En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
MOSCOU, 8 janvier — RIA Novosti . La Russie a acculé l'OTAN dans une impasse avec sa proposition de non-agression, rapporte Baijiahao . « Poutine a soudainement joué la carte diplomatique de la "non-agression mutuelle", plaçant l'OTAN face à un dilemme : entériner juridiquement cette proposition fragiliserait les fondements du bloc, tandis que la rejeter révélerait la volonté de l'alliance de "soutenir la menace russe" », indique le journal.
Sous la macronie le mot d’ordre est la destruction du vivant, mais attention, institutionnalisé, propre, en blouse blanche avec décret à l’appui. On n’est quand même pas des barbares non plus ! Après avoir inscrit le droit à l’avortement dans la constitution, dont s’est vanté l’ancien ministre de la Justice Dupont-Moretti. Lui qui est devenu avocat parce qu’il a été bouleversé par l’exécution de Ranucci, c’est ce qu’il a avoué dans une émission de télé, s’est fait un devoir de se battre pour inscrire la mort d’un être humain en devenir dans la constitution. C’est vrai que condamner à mort un homme coupable de meurtre sur enfant, quelle horreur ! Mais exécuter un être dont le seul tort est de n’être pas désiré, ou d’arriver au mauvais moment, là ça passe crème ! Donc après ce haut fait civilisationnel, voilà que la loi sur l’euthanasie revient en force. Elle sera ce que fut celle pour l’avortement voulu par Simone Veil, d’une exception nécessaire dans certains cas, elle deviendra une règle ! Qu’on ne nous raconte pas de sornettes, qu’on ne vienne pas nous bassiner avec l’encadrement de la loi, on sait ce que ça vaut. Une fois votée, il suffit d’y rajouter des cas, de changer les critères, même par ordonnance ça passera. Taubira a bien modifié tout le système des contrats par ordonnance sans que cela ne soulève une seule protestation de la part des élus. La mort pour tous deviendra une règle, car la Macronie n’aime pas la vie, elle ne se prosterne que devant le néant qu’elle représente, ou de ce qui peut lui rappeler les rites sataniques, la profanation du sacré.
C’est tranché. Ce vendredi à Bruxelles, la France votera contre la signature de l’accord commercial avec les pays sud-américains du Mercosur. Pas de quoi empêcher la présidente de la Commission européenne d’aller parapher officiellement le traité, ce qu’elle prévoit de faire lundi au Paraguay. (…)
L'Europe n'a pas de plan d'action en réponse à une annexion du Groenland par les États-Unis. En cas de capture militaire de l'île, l'Otan et l'UE seraient paralysées. Les dirigeants européens se contentent de déclarations laconiques, espérant ainsi éviter de se brouiller avec Trump.
Sur le front de Kherson, il y a des affrontements entre les deux rives du fleuve. Les forces armées russes ont lancé une attaque contre les cibles des forces armées ukrainiennes à Nikolskoe, et l'ennemi a riposté contre le pont de Tchongar, qui a été endommagé mais dont le trafic a été rétabli.
Sur le front de Zaporijia, l'armée russe avance vers Zaporijia depuis le sud, le long du réservoir de Kakhovka. Des combats d'infanterie se déroulent dans le nord de Primorsk, où nos forces avancent vers le nord-est et l'est d'Stepanovka, pour rejoindre la route logistique la plus courte du garnison des forces armées ukrainiennes à Orekhov.
Décidément, Sarah Knafo ne passe pas inaperçue en ce début d’année 2026. Déjà révélation politique de l’année 2025, elle a été celle qui a été le plus loin, parmi les dirigeants français, dans ce qui apparaît comme un soutien inconditionnel à Donald Trump, lors de l’opération menée au Venezuela. Une position qui d’ailleurs occasionne des débats internes animés, au sein de la rédaction de Riposte Laïque, où certains contributeurs font part de leur déception devant une telle position, quand d’autres soutiennent la ligne de Reconquête sur ce dossier. À noter que les échanges sont de qualité, respectueux de l’autre, et que notre site donne ainsi à nos lecteurs la possibilité de se faire eux-mêmes une opinion. Certains fustigent ce qu’ils appellent l’impérialisme américain, quand d’autres ont choisi le camp de Donald Trump contre le communisme, dans la guerre qui s’annonce avec la Chine.
Ce qui s’est joué cette nuit à Paris n’est pas un simple fait divers agricole, c’est un symptôme national. Quand des paysans, héritiers d’une France charnelle et laborieuse, doivent entrer en tracteurs dans la capitale pour être entendus, c’est que l’État a failli.
La France a été paralysée par quelques centimètres de neige. Jean-Yves Le Gallou analyse cet événement qui démontre une dérive grave du pays sur plusieurs plans. De la folie climatique au principe de précaution en passant par la culture syndicale, tour d’horizon de ces éléments qui font dire à Jean-Yves Le Gallou que la France macroniste n’est pas la « start up nation » vantée par son président mais, au contraire, une « stop down nation », néologisme qui inverse les termes d’Emmanuel Macron. Polémia
Dans le quartier de Bellevue, à Brest, deux nouvelles fusillades ont visé des immeubles à quarante-huit heures d’intervalle, lundi 5 et mardi 6 janvier. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des balles ont traversé des logements, ravivant l’inquiétude des habitants.