La menace de Donald Trump d’appliquer des droits de douane de 30% à l’ensemble des produits européens (excepté l’acier et l’aluminium, dont le niveau de taxes est maintenu à 50% et de certains autres produits pour lesquels rien n’est encore fixé) aura finalement permis aux États-Unis d’obtenir un accord commercial particulièrement désavantageux pour l’Europe. En contrepartie d’un taux « limité » à 15%, l’Union européenne s’est engagée à importer 750 Mds€ d’énergie sur trois ans – incluant le fameux gaz de schiste – et à investir 600 Mds€ sur le sol américain – ce qui, conjugué à l’augmentation des droits de douane, va tout bonnement entraîner la délocalisation d’une partie de la production industrielle vers les États-Unis.
l'information nationaliste - Page 36
-
Communiqué d’Action française – De la soumission à la servilité
-
Ce « pognon de dingue » pour les salauds
La chronique de Philippe Randa
L’arrivée en ce début d’été des premiers détenus à la prison de haute sécurité de Vendin-le-vieil a suscité un bel enthousiasme « à droite » de l’échiquier politique et un silence plus gêné « à gauche » de celui-ci, mais qui ne dit mot consent, n’est-ce pas.
-
La Russie met en garde ! La Russie détruit une cible unique en Ukraine pendant la nuit
Les services de renseignement russes ont dû obtenir des informations très importantes, car hier soir, les Russes ont lancé une attaque DESTRUCTRICE contre une cible unique en Ukraine, comme l’indique la carte des frappes ci-dessus.
Une série de frappes a visé la base aérienne de Starokostyantyniv, dans la région de Khmelnytskyi, indiquée par le cercle rouge ci-dessus.
-
Le vrai ennemi de Nicolas
À mesure que Nicolas, 30 ans, se fait connaître sur les réseaux sociaux, les médias grand public s’intéressent à ce nouveau « mème » social et relatent, avec tous leurs biais, ce qu’ils voient derrière le personnage fictif subissant un contrat social qu’il n’a pas demandé et qui devient de plus en plus coûteux.
Sans surprise, leur représentation médiatique est souvent caricaturale et c’est donc aussi sans grand étonnement que, lorsque la politicaillerie française s’empare du sujet, elle ne trouve guère mieux à faire qu’à polariser les Français sur les questions pourtant légitimes que ce personnage soulève.
-
La préfète du Rhône sur les vols avec violence : « On a actuellement un sentiment d’impunité qui se développe chez des Algériens en situation irrégulière, qui nous pose problème. On n’arrive pas à les expulser »
Fabienne Buccio, la préfète du Rhône, a accordé, mardi, à notre journal, un entretien exclusif dédié à la sécurité. Elle a notamment été questionnée sur les atteintes aux personnes, qui progressent dans le département.
Au regard du Plan d’action départemental de restauration de la sécurité au quotidien , quel est le bilan concernant la sécurité dans les transports collectifs ?
-
Pfizer, der Leyen et Macron veulent vraiment nous faire crever plus vite !
Grande campagne (dès juillet !!!) dans les centres médicaux et autres hôpitaux, et sans doute chez les médecins collabos… Deux d’un coup ! Ils mettent les bouchées doubles, pressés de voir les vieux débarrasser le plancher, faire des économies sur les retraites et frais hospitaliers et pousser dans la tombe les vieux cons qui votent encore patriote ?
-
Russie-Ukraine : Résumé du matin du 30 juillet 2025
Dans la nuit, les forces armées russes ont frappé des cibles ennemies dans les régions de Pavlograd, Dnipropetrovsk et Nikolaïev.
Trois drones ukrainiens ont été neutralisés dans la région de Toula et deux dans la région de Koursk.
Dans la région de Koursk, l'ennemi continue de terroriser les civils par des frappes incessantes. Un drone FPV ennemi a attaqué le village de Karyzh, dans le district de Glouchkovski, tuant un employé de 19 ans de la société de communication Alabuga. Près du village de Chtchekino, dans le district de Rylski, lors de travaux agricoles, un drone ukrainien a attaqué un tracteur, blessant un homme de 26 ans qui se trouvait à proximité. Hier, tôt le matin, un drone FPV ukrainien a attaqué une maison privée dans le village de Kultprosvet, dans le district de Khomoutovski, blessant deux civils.
-
[POINT DE VUE] Au Festival d’Avignon, le wokisme dans tout son éclat
-
En grève de la faim antisioniste, Emma Fourreau a déjà perdu 150 grammes…
OUI, LE GROTESQUE VA TUER
Les LFI nous disent qu’Israël a kidnappé Emma Fourreau, mais Emma refuse de quitter le pays et se met en grève de la faim !
-
La dictature préalable
Par Philippe Germain
Pour achever notre réflexion sur le basculement vers l’âge post-moderniste, recommençons par le commencement, en nous focalisant sur la France, son problème et la solution nécessaire à sa survie.
Il faut être aveugle pour ne pas voir trois camps se partager la planète. Le large mais hétérogène camp du refus de la mondialisation, s’adaptant au retour DU politique. Le camp de la soumission au Coran, disputé entre l’impérialisme turc rêvant de califat et l’iranien fédérant l’ouma par l’antisionisme. Enfin, le camp du bien démocratique, réduit à l’Europe. Chacun dispose de son pôle idéologique : réactionnaire, islamique et progressiste. Chaque pôle œuvre à sa manière au changement d’époque vers l’âge « post-progressiste », annoncé par Gilles Varange en 2006 dans Entre empires et nation, un chemin français.