Selon www.ouest-france.fr, une femme de 49 ans, salariée du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), son compagnon de 50 ans, et un enseignant de 75 ans ont été mis en examen pour corruption active et passive, escroquerie en bande organisée, blanchiment de fraude fiscale, et aide à l’entrée ou au séjour d’étrangers. Ils sont accusés d’avoir accordé des facilités pour réussir les tests de compréhension du français (TCF) à plus de 250 étrangers, souvent contre des paiements en espèces.
l'information nationaliste - Page 38
-
Angers : trois personnes dont une salariée du CNAM et un enseignant accusés d’avoir accordé des facilités pour réussir les tests de compréhension du français (TCF) à plus de 250 migrants, souvent contre des paiements en espèces.
-
Ukraine : la ligne était rouge vif
Les États-Unis ont accédé à la requête des Ukrainiens, maintes fois formulée, de les autoriser à frapper des cibles en territoire russe avec les missiles longue-portée de fabrication américaine et européenne que sont les ATACMS, HIMAR, Storm Shadow et Scalp. L’accord obtenu, les Ukrainiens ont attaqué la Russie les 19 et 21 novembre. La Russie a répondu avec force et célérité en ciblant le 21 novembre le constructeur aérospatial ukrainien Yuzhmash sur les bords du Dniepr avec un nouveau missile hypersonique, l’Oreshnik. Surpris, les Occidentaux ont immédiatement accusé la Russie d’escalader la guerre. Leur surprise tient à ce que dans le passé Vladimir Poutine, craignant un emballement du conflit, n’avait pas réagi quand les Occidentaux avaient franchi ses lignes rouges, perçues à l’ouest comme de simples bluffs. Mais cette fois, la ligne n’était pas rouge, mais rouge vif et Putin a réagi. Les évènements des 19 et 21 novembre donnent à réfléchir sur ce que le futur nous réserve d’autant que dans son allocution du 21 novembre, Vladimir Poutine a informé les Occidentaux qu’il n’existait pas de défense aérienne en Occident capable d’arrêter l’Oreshnik et qu’il y aurait une réponse à toute frappe ukrainienne sur le territoire russe. La guerre est perdue sur le terrain. Washington le sait. La raison et la sagesse préconisent donc l’arrêt du conflit et l’amorce de négociations. Encore faut-il au préalable s’interroger sur les motivations américano-ukrainiennes.
-
Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer
En Thuringe, une controverse éclate autour de Stephan Kramer, chef de l’Office pour la protection de la Constitution (AfV), accusé d’utiliser son poste pour cibler l’Alternative für Deutschland (AfD), un parti opposé à l’immigration. Des voix conservatrices et libérales, notamment au sein de la CDU et du FDP, demandent sa démission après des révélations accablantes publiées par Apollo News.
-
V-RUSSIE - COMMENT EST CE QUE L'ON VIT EN RUSSIE PAR -35 ?
-
Foie gras bulgare, magret polonais… Les éleveurs français crient au scandale
-
La Russie riposte à l’attaque de l’ATACMS – Amélioration du trolling
Ceux qui attendaient une nouvelle frappe d’Oreshnik, en réponse à l’attaque américaine ATACMS contre une usine d’avions stratégiques dans la ville russe de Taganrog, seront déçus :
Déclaration du ministère russe de la Défense
«Le 11 décembre 2024, depuis le territoire de l’Ukraine, les FAU ont livré une frappe de six missiles opérationnels-tactiques ATACMS de fabrication américaine sur l’aérodrome militaire près de Taganrog.
-
Bruno Le Maire face à son bilan : énervant, forcément…
Bruno Le Maire en fait-il trop ?
Souvent raillé pour ses outrances, comme en 2022 avec ce tristement fameux « Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe », l'ancien ministre de l’Économie et des Finances, auditionné jeudi 12 décembre par les députés de la commission des finances, était attendu sur les circonstances ayant provoqué un dérapage du déficit public.
-
Mémoire défaillante...
Le ministre des Affaires étrangères vient de saluer la chute de Bachar-el-Assad et la prise du pouvoir par les djihadistes. C’est à cela que l’on peut voir l’ignorance de l’Histoire récente. La jeunesse n’explique pas tout, mais effectivement, on pourra lui pardonner de ne pas savoir ce qui s’est produit depuis 1979 ! La chute du régime laïc du Shah d’Iran, lâché par la France et les USA, fut salué comme une victoire de la démocratie contre l’obscurantisme. Il y avait trois mille opposants dans les geôles iraniennes, malmenés et torturés. Après cette victoire « démocratique » on assista à la mise en place d’un des pires régimes et de trois mille, ce sont trente à quarante mille personnes qui furent torturées puis assassinées et aujourd’hui encore, on meurt de ne pas porter le voile ou d’être homosexuel.
-
Des bombes artisanales “servant à la criminalité organisée et à la guerre civile” explosent depuis plusieurs jours à Mont-Saint-Martin (54) (MàJ : nouvelles explosions après la conférence de la préfète)
12/12/24
De nouvelles détonations ont été signalées à Mont-Saint-Martin dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 décembre. Voilà plusieurs soirs que ce type d’événements se produit.
Difficile de trouver de la quiétude ces derniers jours à Mont-Saint-Martin. La commune vient de connaître une nouvelle soirée agitée, avec plusieurs explosions.
Des détonations survenues dans la nuit, après plusieurs incidents (explosions, voitures incendiées) lors du week-end du 1er décembre puis dans la semaine.
-
Le missile IRBM russe Oreshnik rendra-t-il visite à l’Occident ?
par Ben Fofana
Orban a eu un entretien avec son homologue russe il y a deux jours. S’il affirme, après sa conversation avec Poutine, que la guerre d’Ukraine a pris un tour dangereux, il vaudrait mieux le prendre au sérieux. Car après une période d’accalmie qu’on a pris pour de la sagesse du côté de l’occident, l’Ukraine vient de reprendre ses bombardements sur le territoire russe à l’aide d’ATACMS. Autrement dit, l’armée américaine a recommencé à frapper la Russie. Si les choses deviennent sérieuses, vous entendrez à nouveau parler de l’arme ci-dessous.