésestimée par les princes qui nous gouvernent. Sans doute est-ce ce qui a permis ces jours-ci la récupération éhontée et hautement revendiquée du « 10 septembre » par une Gauche qui, à défaut de propositions concrètes et de souffle politique, cherche à se refaire une santé et à occuper des rues qui paraissent plus faciles à remplir que les urnes.
l'information nationaliste - Page 24
-
Le 10 septembre : une occasion manquée ?
-
Dissolution de l’IESH : lourde défaite pour les Frères musulmans
Champagne, l’IESH a été dissous aujourd’hui ! https://www.fdesouche.com/2025/09/03/la-lutte-contre- lentrisme-de-la-mouvance- freriste-se-poursuit- soupconne-de-legitimer-le- jihad-arme-liesh-dissous-en- conseil-des-ministre/ Cette nouvelle devrait faire la Une de toutes les rédactions ! -
[POINT DE VUE] Ukraine : les Européens prêts à s’enliser dans les « garanties de sécurité »
-
Attaque au couteau aux cris de « Allah Akbar » : l’assaillant abattu, migrant tunisien arrivé clandestinement en France, avait déjà été condamné pour tentative d’homicide : Tunis dénonce le « meurtre injustifié » et fait part de sa “vive protestation”
04/09/2025
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a également annoncé dans un communiqué avoir convoqué le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade de France à Tunis pour lui faire part de sa « vive protestation ».
-
« La faillite de la France ne viendra pas de la dette mais du chaos politique !». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Que nous dit Nicolas Sarkozy dans cette intervention ?
D’abord que Macron ne l’écoute pas vraiment et fait souvent le contraire de ce que Sarkozy lui conseille de faire.
Au bout de 7 ans, il est évident que le bateau France dirigé par Macron prend l’eau de toutes parts.
-
Avenir crépusculaire pour l’Occident et lumineux pour les BRICS/OCS
par Dominique Muselet
Hier, 2 septembre 2025, les propagandistes stipendiés du plateau de la chaîne LCI du groupe Bouygues qui a pris la tête de la cabale anti-russe en France, ont décidé qu’ils ne pouvaient pas continuer à ignorer le Sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui a eu lieu à Tianjin sous la présidence du président Xi Jinping, et qui fait la Une de tous les médias alternatifs, depuis plusieurs jours. Ceux qui, comme moi, sont indignés par les mensonges éhontés qu’ils profèrent depuis le début de l’Opération spéciale russe en Ukraine, il y a 3 ans, ont été vengés par leurs mines sombres, voire défaites, et leurs propos d’un seul coup plus sobres, voire réalistes. Tout à coup Poutine n’est plus le prédateur, l’ogre qui doit manger comme dit Macron, sans se rendre compte qu’il se décrit lui-même comme c’est souvent le cas des imbéciles qui ne se connaissent pas. Poutine n’est plus isolé, il n’a plus 10 cancers, la Russie n’est plus en faillite, ce n’est plus une station-service, elle n’est plus en train de perdre la guerre… Brusquement, après 3 ans d’enfermement dans leur conte de fées sur la puissance, la supériorité et la victoire de l’Occident sur les forces des ténèbres, les fous furieux de LCI se rendaient compte que leurs mensonges et leurs illusions n’avaient pas arrêté le cours de l’histoire…
-
Le citoyen face au voyou qui a des droits…
La propriété privée est un concept central du droit civil et constitue un pilier essentiel de l’économie moderne. Pour autant on se demande si cet état gauchisant ne rêve pas de la supprimer et à l’évidence, ce n’est pas qu’un rêve. Il y a des clignotants qui s’allument : restreindre arbitrairement la surface de vie d’un individu à 22 mètres carrés, sous prétexte écologique, ou l’instauration d’un loyer pour les propriétaires en nationalisant le sol, ou des spoliations, qui sont déjà possible, afin d’instaurer un droit de passage ou même de préemption, pour des prétextes d’utilité publique. Depuis plusieurs années, factuellement, des gens peuvent rentrer chez vous, changer les serrures et se croire chez eux, et curieusement, c’est aux propriétaires d’engager des démarches, de prouver qu’ils sont bien propriétaires, une procédure qui prend des années, alors que les occupants illégaux ont des « droits » et que le propriétaire continue à payer l’eau, le gaz et l’électricité, alors qu’il est spolié. Le tout avec des prétextes humanitaires, cependant que l’humanité envers le propriétaire qui vit un cauchemar juridique n’a pas l’air d’intéresser un gouvernement qui lui prélève tout de même force impôt. Au RPF, nous avons déjà expliqué qu’une de nos premières mesures serait de mettre fin à cette infamie et de faire vider les lieux privés occupés illégalement, de force si besoin, sans jugement, sur simple présentation d’un titre de propriété.
-
"J'irai danser sur vos cendres" : l'indigne fête.
Les paysages de l’Aude ont été dévastés par les incendies cet été, et cela a aussi entraîné la destruction de nombreux vignobles qui ne seront pas remplacés avant de nombreuses années. Les spécialistes expliquent aussi que les 16.000 hectares ravagés par le feu constituent la plus grande catastrophe de ce genre en France depuis la fin des années 1940. De nombreuses habitations ont été carbonisées, des animaux brûlés vifs, une femme morte chez elle… Les cendres sont encore chaudes, et les larmes des populations locales n’ont pas eu le temps de sécher que, pourtant et déjà, quelques fêtards ont décidé de danser là où les flammes ont noirci les terres et tout à côté, là où quelques terrains ont juste été frôlés par l’incendie : une attitude irrespectueuse encore plus qu’irresponsable, et qui scandalise autant qu’elle interroge.
-
Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 2 septembre
Sur le front de Kherson, les combats se poursuivent constamment. L'ennemi a tiré 79 obus sur la rive gauche. À Alyoshki, Holaya Prystan et Radensk, 4 personnes ont été blessées, un immeuble résidentiel a été endommagé à Nova Kakhovka.
-
Creuse : des noirs radicaux menacent les habitants de Royère-de-Vassivière
Il y a quelques semaines Cyrano relayait un fait divers qui s’était déroulé lors d’une une fête de village, dans le département de la Creuse, plus précisément dans la commune de Royère-de-Vassivière sur le plateau de Millevaches. Il s’agissait d’une bagarre provoquée par des activistes d’ultragauche parmi lesquels se trouvait un Noir. Aussitôt la machine antiraciste mensongère de se mettre en marche, comme elle en a la fâcheuse habitude, malgré les faits et surtout : malgré le nombre de Blancs agressés par des Noirs dans notre pays parce que Blancs et dont ils se moquent éperdument.