Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 39

  • Une histoire de crèches en carton

    Le tournant de l’année avec notamment Noël et l’Épiphanie est souvent l’occasion de parler de crèches.

    Cependant, cette année, il ne s’agit pas d’évoquer ces crèches dans certaines mairies fricotant honteusement avec les heures les moins laïques de notre histoire – et donc non, nous n’évoquerons pas ici les batailles épiques des véritables chevaliers de la laïcité combattant âprement, avec leur sueur et leur sang, ces crèches dans des endroits républicains.

    Lire la suite

  • Brigitte Bardot, symbole d’une persistante résistance française

    Non, Brigitte Bardot ne symbolise pas la France disparue. Ce cliché des commentateurs occulte l’aura populaire qui entoure BB et ses combats pour les animaux et contre les censeurs. A cette aune, l’ex-commissaire européen Thierry Breton, Monsieur Propre des réseaux sociaux aseptisés et nouvelle coqueluche du système médiatique labellisé, représente un monde autrement plus fragile. Au-delà de l’actrice mythique et de la femme au corps libéré, une authentique résistante, disparue le 28 décembre, va être enterrée ce matin à Saint Tropez. La famille de Bardot, qui a refusé l’hommage national proposé par l’Elysée, a fait savoir qu’Emmanuel Macron n’était pas le bienvenu. Cette ultime insolence vient compléter le portrait de la « gauloise sans filtre » qui a toujours refusé d’obéir à « la dégradante obligation d’être de son temps » (Hannah Arendt).

    Lire la suite

  • 2026, l’année des lignes de fracture : dix foyers de guerre potentiels dans un monde en recomposition

    L’année 2026 s’ouvre sur un paysage stratégique profondément instable. Loin de la promesse d’un retour à l’ordre après les chocs de la décennie 2020, le monde entre dans une phase où les conflits ne se succèdent plus, mais se superposent. Guerres ouvertes, tensions gelées, rivalités hybrides, affrontements économiques et technologiques : les lignes de fracture se multiplient, dessinant un système international fragmenté, volatile et de plus en plus imprévisible.

    Lire la suite

  • Malgré elle, une députée NFP offre un joli buzz au site Où va ma France

    Journées d'été des écologistes 2024 (22-24 août) à Tours, France. Vendredi 23 après-midi. "Géopolitique du chaos ou géopolitique du climat ?" Marina Verronneau (BE Les Écologistes), Mounir Satouri (eurodéputé), Sabrina Sebaihi (députée), Akli Mellouli (sénateur),
    Gallegre, CC0, via Wikimedia Commons
    C’est devenu l’outil indispensable pour tout Français en quête d’un lieu de résidence apaisé. Créé en 2024, le site Où va ma France présente un état des lieux actualisé du pays avec, localité par localité, toutes les informations essentielles à connaître avant d’acheter un bien immobilier : insécurité, trafic de drogue, islamisation, immigration… Autant de données que beaucoup d’agents immobiliers ignorent ou se gardent de communiquer à leurs clients. « Envie de savoir où se trouve le centre pour migrant le plus proche de chez vous ? La mosquée la plus proche ? Le quartier "sensible" le plus proche ? C'est désormais possible sur http://mafrance.app/lieux. Pratique pour le prochain déménagement ! », s’est ainsi vanté le site, le 3 janvier 2026, sur X.

    Lire la suite

  • Les Sables-d’Olonne: Lucas et Antonin agressés au couteau par une bande en sortie de boîte de nuit. Les intestins d’une victime maintenus avec un t-shirt (MàJ : Libération refusée à Ousman Sadick, principal suspect, un Tchadien psychopathe et antisocial)

    06/01/2026

    Mardi 6 janvier, le principal suspect dans l’agression au couteau de deux rugbymen aux Sables-d’Olonne (Vendée), la nuit du 28 au 29 juin 2024, a demandé sa remise en liberté. Au vu de son profil inquiétant et de la fin de l’instruction qui approche, la juge des libertés et de la détention a choisi de prolonger sa détention provisoire.

    Lire la suite

  • Julien Odoul : "Vivement le grand ménage dans cette dilapidation de l’argent public !" (CNEWS)


  • Brigitte et Emmanuel Macron : deux tyrans qui se servent de la justice

    Le tribunal correctionnel de Paris a donc prononcé des peines pouvant aller jusqu’à six mois de prison ferme à l’encontre de plusieurs personnes défendant la thèse selon laquelle Brigitte Macron serait en réalité un homme, voire une pédophile étant donné qu’elle a rencontré son futur mari lorsqu’il était mineur.

    Lire la suite

  • Viktor Orbán : «Nous ne quitterons pas l’Union européenne, mais elle s’effondrera d’elle-même»

    par Francesca de Villasmundo

    Lors de sa première conférence de presse internationale de l’année, comme vœux de nouvel an, Viktor Orbán a prédit l’effondrement de l’Union européenne en en raison du «chaos au niveau de sa direction».

    Lors de la conférence de presse internationale d’ouverture tenue aujourd’hui 6 janvier 2026, le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a été interrogé sur le Venezuela, le bouclier défensif, l’Ukraine, et bien évidemment le futur de l’Union européenne.

    Lire la suite

  • « Crans-Montana, l’inculture du risque et comment protéger nos jeunes ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je voulais prendre quelques instants pour partager avec vous quelques réflexions sur le drame de Crans-Montana. Il ne s’agit pas ici de critiquer bêtement les parents ou les enfants. Ce n’est pas le sujet et ce serait indécent compte tenu de la souffrance de chaque famille endeuillée. Personne ne devrait mourir dans un incendie un jour de fête. Ceci étant posé, tentons de réfléchir un peu.

    Lire la suite

  • 450 euros de taxe carbone par an pour tout le monde…

    Au 1er janvier 2027 nous devrons tous nous acquitter d’une nouvelle taxe votée à Bruxelles par tous les parlementaires, qui sont donc tous complices. Elle touchera les carburants et les systèmes de chauffage, gaz et fioul. Pour nous rassurer, on annonce le prix à l’unité, comme toujours, soit 45 euros la tonne, et de se dire que quand même ce n’est pas grand-chose et que l’on peut y souscrire sans trop râler. Le problème c’est que l’on sait déjà qu’un ménage consomme en moyenne 10 tonnes par an, d’un seul coup la facture s’élève à 450€, et là on a plus trop envie de rire ! Cela représentera pour la France, 30 milliards de plus dans les caisses de l’État, eh oui braves gens il faut bien que l’élite continue de s’amuser avec notre argent, et comme il faut justifier ce nouveau vol, quoi de mieux que de culpabiliser le quidam avec un : « c’est bon pour la planète » décoché comme un uppercut soudain, et le tour est joué. Toit cela pour un gaz qui est actuellement peu présent dans l’atmosphère, dont la production humaine est dérisoire et qui n’intervient pas à court et moyen terme dans le réchauffement climatique. Viendra ensuite l’autre chaos, le vrai, c’est-à-dire, la ruine des ménages, la perte de confiance, la chute de la consommation, de la production, le chômage, des rentrées fiscales qui finiront par s’amenuiser faute de trouver des citoyens solvables, et quand ils le seront, ils ne seront plus en France ni même en Europe pour payer cette taxe débile, inutile et désastreuse.

    Lire la suite