Sur le front de Kherson, dans le village de Naddnipryanskoye, quatre de nos FAB ont détruit des systèmes de défense aérienne ennemis. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche à 89 reprises. Un habitant a été tué à Novaya Zburyevka, trois autres blessés à Aleshki et Kakhovka. Une sous-station électrique a été endommagée à Gornostayevka. Il semblerait que les Marines ukrainiens aient reçu le missile de croisière fluvial Barracuda. Il est probable qu'il soit également utilisé dans le delta du Dniepr.
l'information nationaliste - Page 41
-
Russie-Ukraine : Rapport de première ligne du 26 août
-
Hélas, Trump a négocié… Une extraordinaire interview de Stéphane Séjourné
-
« Nous ne laisserons plus ces fous déchirer l’Amérique » : , Donald Trump demande que Soros et son fils soient jugés pour leur soutien aux manifestations violentes aux États-Unis.
Selon Le Parisien, Donald Trump a appelé mercredi 27 août 2025 à poursuivre en justice George Soros et son fils Alexander. Le président américain estime qu’ils « devraient être poursuivis en vertu de la loi Rico pour leur soutien aux manifestations violentes, et bien plus encore ».
-
La fin du conflit en Ukraine en vue ? Zelensky et les Européens à Washington à la recherche d’une sortie honorable. Partie 2
par Ricardo Martins
Sept dirigeants européens se sont précipités à Washington sous l’étendard officiel de la solidarité avec Volodymyr Zelensky. Mais derrière cette façade, le véritable objectif n’était pas tant de réaffirmer un soutien indéfectible à l’Ukraine que de limiter les dégâts.
Alors que les négociations avancent – et que la perte de territoires ainsi que l’exclusion de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ont déjà été actées par Donald Trump – les leaders européens tentaient de bricoler un récit à présenter à leurs opinions publiques : comment justifier une défaite sans jamais reconnaître l’échec.
-
Euro numérique : la BCE en panique face au volontarisme américain
Depuis plusieurs années, la Banque centrale européenne (BCE) tente d’imposer son projet d’« euro numérique ». Un chantier censé assurer à l’Europe une place dans la course aux monnaies digitales, mais qui semble avancer à coups d’improvisations et de revirements spectaculaires. Dernier épisode en date : l’annonce d’un basculement vers l’utilisation d’une blockchain publique, comme Ethereum ou Solana, plutôt qu’un système fermé intégralement contrôlé par la BCE.
-
Chômage : proche de 4 millions et 13% en réalité
Quel est le niveau du chômage en France ? Officiellement, le sondage mensuel réalisé par l’INSEE annonce 7,5% et 2,3 millions de chômeurs. Mais le seul décompte des demandeurs d’emploi de catégorie A dépasse les 3,2 millions. Une nouvelle étude de Rexecode apporte à nouveau de l’eau au moulin de ceux, comme moi, qui dénoncent les manipulations statistiques en cours depuis 2015.
-
Irresponsabilité collective
Gaëtan de Capèle
Mettons de côté l’invraisemblable coup de poker de François Bayrou qui plonge la France dans l’inconnu. Un jour, les exégètes du bayrouisme parviendront peut-être à expliquer comment l’homme politique le plus madré de France, privé de majorité et sans prendre aucune précaution, a pu imaginer sauver sa tête en la mettant sur le billot. Examinons plutôt le fond des choses : le premier ministre a-t-il raison de tirer le signal d’alarme sur la marée de la dette qui menace de nous submerger ? Contrairement à ce que prétendent avec légèreté ses adversaires, il ne dramatise aucunement la situation, mais décrit la stricte réalité.
-
Comment l'Empire carolingien était-il gouverné ? avec Warren Pezé
-
Royaume-Uni : Farage défie Starmer avec un plan choc anti-immigration illégale
-
Villefranche-sur-Saône (69) : en France depuis 17 jours, un cambrioleur est rattrapé et frappé par des jeunes du quartier. Il est condamné à quatre mois de prison et à une ITF de deux ans
Un homme de 22 ans a été condamné le 11 août dernier après une tentative de cambriolage à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Le parquet avait requis huit mois de prison ferme. Par l’intermédiaire d’un interprète, le prévenu a contesté les faits à l’audience, affirmant être victime d’un malentendu.