
l'information nationaliste - Page 34
-
"C'est la fin" : Un député de la Rada a évoqué l'offensive des forces armées ukrainiennes en Biélorussie.
© AP Photo / Andriy AndriyenkoSoldats ukrainiens. Photo d'archive.MOSCOU, 29 janvier — RIA Novosti. Le député ukrainien de la Verkhovna Rada, Artem Dmitruk, a déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision Belta que Volodymyr Zelenskyy avait sérieusement évoqué la possibilité d'une offensive des forces armées ukrainiennes contre le Bélarus. -
Un tombeau chrétien vieux de 1700 ans rappelle l’histoire oubliée de la Turquie
-
ICE aux USA : la gauche et l’arme victimaire, gouverner par l’émotion contre le réel

La tribune publiée par Sylvie Laurent dans Libération, le 27 janvier 2026, dans la rubrique Idées, entend démontrer que les opérations de la police fédérale américaine de l’immigration à Minneapolis relèveraient d’un « script néofasciste ». L’intention n’est pas d’informer mais de cadrer moralement le réel. Tout, dans le texte, procède d’un renversement méthodique, le verdict précède l’enquête, la morale supplante le droit, l’émotion tient lieu de preuve. Le vocabulaire est immédiatement disqualifiant. ICE n’est jamais décrite comme une administration fédérale agissant dans un cadre légal discuté mais réel, elle est qualifiée de milice. Le terme agit comme une sentence. À partir de là, la démonstration devient inutile. Les analogies historiques, fascisme, Gestapo, pogroms, ne visent pas à éclairer mais à interdire toute contradiction. Comme l’avait montré Julien Freund, le langage politique n’est jamais neutre, il désigne l’ennemi avant de l’analyser.
Balbino KatzLien permanent Catégories : actualité, immigration, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Violées, torturées et tuées : en France les femmes sont surtout victimes de la diversité !

Il y a quelques jours à Nice (Alpes-Maritimes), une femme de quatre-vingt-dix ans, croyant ouvrir à son infirmière, s’est retrouvée face à un prédateur tunisien de vingt-neuf ans sous OQTF et assigné à résidence en Saône-et-Loire. Sans doute n’avait-il pas les codes géographiques ?! Cet individu squattait depuis quelque temps à côté de chez sa victime, c’est-à-dire qu’il avait repéré sa proie avant de perpétrer son viol abject.
-
Les jeunes américains sont de plus en plus pro-vie

Selon un nouveau rapport du Daily Signal , des données récentes témoignent d’un changement surprenant : les opinions pro-vie sont en hausse chez les 18-29 ans.
Plusieurs enquêtes montrent une augmentation de la proportion de jeunes adultes se déclarant « pro-vie », tandis que le soutien à un accès sans restriction à l’avortement a diminué ces dernières années. Selon les données de Gallup et d’autres instituts de sondage, le pourcentage de jeunes adultes se disant pro-vie a atteint environ 37 % en 2025, soit une hausse de 8 à 11 points de pourcentage par rapport aux sondages de 2022 et 2023.
-
Marion Maréchal, le menhir au féminin qui rassemble le camp patriote
-
Algérie : soupçons sur 35 millions d’euros, le patrimoine français de Mohammed Bedjaoui, ancien juge international, examiné par le PNF

La justice française examine un signalement visant Mohammed Bedjaoui, ancien président de la Cour internationale de justice et ex-ministre algérien, soupçonné de blanchiment d’argent et de fraude fiscale en France. Le Parquet national financier analyse notamment l’origine d’un important patrimoine immobilier jugé incompatible avec les revenus officiels d’un juge international.
-
La gauche liberticide rouvre la chasse aux « fachos »

Interdire : l’obsession d’Emmanuel Macron, dès qu’il évoque le numérique. Il est vrai que ce nouveau pouvoir médiatique, massif et indomptable, s’est déjà substitué à la presse connivente. Les journalistes labellisés ont acté leur inutilité démocratique en copiant-collant la pensée officielle. Le débat a trouvé refuge sur l’agora de l’internet. Le récit dominant n’y fait plus autorité. La pensée unique a perdu son monopole. C’est dans ce contexte que, mardi, les députés (dont ceux du RN) sont venus appuyer l’idée fixe du chef de l’Etat de mettre au pas ces lieux trop libres. Ils ont voté (130 pour, 21 contre) pour l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de quinze ans. « C’est ce que préconisent les scientifiques, c’est ce que demandent massivement les Français », a tweeté le chef de l’Etat.
-
Je croyais à une blague… mais non. La CAF vous finance votre matériel de camping !
Depuis quand la solidarité nationale doit-elle financer le matériel de camping des citoyens ? Source CAF ici.
Ici il s’agit bien d’un crédit social sans doute avec un taux très proche de 0.
Le problème c’est que l’on puisse penser que la solidarité nationale doive financer cela.
-
Clinton et Obama ont été les champions de l’expulsion…

Il ne faut pas trop se leurrer avec ce qui arrive à Trump. La puissance de la doxa est telle que faire le ménage demande une violence supérieure à celle qui est déployée pour maintenir le dogme immigrationniste. Penser que la Police de Trump a ordre de tuer serait complètement stupide, mais elle se heurte à des factions militantes jusqu’au boutistes, sans doute même manipulées et qui voudraient pouvoir affronter les policiers sans une égratignure et que les policiers perdent l’affrontement.
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, international, magouille et compagnie 0 commentaire
