Au programme ce soir, les révoltes contre Volodymyr Zelensky se multiplient en Ukraine. C’est un texte sur la corruption qui semble avoir mis le feu aux poudres d’un peuple épuisé. Et rien n’indique que le nouvel ultimatum de Donald Trump à Vladimir Poutine changera la donne.
l'information nationaliste - Page 38
-
Ukraine : Trump veut-il sauver Zelensky ? - Le JT du 29 juillet 2025
-
Un peu plus d'un mois avant la rentrée : Éducation nationale, une jeunesse désarmée, des savoirs en déroute
La rédaction de Breizh-Info (cliquez ici)
On pourrait croire à une mauvaise plaisanterie, à une farce de fin d’année scolaire. Mais les chiffres tombés (le) 9 juillet 2025, en provenance directe des services statistiques du ministère de l’Éducation nationale, n’ont rien d’un gag potache : moins d’un collégien de 3e sur deux maîtrise correctement le français et les mathématiques. Le socle commun est devenu terrain vague. Et dans ce marasme éducatif, les écarts de genre et de classe sociale tracent des frontières invisibles mais béantes, qui segmentent déjà la jeunesse comme une société de castes.
-
Puisque Tebboune peut retenir Boualem Sansal, pourquoi Nétanyahu ne garderait-il pas 2 crétines LFI ?
La criminelle gourdasse ci-dessus, le drapeau des assassins drapé autour de sou cou, pose. Elle est en mal de reconnaissance, de célébrité, alors elle s’est embarquée sur la seconde flotille à destination de Gaza, histoire de braver le blocus israélien et surtout de parvenir à la même célébrité que la monstrueuse Rima Hassan. Ah ! j’allais oublier, elle s’appelle Emma Fourreau et elle est depuis quelques heures en situation d’orgasme répété. Elle aussi est enfin dans l’œil des caméras, après des années passées à se faire remarquer, se faire élire.
-
[POINT DE VUE] Convergence des luttes et mur du réel : Houria Bouteldja récidive
-
Ukraine, terrain d’essai pour l’armement occidental
par Alexandre Lemoine
Les entreprises militaires occidentales développent la production d’armes en Ukraine pour les tester sur le champ de bataille. Le conflit actuel permet de mieux comprendre les spécificités des opérations de combat modernes, en particulier, quelles armes sont nécessaires pour les guerres à venir.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Sans vous, Breizh-info ne passera pas 2025 : nous lançons (déjà) l’alerte !
Chers lecteurs, chères lectrices,
Chaque jour, plus de 12 000 d’entre vous lisent Breizh-info. Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous remercier, à relayer nos articles, à nous encourager à continuer ce combat de l’information libre, enracinée, non subventionnée, face au rouleau compresseur du politiquement correct.
Mais aujourd’hui, c’est à notre tour de vous demander de l’aide.
-
Une jeune femme ligotée, bâillonnée, violée à plusieurs reprises : une agression d’une rare violence dans un parc à Fontenay-sous-Bois (94) ; le suspect est de « type nord-africain, aux cheveux longs »
Les faits se sont déroulés dans l’Éco-parc des Carrières, à Fontenay-sous-Bois, a appris Valeurs actuelles de source policière. Une jeune femme de 20 ans, native de Montreuil, a été abordée par un homme qui lui aurait proposé un joint. Le même homme l’aurait ensuite insultée, menacée avec un couteau, puis attachée, bâillonnée avant de l’emmener dans un local isolé où elle aurait subi plusieurs viols, avec pénétration vaginale et anale.
-
Résumé du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l'avancement de l'opération militaire spéciale (au 28 juillet 2025)
Ce soir, les Forces armées de la Fédération de Russie ont mené une frappe groupée avec des armes aéroportées de haute précision à longue portée, dont des missiles hypersoniques aérobalistiques Kinzhal, ainsi qu'avec des drones d'attaque. Au cours de cette frappe, les infrastructures d'un aérodrome militaire, un entrepôt de munitions, des missiles et des composants pour la production de drones ont été endommagés.
-
Alerte du Syndicat de la Famille suite à la décision du Conseil d'Etat sur l'éducation sexuelle à l'école
Un communiqué de Ludovine de La Rochère, présidente du Syndicat de la Famille :
Avec 300 parents d’enfants scolarisés et d’autres associations, nous avions saisi le Conseil d’État pour demander l’annulation du programme d’éducation sexuelle.
-
Clause de conscience relative à l’IVG : ce droit bientôt sacrifié ?