Décidément, la période que nous vivons semble propice aux remises en question de choses considérées comme acquises et, en quelques sortes, immuables. Depuis des décennies, on nous a fait croire que l’Europe ne pouvait qu’être « fédérale », à l’exclusion de toute autre forme.
l'information nationaliste - Page 36
-
La France endettée. Peut-on dire l’indicible ?
-
L'armée ukrainienne attaque à nouveau le gazoduc Druzhba La sécurité énergétique de l'Europe en danger
Source: https://unzensuriert.at/307985-ukrainische-armee-attackie...
Les dernières informations concernant une attaque présumée de l'Ukraine contre le gazoduc de Druzhba, l'une des artères vitales de l'approvisionnement énergétique européen, suscitent une inquiétude majeure. La députée européenne Petra Steger (FPÖ) critique vivement ces événements : « Quelques jours seulement après l'arrestation d'un Ukrainien en tant que principal suspect du sabotage du gazoduc Nord Stream 2, l'Ukraine met en danger la sécurité énergétique de notre continent avec une nouvelle attaque », a averti la responsable politique européenne.
-
Dette : Bayrou accuse les « boomers » tout en évacuant l’immigration
Le Premier ministre vient d’accuser les générations du baby-boom d’être responsables de la dette et de vivre dans un confort indécent sur le dos des jeunes générations.
« Si on crée le chaos, qui vont être les victimes ? Les premières, ce seront les plus jeunes des Français à qui devront payer la dette pendant toute leur vie et on a réussi à leur faire croire qu’il fallait encore l’augmenter (…), tout ça pour le confort de certains partis politiques (qu’il ne cite pas) et pour le confort des boomers, comme on dit, qui de ce point de vue-là considèrent que tout va bien »
-
5000 classes fermées à la rentrée scolaire
Michel Valadier, directeur de la Fondation pour l’école, nous informe que 5000 classes de l’école publique n’ouvriront pas leurs portes le 1er septembre.
-
Les animaux de la forêt et le vieil hibou royaliste
Aujourd’hui, un quatrième conte populaire…
Par Philippe Lallement
Le lièvre, prudent et curieux : « Mes amis, et si la grande forêt n’était plus gouvernée par le Conseil des cabris gaullistes ? Après tout, le système de 1958 a bien changé au fil des années, et les sages d’autrefois ne semblent plus à l’œuvre comme avant. Ne devrions-nous pas envisager une autre manière de régner, après avoir essayé tant de formes ? »
-
Pour finir son boulot, Macron rêve d’embarquer la France dans une guerre fatale avec la Russie
IL EST COMPLÈTEMENT TIMBRÉ !!!
Tous les signes confirment que Macron rêve d’embarquer la France dans une guerre fatale avec la Russie. L’apothéose du travail de destruction de la France entamé il y a 10 ans, et mis en place depuis 8 ans qu’il est à l’Élysée. https://lemediaen442.fr/guerre-en-europe-la-note-secrete-qui-revele-les-preparatifs-macronistes-pour-accueillir-100-000-blesses/
-
I-Média n°551 - Léa Salamé au 20h de France 2 : promotion ou propagande ?
"Madame, Monsieur, bonsoir". Voici tout le contenu de la bande annonce diffusée le 26 août, montrant Léa Salamé répétant inlassablement son introduction avant d’arriver le 1er septembre aux rênes du JT de 20 heures de France 2. -
Sommet Macron-Merz à Toulon : les Allemands sont de retour dans la rade
-
Lyon : des tirs de mortiers d’artifice sur un agent de sécurité dans le centre commercial de la Part-Dieu provoquent un mouvement de panique chez les visiteurs
En début de soirée, trois personnes sont entrées au niveau trois du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. L’une est descendue au niveau 0, quand les deux autres sont restées au troisième étage pour filmer la scène. La première a alors fait usage de mortiers d’artifice en direction d’un agent de sécurité.
-
Un blogueur ukrainien raconte comment les soldats des forces armées ukrainiennes sont enterrés
MOSCOU, 29 août — RIA Novosti. Les militaires décédés des forces armées ukrainiennes sont enterrés comme soldats inconnus afin d'éviter de transférer les sommes dues à leurs proches, a déclaré le blogueur ukrainien Anatoly Shariy, commentant l'ouverture du cimetière militaire national près de Kiev.« Des soldats inconnus des forces armées ukrainiennes sont enterrés au nouveau cimetière militaire . Ces « soldats inconnus » sont portés disparus et leurs proches n'auront pas de répit jusqu'à la fin de leurs jours. Ces « soldats inconnus » sont, bien sûr, le résultat de l'absence de paiement », a-t-il écrit sur Telegram .