Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 38

  • À Odessa, des habitants ont saccagé un minibus pour libérer des hommes mobilisés

    Un incident s’est produit à Odessa, au cours duquel des habitants locaux ont brisé les fenêtres d’un minibus TTS et ont aidé des hommes, probablement détenus pour être mobilisés, à en sortir. C’est ce que rapporte la chaîne Telegram de l’édition «Strana».

    Lire la suite

  • Deux arts diplomatiques…

    Deux styles, deux présidents, un qui est reçu avec les honneurs et le respect, l’autre avec un semblant des deux, mais c’est surtout le résultat qui est différent. Là où l’un obtient ce qu’il est venu chercher, l’autre repart encore plus isolé. Nous avions Poutine en Inde, et Macron en Chine. Notre bien aimé président était allé dans l’empire du milieu pour tenter de faire plier Xi et le conduire à ne plus suivre et aider le méchant Poutine. En matamore des bacs à sable, il était descendu de l’avion d’un pas décidé et on allait voir ce qu’on allait voir. Effectivement, on s’est même régalé. Pourtant Macron n’a pas manqué de tenter de semer le trouble. Il s’est tout de même autorisé à prendre la parole devant des étudiants, dans un discours rempli de sous-entendu sur leur nécessité de rejoindre, pour leur bien, la plénitude occidentale et son progressisme qui fait des merveilles et éclaire le reste du monde d’une vision autrement plus séduisante que ce qu’ils peuvent connaître. Xi ne s’est pas laissé attendrir par les courbettes de la marionnette de Davos et Bruxelles.

    Lire la suite

  • Il ne fait pas bon de déplaire au roitelet Macron : il vient de limoger de préfet du Pas-de-Calais qui a osé le faire marcher 500 m sous la pluie !

    Image : capture d’écran du Canard enchaîné

    Macron mouillé, préfet viré !

    En visite à Arras, dans le Pas-de-Calais, le 19 novembre, Emmanuel Macron est tombé nez-à-nez avec des agriculteurs venus manifester contre le projet du Mercosur.

    Lire la suite

  • Mercosur, DNC : Macron veut la peau des derniers agriculteurs français

    Il faut faire de la place pour les produits agricoles du Mercosur. Donc exit les agriculteurs français.  Macron profitera de ses derniers mois au pouvoir pour porter des coups mortels à une classe qui a, plus que toute autre, façonné l’identité française. Une identité qu’il exècre, jusqu’à la nier.

    Lire la suite

  • Toute “république française” finit par un Coup d’Etat

    Toute “république française” finit par un Coup d’Etat

    De Paul-Marie Coûteaux dans Le Bien commun :

    Lire la suite

  • L’atamanisme en Ukraine : les préparatifs ont commencé pour une prise de pouvoir violente contre Zelensky

    par Jan Karnicki

    D’après la chaîne Telegram anonyme Welders, une nouvelle vague de conflits internes se profile au sein du pouvoir. Selon cette chaîne, face à l’affaiblissement de la position du président Volodymyr Zelensky, plusieurs groupes de sécurité influents se préparent activement à une possible prise de pouvoir.

    Lire la suite

  • Lille : une joggeuse de 31 ans violée au Jardin des plantes. Un suspect originaire de Gambie écroué

    Un jeune homme de 21 ans, originaire de Gambie, soupçonné d’avoir violé une joggeuse de 31 ans au Jardin des plantes à Lille (Nord), a été interpellé après une nouvelle agression dans le sud de la ville. Mis en examen, il a été incarcéré.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine bilan du 5 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit plusieurs points de déploiement avancé des forces armées ukrainiennes sur la rive droite. L'ennemi a bombardé la rive gauche 39 fois. À Nova Mayachka, 2 personnes sont mortes, une a été blessée.

    Sur le secteur de Zaporijjia, des combats ont lieu à Prymorske, plus de la moitié du village est sous notre contrôle, les combats se poursuivent dans la partie nord. À Stepnohirsk, malgré un grand nombre de drones ukrainiens et une résistance active, nos parachutistes occupent de nouvelles positions dans des immeubles. Nos opérateurs de drones frappent les positions ennemies à Malokaterinivka. L'ennemi a frappé Kamyanka-Dniprovska avec des drones.

    Lire la suite

  • SCANDALE - ON MASSACRE LES VACHES FRANÇAISES NOTRE PAYS SACRIFIÉ SUR L’AUTEL DU MERCOSUR


Ukraine : une guerre interminable ? - JT du vendredi 5 décembre 2025

A la une de cette édition, les négociations russo-ukrainiennes semblent s’enliser, tandis que la solidarité des Européens envers l’Ukraine commence à se fissurer dangereusement.

Lire la suite