Yves-Marie Adeline s'est beaucoup engagé dans le mouvement royaliste à la tête de l'Alliance royale. Mais il a commencé à faire parler de lui avec une thèse d'esthétique La musique et le monde. Aujourd'hui il intervient dans plusieurs domaines de la création artistique poète, peintre, romancier, auteur pour le théâtre d'une belle Marie-Antoinette et d'une très juste pièce sur l'athéisme contemporain : Teresa (consacrée bien sûr à la figure de Mère Teresa de Calcutta). Il est aussi musicien. Son site personnel permet de le suivre dans les multiples directions créatrices qu'il emprunte, ainsi que dans son œuvre d'historien et de philosophe de la politique.
l'information nationaliste - Page 3343
-
« Nous entrons dans une nouvelle époque des rapports sociaux et politiques entre les hommes » (texte de 2015)
-
La grande désolation qui vient, par Radu Portocala.
On nous promet un monde nouveau, forgé sur l'enclume de la pandémie. Nos bienfaiteurs seront nos bourreaux.
Depuis l’arrivée de la maladie qui a bouleversé le monde, certains ont acquis la certitude qu’elle avait été créée à dessein et répandue dans un but malveillant. Ce sont, nous préviennent les vérificateurs de la pensée, des complotistes, des conspirationnistes qu’il ne faut pas écouter, leurs propos étant nuisibles.
-
PEUT-ON VIVRE SANS POLITIQUE ? #CulturePol 1
-
L’Italie réclame l’annulation de sa dette…
L’air de rien, le gouvernement italien vient de jeter un énorme pavé dans la mare bruxelloise. Riccardo Fraccaro, secrétaire d’État à la présidence du Conseil, proche de Conte, vient de déclarer à l’agence Bloomberg que « la BCE devrait effacer les dettes contractées durant la crise du Covid, pour aider les nations à repartir du bon pied ».
-
[Vidéo] L’impossible assimilation – Michel Geoffroy – VIe Forum de la Dissidence
« Assimilation ? Séparation ? Communautarisation ? Remigration ? » Voilà le thème du VIe Forum de la Dissidence. Cet événement – ayant exceptionnellement eu lieu dans les locaux de TVLibertés, Covid-19 oblige – entendait donc étudier les différentes possibilités de régler la grave question identitaire et démographique à laquelle la France est confrontée depuis des décennies.
-
Des dizaines de milliards d’euros gaspillés dans les banlieues pour très peu de résultats
DRDepuis 40 ans, la politique de la ville a pour objectif de réduire les écarts entre les quartiers dits « prioritaires » et les autres, en améliorant les conditions de vie de leurs habitants. L’État y consacre environ 10 Md€ chaque année, auxquels s’ajoutent les financements de la rénovation urbaine et les dépenses, difficilement mesurables, des collectivités territoriales.
-
Mosquées radicales : le Kärcher™ de Gérald Darmanin ?
En matière de lutte contre l’islamisme, quelque chose serait-il en train de bouger ? On aimerait le croire. Ainsi, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, vient-il de tweeter : « Conformément à mes instructions, les services de l’État vont lancer une action massive et inédite contre le séparatisme. 76 mosquées soupçonnées de séparatisme vont être contrôlées dans les prochains jours et celles qui devront être fermées le seront. » Une telle annonce, et surtout la manière dont elle est faite, sur les réseaux sociaux, a de quoi laisser perplexe.
-
Castex c’est la France ouverte pour les clandestins, et la France prison pour les Français
Ubuesque ! Pour empêcher les Français d’aller skier pendant les vacances de Noël en Suisse ou Autriche, là où les pistes restent ouvertes, Ubu Castex au micron de Jean-Jacques Bourdin n’a pas hésité à déclarer :
« On va instaurer une quarantaine avec les préfets limitrophes, il y aura des contrôles aléatoires à la frontière. Vous serez placés en quarantaine de 7 jours et vous subirez des tests. La conclusion à en tirer est que je ne vais pas en Suisse. »
-
Le partage des ressources contre l'immigration (texte de 2015)
Pour stopper l'immigration, supprimons les raisons d'émigrer
Depuis plusieurs mois, des dizaines de milliers de migrants, massés sur des embarcations de fortune, gagnent les côtes italiennes, prenant au dépourvu les pouvoirs politiques européens. Ce ne sont pas les tocards, ni les pusillanimes qui tentent l'aventure, mais les plus débrouillards et déterminés. D'autres choisissent la voie légale, le visa, pour s'installer en Europe - 200 000 chaque année en France, où le taux de chômage atteint 10 %, mais où les prestations sociales sont généreuses. Pour ces hommes et ces femmes, l'Europe est un pays de cocagne.
-
Sur Valeurs Actuelles, que pensent les parisiens des Black Blocs ?
La manifestation de samedi s'est soldée par énormément de casse, et de dégradations, nous sommes allés à la rencontre des parisiens.